MENU ZINFOS
Société

Nouveau pont de la rivière St-Denis: Ouverture de l'enquête publique


Par SI - Publié le Lundi 29 Juillet 2019 à 09:40 | Lu 3324 fois

Le projet de nouveau pont de la Rivière Saint-Denis, porté par la Région, fera l'objet d'une enquête publique à compter du 29 juillet et pour une durée d'un mois. Une enquête prescrite par arrêté préfectoral en date du 28 juin 2019 portant sur l'autorisation environnement avec étude d'impact.

À travers ce projet, la collectivité régionale souhaite améliorer l'entrée de ville pour les automobilistes de l'Ouest, créer une infrastructure évolutive capable de s'adapter au projet de la nouvelle entrée Ouest (NEO), dimensionner une infrastructure capable de supporter un transport en commun guidé et permettre aux transports en commun d'entrer et sortir de Saint-Denis sur les axes prioritaires.

Ce nouvel ouvrage, long de 111m et large de 24, s'implantera à côté de l'actuel, côté mer. Avec ses deux voies, il conduira les automobilistes en direction de l’Est sur le Barachois. "II s'agit de récupérer les voies de la NRL, de créer un nouveau pont, et de réaménager toute la zone entre le square Labourdonnais, le Roland Garros et le Barachois", nous avait confié la Région en mai dernier. Un nouveau pont dont la livraison est prévue pour 2022.

Pendant la durée de l'enquête, le dossier comprenant notamment l'avis de l'autorité environnementale et l'étude d'impact, sera déposé du 29 juillet au 29 août inclus, à la mairie principale de Saint-Denis.

Le public pourra en prendre connaissance aux jours et heures d'ouverture des bureaux et consigner ses observations sur le registre ouvert à cet effet, par voie électronique à l'adresse suivante : enquetepublique-loisurleau@reunion.pref.gouv.fr ou les adresser par écrit, au siège de l'enquête (mairie de Saint-Denis - 2, rue de Paris 97717 Saint-Denis Cedex 9), à l'attention du commissaire enquêteur, M.Jean-Pierre Schiettecatte qui recevra en personne les observations du public aux jours et heures suivants:





1.Posté par polo974 le 29/07/2019 12:24

Et entre le Nouveau Parking du Littoral et ce pont, il n'y aura qu'un rond point (au niveau du carrefour de la route de la Montagne) et un carrefour à feux (au même endroit!) si on relit bien les articles cités...

Bref, c'est encore un projet bien ficelé ! ! !

Quoi qu'ici, la spécialité, c'est les feux rouges au milieu des rond-points...

2.Posté par DIdier le 29/07/2019 14:40

Dans la logique, dans une anticipation Réelle de convergence, cette question ne devrait pas être à l'ordre du jour....
Encore Bravo à nos décideurs, élus, etc........Bref Prix de la moque en Tôle.....
Ce ne sont pas eux qui sont pris dans les bouchons.

En anttendant, Maurice aura son Métro!!!!!!!

3.Posté par GIRONDIN le 29/07/2019 16:00

Un chantier Réunionnais pour les Réunionnais..... 🤔

1.Posté par polo974
2.Posté par DIdier
++++++++1

4.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 29/07/2019 19:27

2.Posté par DIdier le 29/07/2019 14:40

En anttendant, Maurice aura son Métro!!!!!!!
.............................
Nous on a nos métros depuis belle lurette......Lé gaillard ? Mi koné pas, l'avenir le dira.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes