Revenir à la rubrique : Océan Indien

Nouveau naufrage pour un kwassa-kwassa entre Anjouan et Mayotte

Une embarcation de type kwassa-kwassa a chaviré ce lundi entre Anjouan et Mayotte. L'alerte a été donnée par un pêcheur ce mercredi après que ce dernier ait vu une embarcation où s'accrochait une dizaine de naufragés. Le passeur fait partie des personnes retrouvées.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 26 novembre 2009 à 14H16

C’est un nouveau drame qui s’est joué lundi entre les îles d’Anjouan et de Mayotte. Pourtant, ce n’est que mercredi que le drame a été connu des services de secours. Un pêcheur ayant aperçu l’embarcation et une dizaine de naufragés avant de donner l’alerte.

Le site Malango précise, par ailleurs, que l’on « ne connaît pas le nombre de victimes« . Ceci étant, les 11 personnes qui étaient accrochées à l’embarcation, parmi lesquelles le passeur, ont pu être secourues et menées à Mamoudzou où elles ont été prises en charge par les secours.

Les kwassa-kwassa sont théoriquement prévus pour transporter huit personnes mais en pratique, ce sont près de 30 personnes qui prennent place pour une « nouvelle vie » à bord de ces embarcations de fortune.

Source : Malango-actualités.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.