Revenir à la rubrique : Moto

Nouveautés Italiennes

Evénement important s’il en est avec, enfin, le retour de Moto Guzzi neuves en concession. Après quelques mois de disette, voilà que les fameuses productions transalpines au V-Twin caractéristique sont de nouveau en magasin. Une bonne chose pour tout ceux qui connaissent la marque et savent les qualités qu’elle développe.

Ecrit par Axel Thiro – le mardi 20 juillet 2010 à 15H56

Quatre Guzzi sont donc arrivées avant que Nicolas Viguier, le maître de céans, n’ait toute la gamme complète en concession, ce qui représenterait une douzaine de machines. Mais ne boudons pas notre plaisir et voyons un peu les modèles disponibles.

 

La 1200 Stelvio (16 900 euros) est la version gros trail de la gamme avec une excellente répartition des masses qui la rend très maniable. La 1200 Sport (15 900 euros) ravira les motards sportifs, la 940 Bellagio (12 900 euros) plaira par son originalité et la V7 Café Classic 750 suscitera de tendres souvenirs aux plus anciens d’entre nous…

 

A noter la nouvelle Nevada qui devrait prochainement arriver, pas d’indications tarifaires en l’instant. Toutes les Moto Guzzi arrivent tout droit d’Italie et bénéficient d’une garantie de 2 ans, kilométrage illimité. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, il faut saluer la présence de Malaguti dans la même concession. 

 

Là aussi une gamme complète est développée avec en particulier un maxi-scooter de 500cm3, le Spider Max RS, 42cv et jantes de 16 pouces, le tout avec un coffre énorme pouvant contenir deux casques intégraux. Une tarification attractive puisque ce « malag » se négocie à 7 400 euros.

 

On remarquera une gamme de 50cm3 à vitesse avec une tarification débutant à 2 950 euros et un scooter 50cm3 à 2 499 euros (air) ou 2 900 euros (liquide). Là aussi des véhicules garantis deux ans. Gas-Gas est aussi présent avec un superbe 125cm3 deux temps à 4 900 euros, les adeptes de ce type de combustion pourront se régaler !!!

 

De plus amples renseignements sont toujours possibles pour connaître toute la gamme en neuf ou en occasion sur motoguzzi.re et à tout le moins dans la concession de Saint Denis.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

FFMC, mise au point et recentrage

Notre récent (et court) article sur le dernier tour de l’île solidaire de la FFMC a suscité bien des réactions et peut être, sans doute, des vocations. La Fédération Française des Motards en Colère a souhaité réagir. Une réaction se voulant apaisante et pédagogique en rappelant les objectifs de ce mouvement. Utile de rappeler que ce mouvement date du début des années 80 à la suite de la volonté du pouvoir en place d’instaurer une vignette (horreur!!!) sur les motos. Un impôt de plus, il n’en fallait pas plus pour que le monde de la moto ne s’enflamme, la FFMC était née.
On peut reprocher à ce mouvement un côté un peu « syndicaliste de la moto » ou « intégriste d’une certaine forme de l’esprit motard », une chose est certaine, la FFMC est devenue incontournable dans le monde moderne du deux roues et si la spontanéité du début du mouvement a laissé peu à peu place à un structuralisme qui peut paraître, à certains, pesant, ce mouvement existe et se veut force de progrès. Communiqué ci dessous, à méditer…

Entre art et équilibre… le trial

Trop confidentiel, souvent méconnu, le trial réunionnais voyait aujourd’hui la 5ème et dernière épreuve du Championnat de La Réunion devant couronner dans chacune des catégories le champion 2013.
Si ce sport se pratique à moto, il est essentiellement basé sur les capacités qu’auront les pilotes de ces drôles de machines quasi sans selle à se jouer des rochers, des ornières et autres pièges que réservent parfois la nature et la malice des organisateurs.

Tour de l’île de la FFMC, arrêt sur images…

Un tour de l’île qui cette année se veut un peu plus solidaire avec une aide aux plus démunis par le biais d’une association de Sainte Thérèse (cf article précédent). 200 machines tôt ce matin réunies sur le Barachois prêtes à entamer leur périple d’une journée.

Tour de l’ile moto de la FFMC

La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) organise une fois encore cette année son tour de l’île, une manifestation qui cette fois ci se veut aussi un geste d’entraide aux plus démunis d’entre nous. Le programme complet ci-dessous.

Son nom est Claymotorcycles…

Avec son pseudo de motard solitaire, Claymotorcycles nous souffle un vent de nouveauté sur la toile avec son site dédié, certes à la moto, mais aussi à l’art lié à cette pratique et surtout sur un ton un peu décalé, bien loin de discours revendicatifs ou de louanges de la dernière hyper sport…

Fête des Motards à Sainte Marie

C’est à Sainte Marie, derrière le Quick pour les tarmos intéressés, que se tiendra ce week-end la Fête des Motards, une manifestation organisée par la fraternité de motards les Flibustiers. Pas tout à fait un club, presque une association (c’est son statut), les Flibustiers font revivre l’esprit de fraternité motarde comme cela pouvait exister au début lors des premières équipées sauvages aux states…