MENU ZINFOS
Société

Nouveau port de Ste-Marie : Un projet bien accueilli par la population


Par SI - Publié le Mercredi 4 Juillet 2018 à 11:57 | Lu 3053 fois

Le projet du réaménagement du port intercommunal de Sainte-Marie poursuit son bonhomme de chemin. La population était invitée ce mardi 3 juillet à la salle des fêtes de La Mare à l'occasion d'une réunion publique avec des représentants de la CINOR pour donner son avis sur le projet, d'un coût de estimé à 15 millions d'euros et dont les travaux vont débuter à compter de septembre-octobre 2018.

Malgré quelques inquiétudes soulevées lors de cette réunion publique, notamment sur le déplacement temporaire des plaisanciers durant les travaux ou encore sur les nuisances écologiques, le projet a globalement été bien reçu.

Le président du conseil portuaire et vice-président de la CINOR, Yves Ferrières, tient à remercier les plaisanciers et la population de Sainte-Marie, "qui ont totalement adhéré au projet".

À l'issue des travaux d'ici mi-2020, le nouveau port comportera des structures modulaires de deux étages directement accessible du sentier littoral pouvant accueillir des commerces et des restaurants panoramiques avec vue sur entrée du port (environ 1000 m2 dont 600 m2 de terrasses), des locaux dédiés aux activités de tourisme sans oublier des locaux techniques portuaires, une capitainerie et des magasins d'accastillage.

--

À lire également :

Nouveau port de Ste-Marie : 15 millions d'euros pour une livraison en 2020




1.Posté par RÉUNIONNAIS le 04/07/2018 13:04 (depuis mobile)

Et on recrutera une autre nièce du maire Nirlo ?

2.Posté par Lév la tét le 04/07/2018 13:40 (depuis mobile)

Très bien ...bien placé et jolie renovation sur papier ...parkonte fodré détruire le port de stgilles mal placé et mal fé ptet rendre à son état naturel et fair un bassin baignade sa un projet

3.Posté par Pro no stick le 04/07/2018 14:30 (depuis mobile)

Question simple..combien de fiscalité additionnelle par foyer fiscal de la cinor...à mettre en comparaison du coût annuelle moyen de cette operation par utilisateur pro et plaisancier du Port sur la duree d'amortissement des equipements..

4.Posté par GIRONDIN le 04/07/2018 15:35

J'adore ce mec quand il distribue les tracts politiques dans les rond-point.

A-t-il prévu de ne pas laisser le port de s'ensabler ?

5.Posté par Babeuf le 04/07/2018 20:23

Faudra-t-il des AOT pour ouvrir les restaurants???

Qu'en pensent les autorités qui gèrent l'aéroport?
Attention au kérosène dans les assiettes!!!

6.Posté par Marlow le 05/07/2018 00:21

Le jour où vous comprendrez que pour un réunionnais rien ne peut remplacer le bon vieux centre commercial alors vous ne perdrez pas votre temps à lire ce projet de papier.
Jumbo Score,Carrefour,Leclerc,voilà des noms qui font rêver kréol!

7.Posté par Ti tangue miaou le 05/07/2018 13:00 (depuis mobile)

Commence par ramasser les pléthores chats qui ont élus domicile dans les tétrapodes ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes