Auto

Nouveautés BMW pour l’année à venir

Dimanche 22 Mars 2009 - 07:48

Le constructeur bavarois continue à progresser et proposera localement de nombreux nouveaux modèles d’ici la fin de l’année. En plus de l’image sportive de BMW, il est à noter que l’usine a très tôt pris la mesure de l’écologie dans la conception de ses modèles. Les moteurs BMW réussissent à progresser aussi bien en terme de performance qu’en consommation.


Nouveautés BMW pour l’année à venir
En juin prochain, la dernière déclinaison du Z4 devrait débarquer localement avec une finition Coupé/Cabriolet en toit rigide. Une nouveauté pour le constructeur sur le segment du roadster. Les modèles importés seront dotés d’une motorisation de 306cv.

Nouveautés BMW pour l’année à venir
Alors qu’il sera disponible dès octobre en métropole, le tout nouveau X1 n’arrivera dans l’île qu’en novembre. Version « tout chemin » de la Série 1, le X1 devrait être proposé à une tarification attractive d’autant qu’il se verra proposé en 2 ou 4 roues motrices. Pas d’indications sur les motorisations pour l’instant mais on peut imaginer que celles de la Série 1 pourraient être reprises.

Nouveautés BMW pour l’année à venir
Beaucoup plus novatrice la Série 5 GT séduira ou déplaira par son look… particulier. Avec son faux air de X6, cette 5 GT débarquera elle aussi en novembre avec deux motorisations essence dans un premier temps (306 et 407cv) puis suivra ensuite un diesel de 245 cv.

V8 ça commence à faire gros!
V8 ça commence à faire gros!
A noter que HG Automobiles, avec BMW, est frappé de plein fouet par l’augmentation locale des taxes sur les véhicules de plus de 2,5L à compter du 1er avril. Cette majoration des taxes devrait se traduire par des augmentations tarifaires pour le client de 3 à 8 000 euros, voire plus sur certains modèles. Le malus écologique n’a guère joué sur le volume des ventes, à voir si l’augmentation des taxes aura le même effet. HG Automobiles fait 40% de ses ventes BMW sur des modèles de plus de 2,5L
Axel Thiro
Lu 913 fois



1.Posté par babouck le 22/03/2009 12:09

Jusqu'ici tout va bien....tout va bien.....
C chouette une nouvelle BM!!!!!! wé ben sur je pourrais pas la pousser a fond sur le littoral mais bon...si on me voit a son bord c ce qui compte hein!!!!

A pierrot..t'as trop raison!! Revons revons.....plutôt que de penser à ces 120 OOO reunionais vivant en desous des minimas sociaux. Révons révons..et si il nous manque du fric ...ben on a qu'a aller voir Nassimah ou ben Vergès!!!
C vrai pas de raison de se priver d'une bonne BM!!!!....mieux vaut s'en prendre à la construction d'un musée exceptionel pour l'histoire et le savoir faire réunionnais.

Le beauf reunionnais a quelque chose en commun avec le beauf francais....la connerie.

Ps: pourkoi les deux memes concessionaires sont toujours mis en avant dans ces rubriques?
Etonnant non?

(Réponse de Pierrot Dupuy: Je ne répondrai pas sur la connerie, tout ce qui est excessif est dérisoire. Concernant le fait qu'il y ait surtout deux concessionnaires, c'est tout simplement parce qu'à la Réunion, comme nous le dénonçons par ailleurs, toutes les marques sont réunies entre les mains de quatre concessionnaires et que deux d'entre eux font d'énormes difficultés pour prêter leurs voitures en essais... C'est aussi simple que ça. Arrête de voir le mal partout...)

2.Posté par babouck le 22/03/2009 13:41

Pierrot....ta réponse me rempli de joie....
En effet je retiens deux choses absolument capitales:
1- la situation économique reunionnaise aux mains de queque uns. Aucune baisse n'est possile sans concurrence véritable. C'est 4 enseignes s'entendent sur une échelle de prix. Ce qui est valable pour les voitures l'est également pour la grande distribution.
Hors dans ton blog...tu ne cesses de tenter de ridiculiser le mouvement social qui cherche à reduire les inégalités issu de cette situation.
Comme tu le disais....tu n'est pas parfait et tes contradictions ne servent que ton idéologie....

2- Comme tu n'es pas bête...tu as parfaitement compris que j'applique en cette rubrique les mêmes méthodes que tu appliques dans tes commentaires de l'actualite social ou politique:
C'est a dire...laisser sous entendre constamment qu'il ya manipulation...(le cospar est au main des vergès..par exemple) , utiliser des approximations faciles mais qui permettent de 'diriger' politiquement ceux qui te lisent.
Tu c parfaitement , d'ou ta réaction directe en deux fois ici a mes posts...que tes moutons sont trop habitué a l'absence de reflexions et réagissent aux discours populistes...(ce que tu leur offre chaque jour..)
Aussi tu devances...et tente avant que quiconque ne réagisse a bien indiquer que tu ne fais pas de pub a des 'gros amis chez qui d'ailleurs tu as abonnement'...tu as en effet les moutons que tu as dréssés.....

Moi kan je vois tant de démagogie, kan on tente de ne pas éclairer l'individu, mais à l'orienter..désolé c'est comme ça....je n'admets pas..
Toujours admis ici?

(Réponse de Pierrot Dupuy: Toujours admis, bien sûr... Tu m'amuses... Ta réflexion tiendrait si j'étais complice des monopoles, or je n'arrête de les combattre. Je pense même avoir été l'un des premiers à le faire sur Festival, au temps où j'y officiais. C'était il y a deux ans!!! Donc, je suis à l'aise dans mes baskets quand je critique avec la même ardeur la manipulation du Cospar par le PCR et les monopoles qui sont les principaux responsables de la vie chère à la Réunion. Dommage pour toi si ton idéologie ne te permet de voir qu'un seul responsable: le salaud de grand patron. Il y a malheureusement à la Réunion des hommes qui ne sont pas grands patrons et qui sont au moins aussi dangereux. Car eux, ils avancent masqués et disent défendre les plus défavorisés... Mais je te réserve quelques petites surprises dans les jours qui viennent... lol. On verra si tu persistes dans tes soutiens)

3.Posté par babouck le 22/03/2009 14:27

Dommage pour toi si ton idéologie ne te permet de voir qu'un seul responsable: le salaud de grand patron. Il y a malheureusement à la Réunion des hommes qui ne sont pas grands patrons et qui sont au moins aussi dangereux. Car eux, ils avancent masqués et disent défendre les plus défavorisés...i[]i

Ben toi aussi tu m'amuses...car tu illustres dans ta réponse ce dont je t'accusais dans mon pôst!!! c vréman sympa....ou alors plus fort que toi...ah nature....!!

"ils avancent masqués..." c'est précisement le genre de propos populiste, démagogue, sans argumentation..dont tu ne cesses de lacher ici....
En plus ce dont tu ignores et que pêut etre tu nous livreras bientot..c'st que vergès luimeme est manipulé par Medvedv..j'ai les preuves j'ailes photos....allez chiche que tu diras la vérité aux reunionnais!!!! La russie et l'ex rda manipule comme une girouette le Vergès..qui lui meme manipule le cospar....

Bah je suis sur qu'il ya aura toujours un ou deux ici a gober ce genre de délire.....question de formation...

Pour info je suis aussi patron....et loin de moi l'idée de me pendre au bout d'une corde!!!
Ah pierrot tes approximations futiles et idéologiques sont si drôles....
je suis juste désolé pour ces braves types qui te lmisent et se font moutons sans savoir par parresse...

Allez...bon apétit cependant a toi.

4.Posté par emile le 22/03/2009 14:50

Hé! Il en manque un! Il est où le nico? Parce que là forcément il va pas être content!!! Les vilaines BMW! Allez Nico la sieste est terminée, envoie ta science!!!

5.Posté par emile le 22/03/2009 14:56

Avec la babouk on a un autre client sérieux, nico tu n'es plus seul. Si ils font des petits j'en prend un, pour monter la garde à l'entrée de mon garage où il y a un bon gros V6 essence de 300cv!!!

6.Posté par David le 22/03/2009 15:15

Très belles bagnoles, surtout la Z4. Dommage que l'entretien des BMW soit si onéreux.

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/03/2009 15:37

faut taquiner le pierrot..pour qu'il distille savamment ce qu'il a sous le coude.. ;-)

perso, je taxerai encore bien plus encore les importations de certains véhicules...
caillé pourrait d'ailleurs prendre une orientation écolo, en allant acheter la carte tata avant qu'hayot ne lui dame le pion...

8.Posté par emile le 22/03/2009 15:57

Nico fait dans la prédiction économiste, putain qu'il est fort ce mec là, il doit bosser dans un ministère, avoir fait l'ENA ou être expert de quelque chose... Allez nico, régale nous!!!!

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/03/2009 18:16

pourquoi ? t'es jaloux...?

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/03/2009 18:17

"dommage que l'entretien soit si cher"...quand on a pas les moyens, on s'abstient..

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/03/2009 18:25

ah... se rapproche forcément à grand pas, le jour où les fans du tout pétrole perdront leurs douces illusions, et seront obligés de rouler écolo.. au fait , "l'émile", tu fais quoi dans la vie ? vendeur automobile chez caillé ?

12.Posté par David le 22/03/2009 18:54

perso, je taxerai encore bien plus encore les importations de certains véhicules...


Faut bien tirer sa rage. On se console comme on peut, hein ?
Faut arrêter d'être jaloux les gars. Un jour, peut-être, vous pourrez vous en payer une. Faut arrêter d'être pessimiste. Un peu d'ambition quoi.

Emile, c'est quoi ton beau V6 ? Miam, j'adore...

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/03/2009 21:46

autant l'on pouvait reprocher à certains de polluer clicanoo.fr de leur post pro extrême droite, autant pierrot , je déplore la pollution par de fieffé crétin qui se reconnaitront (david et émile et tant d'autres..), de zinfos974 et du blog..

14.Posté par David le 22/03/2009 22:26

je déplore la pollution par de fieffé crétin qui se reconnaitront (david et émile et tant d'autres..), de zinfos974 et du blog..


Venant de toi, la définition du mot crétin ne peut être qu'un compliment. :-)

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/03/2009 22:48

au moins je reconnais les miens david ... ;-)

16.Posté par emile le 23/03/2009 07:07

Holà nico la science s'énerve, et oui mon ami, pas habitué à ce qu'on te manque de respect, te tracasse pas, le meilleur reste à venir.....

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/03/2009 17:13

oh l'émile, ne va pas croire que je m'énerve, j'en suis bien loin..

18.Posté par denis le 23/03/2009 18:45

Ici, on achete Hogue et guézé, et pas BM....C'est pas pareil, au niveau financier !!!

6. OUI, ici, surtout chez HG !!!!!!

7. Personne n'achetera une Tata ici, "ça lé pas un loto, caaaaaaaa !!!!!" vendue 1.500 euros en Inde,.... combien....?, allez, 10.000 euros ici, "vous savez, il y a un tel octroi de mer...."

10. pas les moyens, ....ou pas les relations.

Le reste , c'est un reglement de comptes entre vous, cela ne me.....regarde pas !

19.Posté par Nicolas le 23/03/2009 19:29

C'est fou ce qu'une annonce sur des voitures crée comme débat!
Je pense qu'il y a des choses plus importantes à commenter & polémiquer non?

20.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/03/2009 01:16

On a bien le droit de se distraire non un peu parmi tous les autres sujets sérieux.. et puis pollution et environnement ne sont ce pas des sujets sérieux..?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter