Revenir à la rubrique : National

Nouveau tremblement de terre en Charente-Maritime

La terre a encore tremblé en Charente-Maritime ce mardi matin. Il s’agit d’un séisme entre 3,7 et 3,9 sur l’échelle de Richter, ressenti un peu avant 7h dans toute la région. D’après les données collectées par le Réseau national de surveillance sismique (ReNaSS), l’épicentre se situe près de Fenioux, entre Saintes et Saint-Jean-d’Angély, à 7km […]

Ecrit par – le mardi 17 mai 2016 à 15H55

La terre a encore tremblé en Charente-Maritime ce mardi matin. Il s’agit d’un séisme entre 3,7 et 3,9 sur l’échelle de Richter, ressenti un peu avant 7h dans toute la région.

D’après les données collectées par le Réseau national de surveillance sismique (ReNaSS), l’épicentre se situe près de Fenioux, entre Saintes et Saint-Jean-d’Angély, à 7km sous la surface.

Le séisme a eu lieu à 6h50 d’après le Bureau central sismologique français (BCSF). France Bleu La Rochelle rapporte le témoignage d’une habitante de Saintes : « C’était impressionnant« , a-t-elle déclaré.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.