MENU ZINFOS
National

Nouveau record avec plus de 3,424 millions de chômeurs


Par S.I - Publié le Jeudi 28 Août 2014 à 08:09 | Lu 495 fois

Nouveau record avec plus de 3,424 millions de chômeurs
Le chômage poursuit sa hausse en France, comme l'avait annoncé Manuel Valls. Selon les chiffres dévoilés hier par le ministère du Travail, ce sont 26.100 personnes supplémentaires qui se sont inscrites à Pôle Emploi comme demandeurs d’emploi de catégorie A au mois de juillet. Soit une hausse du nombre de chômeurs de 0,8% en un mois et de 4,3% en un an.

La France compte donc 3,424 millions de chômeurs de catégorie A, ce qui constitue un nouveau record, bien loin de l'inversion de la courbe du chômage promise par François Hollande et qu'il disait "amorcée" au mois de décembre dernier.

En incluant les catégories B et C (activité réduite), le nombre de chômeurs grimpe à 5,083 millions de chômeurs et de 5,386 millions en y ajoutant les Outre-mers.

Dans le détail, les chiffres de juillet sont mauvais pour le chômage des jeunes qui a augmenté de 0,7% le mois dernier (-1,8% sur un an), dans la même proportion que celui des seniors (+11,6% sur un an).

On note également une hausse du chômage de longue durée (de plus de un an) avec une augmentation de 1,4% en juillet, soit une hausse de 9,4% sur un an.

Dans un communiqué, le ministre du Travail François Rebsamen a réagi à ces chiffres en indiquant que la hausse du chômage en juillet était due "à une croissance nulle dans la zone euro comme en France". Il a appelé à "la mise en œuvre rapide de la feuille de route sociale du gouvernement, en particulier pour l’emploi des jeunes", en indiquant que "les dispositifs existants vont être amplifiés", comme l'apprentissage ou encore les emplois d'avenir "qui ont été augmentés" de 45.000 "au second semestre 2014".




1.Posté par SEVERIN le 28/08/2014 13:57

Ses chiffres sont faussés puisqu'ils ne comptabilisent pas les contrats aidés considérés comme fictifs,motif:c'est un moyens comme un autre pour les gauchos de réduire le nombres de chômeurs,ce qui rend caduque la mesure / les chômeurs dans les formations bidons / ceux qui ne prennent plus le temps de s'inscrire sur les listes du pôle des e?????s.Sachant que ce bordel de l'état est maintenu en activités pour sauver les têtes des militants placés en emploi de complaisance.En vérité nous devons être entre 8 a 10millions de chômeurs,la France se ment a elle même en déclarant qu'il n'y a pas d'entreprises de gauche comme de droite.Nos parasites politiques sont responsables de par leurs hypocrisies de la déchéance économique et sociale de notre pays la France.Les vrais réformes devraient commencer par la réduction de fonctionnement de nos institutions ou le gaspillages de l'argent public par nos élus est flagrant.Ce qui donneraient un bel exemple au peuple pour qu'ils puissent renouer avec ce monde politique dont beaucoup d'entre nous ne se reconnaissent plus.In yab des Yvelines

2.Posté par noe le 28/08/2014 16:06

Ces chiffres ne donnent la nausée !
Aidons les patrons à créer des emplois !

3.Posté par End Of Times le 29/08/2014 02:34

Le pire c'est que l'on continue sur un système voué à l'échec: Une recherche perpétuelle de croissance fondée sur des ressources limitées. L'emploi n'est pas un problème si tout le monde à accès aux ressources et ce de façon raisonnée. Comme disait Coluche "Nous on ne veut pas d'emploi, l'argent nous suffit". C'est le principe du salaire de base universel. D'autres systèmes existent, bons ou pas on doit changer le notre, les scientifiques internationaux du MIT (Club de Rome) nous donnent jusqu'à la fin de ce siècle et disent qu'il est déjà trop tard avec "les limites à la croissance"... Donnons leur tort. L'Emploi est limité mais pas le Travail ! On peut tous être utile & choisir ce que l'on désire faire si on à assez de richesse pour vivre (logement, nourriture, santé, éducation). PS: 1% de la population riche détient 50% des ressources de la planète, voici une bonne piste pour commencer. La politique est un frein majeur à notre développement, pire elle nous met en danger d'extinction. NOE en référence au sens originel de ton pseudo tu devrais plutôt dire "créons une arche de partage des ressources avec un emploi cumulé pour ceux qui le désirent" et non des emplois la plus part du temps inutiles de servitude pour un patron.

4.Posté par môvélang le 29/08/2014 08:12

il avait raison le hollande, mais c'est nous qui avons pas compris, il nous avait annoncé l'inversion de l'inversion de la courbe du chômage!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes