MENU ZINFOS
Sport

Nouveau rebondissement dans l’offre de rachat de l’Olympique de Marseille


Face au refus du propriétaire de l’OM de vendre son club, l’homme d’affaires Mohamed Ayachi Ajroudi vient de jouer une nouvelle carte pour arriver à ses fins : il propose d’inclure le stade Vélodrome dans son offre.

Par - Publié le Dimanche 2 Août 2020 à 11:36 | Lu 73310 fois

Qui sera l’employeur de Dimitri Payet la saison prochaine ? La question ne semblait plus d’actualité ces derniers jours avec le refus catégorique du propriétaire de l’OM de négocier avec l’homme d’affaires franco-tunisien. Mais ce dernier n’est pas décidé à baisser les bras. 

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs faisaient état de la volonté de la ville de vendre le mythique stade. Mohamed Ayachi Ajroudi, a donc saisi de la perche pour inclure l’achat du stade dans son offre de rachat du club. 

Dans un communiqué publié hier, l’homme d’affaires et ses représentants "manifestent officiellement leur intérêt pour cette acquisition, car ils souhaitent offrir à l’Olympique de Marseille la propriété de sa maison de toujours". Un moyen également d’inclure la municipalité dans la discussionpour faire pression sur l’américain Frank McCourt, le propriétaire du club olympien, qui refuse toute négociation.

Depuis plusieurs semaines, Mohamed Ayachi Ajroudi manifeste sa volonté d'acquérir l’Olympique de Marseille. En compagnie de Mourad Boudjellal, le président du Rugby Club de Toulon qu’il souhaite nommer président, le franco-tunisien a lancé une grande campagne de pressions médiatiques pour inciter le propriétaire actuel à lui vendre le club. Une méthode qui suscite une grande polémique dans le milieu du football français et qui doit se régler au tribunal après une plainte déposée par l’Américain.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par PEC-PEC le 02/08/2020 11:59

Hors de ce mauvais feuilleton de l'OM dont bon nombre de français n'ont rien à faire, un terme de l'article me fait bondir : Le franco tunisien ! non , non et encore non à ce terme impropre. Étant absolument contre ces double voir triple nationalités de tous ces gens incapables de choisir leur pays de cœur avec la complicité des états.
Français d'origine tunisienne peut être quoi que ? Trouveriez vous normal de parler de réunionnais d'origine malgache ou réunionnais d'origine indienne qui peut s'assimiler à une forme de discrimination par désignation de l'origine nationale.
La solution simple c'est la perte de son ancienne nationalité dès que l'on a l'honneur d'avoir la française. mais pour ça il faut du courage politique, ce qui manque le plus chez nous. toutes tendances confondues.

2.Posté par Vieille rengaine! le 02/08/2020 16:04

Demandez à nos Français à la double nationalité à l'étranger, qui sont tous rentrés la queue entre les jambes durant la période de confinement parce que les systèmes de soins de leurs nouveaux pays étaient soit trop chers ou trop souvent désuets !
Ceux qui criaient au fait que notre était pays archaïque ont vite oublié leur nouvelle patrie !
Vous me faites bien rire! Tant hypocrisie teintée de sauce avariée de la droite puante ! On sait où cela a mené le monde en 40.
Ah, les Fils de l'homme.
Après, faut s'y faire, les nouveaux riches ne sont pas forcément français : asiatiques, slaves; arabes, etc
Et puis, historiquement, Marseille, etc, etc

3.Posté par Vieille rengaine! le 02/08/2020 18:19

Demandez à nos Français à la double nationalité à l'étranger, qui sont tous rentrés la queue entre les jambes durant la période de confinement parce que les systèmes de soins de leurs nouveaux pays étaient soit trop chers ou trop souvent désuets !
Ceux qui criaient au fait que notre était pays archaïque ont vite oublié leur nouvelle patrie !
Vous me faites bien rire! Tant hypocrisie teintée de sauce avariée de la droite puante ! On sait où cela a mené le monde en 40.
Ah, les Fils de l'homme.
Après, faut s'y faire, les nouveaux riches ne sont pas forcément français : asiatiques, slaves; arabes, etc
Et puis, historiquement, Marseille, etc, etc

4.Posté par dimension974 le 02/08/2020 19:13

Bernard, t'aurai pas un euro pour relancer l'activité???

5.Posté par Ali le Kafhir le 02/08/2020 20:46

pendant le confinement j'ai racheté la rue de la paix à ma fille

c'est pas l'om de Marseille (la ville la plus pauvre de France) qui va me faire peur

6.Posté par jlc2 le 02/08/2020 21:45

Soit t'es français ,soit t'es tunisien, moi je suis noir et français pour payer les impôts

7.Posté par mazoubia le 03/08/2020 08:06

Si les loustics arrive a leurs faim pr l'OM bin toutes l'hexagone seras gagné.la pas besoin etre prophetes.

8.Posté par Fabien le 03/08/2020 09:36

Bizarre..... Un article sur le monde du football et vos réactions sont autour du terme "franco-tunisien", (oups désolé pour vos oreilles). Le monde tourne vraiment à l'envers,dans le football comme dans la tête des gens..... Bravo
Allez bisous a zot

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes