Zot Zinfos

Nouveau parti politique "Demain La Réunion": Charte d'engagagement

Lundi 21 Juillet 2014 - 10:11

Nouveau parti politique "Demain La Réunion": Charte d'engagagement
Les participantes et les participants réunis ce jour, le 19 juillet 2014, décident de la création d’un Mouvement Réunionnais, « Demain La Réunion »,  pour défendre les intérêts et les droits moraux, civiques, matériels, culturels, sociaux, économiques et politiques des habitantes et des habitants qui vivent sur notre île. Ce mouvement politique a vocation à être l’expression politique de notre identité commune. Il s’agit d’un moment solennel. Il s’agit d’un acte fondateur. Communément les militants adoptent une charte d’engagement
 
Charte d’engagement
 
Avec Demain la Réunion, nous réunionnaises et réunionnais prenons l’engagement de défendre des valeurs d’intégrité, de démocratie, de dignité, de solidarité et de fraternité.
Avec Demain la Réunion nous nous engageons à poursuivre les luttes historiques menées par nos anciens pour la liberté et l’égalité.
Avec Demain la Réunion, nous prenons l’engagement de faire avancer la Réunion sur la voie du progrès social, du développement économique et durable, de la justice et l’identité culturelle réunionnaise.
Avec Demain la Réunion, nous nous inscrivons dans le rassemblement des générations afin d’apporter un souffle nouveau pour réduire les inégalités, conforter le vivre ensemble participer à l’émancipation de notre société et ouvrir la Réunion sur le Monde.
Avec Demain la Réunion, nous nous engageons à enrichir le débat critique pour une meilleure citoyenneté.
Par notre adhésion, nous nous engageons solennellement ainsi, à respecter, défendre et promouvoir les valeurs portées par Demain La Réunion.
 
Saint-André, le 19 juillet 2014
Lu 702 fois




1.Posté par Alédipartou le 21/07/2014 13:14

DLR (Droit de La Concurence). zot la pas voulu affronte a moin, zot va affronte mon fenme !

2.Posté par NITA le 22/07/2014 14:48

Qu'est-ce que c'est que ces hommes avides de pouvoir ? Tous les stratagèmes sont bons pour rester à la tête de leur petit royaume qui leur rapporte pas mal de bénéfices. Quand est-ce que le Réunionnais se réveillera et arrêtera de croire aux marchands de sommeil...

3.Posté par Benoit le 22/07/2014 18:50

Demain la Réunion, demain on rase gratuit , oui mais c'est demain ...

4.Posté par Maât le 22/07/2014 20:56

avec Eric Fruteau on dirait

et les autres c'est qui ?

5.Posté par " VIEUX CREOLE " le 22/07/2014 22:12

LA RÉUNION SERAIT-ELLE DEVENUE "une pépinière" de "grands hommes et femmes politiques de demain ? Les propositions les solutions efficaces, fusent de tous côtes : de nouveaux partis apparaissent !! OU ALORS, LA RÉFLEXION SOUVENT ENTENDUE que nos compatriotes seraient d’éternels «rouspéteurs"(comme les Français !) SERAIT-ELLE VRAIE ?? La ou plutôt les preuves , je vous en fournis quelques-unes, peut-être pas dans l’ordre chronologique : 1 ) 1959, création du "P.C.R."(sorte "d’avatar révolutionnaire" du P.C.F. !) . 2 ) le"MIR" (mouvement indépendantiste de Serge Sinamalé et J.B.Ponama dans les années 70( que ce dernier aurait semble-t-il abandonné mais qu’ Aniel Boyer aurait repris à son compte("nasion rénioné".3)"le Progrès",mouvement socialiste lancé par Lebreton ,Fruteau et Vergoz("majorité présidentielle" )pour marquer leur vive opposition aux "magouilles et méthodes" de l’ex-1er Secrétaire du P.S. local(la réconciliation "totale a -t-elle été scellée depuis ? ). 4 )"le P.L.R. d’"Huguette Bello ? à la suite de sa rupture fracassante d’Avril 2013 que le PCR ne lui pardonnera jamais .5)"objectif Réunion" de Didier Robert 2008) dont on ne sait pas trop quelle est vraiment l’orientation politique ( un pied dans l’UMP ,l’autre à l’extérieur et rapprochement hésitant avec les communistes ). 6)"le L.P.A." de Thierry Robert en 2013 avec des positionnements changeants vers le PCR , le CENTRE ,la droite...alors qu’il semblait se rapprocher des socialistes après 2012. 7)" La Droite sociale" de Nassimah Dindar (surnommée "La Girouette") tantôt à l’UMP, tantôt au Centre ou dans une "Alliance zembrocal" avec communistes-socialiste-droite-centre, où personne ne se retrouve !!9 )Avant hier, Jean Piot créait un nouveau mouvement 10)Aujourd’hui c’est au tour d’Éric FRUTEAU ? Et au suivant !!! POURQUOI DONC, ce besoin continuel de changements qui ne satisfont personne au bout de peu de temps ??La crise qui perdure dont on ne voit pas l’issue ? L’égocentrisme exacerbé des dirigeants politiques, leurs continuelles luttes pour le pouvoir ? La perte de confiance dans les valeurs de "la Démocratie", de "la République" ? L’exacerbation des passions partisanes au sein de TOUS les Partis ? Les égoïsmes insupportables des classes favorisées à côté de l’augmentation inquiétante du nombre de pauvres ? Cette situation crée des violences partout( villes ,banlieues ,campagnes ,familles...) !!! QUI (au singulier ou au pluriel) EST , SONT CAPABLES DE REDONNER CONFIANCE au Pays ? COMMENT, SIMPLEMENT "retrouver confiance en l’Homme" car sans cette là, aucune société ne peut survivre à mon avis !!!

6.Posté par Demain le 23/07/2014 23:18

Jean Michel PICOT chef de file, c est déjà un mauvais casting......................................pour la Réunion de Demain ou pour Demain La Réunion d'ailleurs.

7.Posté par Benoit le 24/07/2014 19:30

Jean Michel PICOT ? quel avenir... !!!

8.Posté par D''''enGAGAgement le 25/07/2014 00:25

Les bougs i veut rend a nou gaga ? Ils devraient s'allier au hamster obèse (not titi robert patron du préfet chef de files des requins animateur radio ambianceur Facebook tout sala tout sala)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >