Océan Indien

Nouveau naufrage pour un kwassa-kwassa entre Anjouan et Mayotte

Jeudi 26 Novembre 2009 - 14:16

Une embarcation de type kwassa-kwassa a chaviré ce lundi entre Anjouan et Mayotte. L'alerte a été donnée par un pêcheur ce mercredi après que ce dernier ait vu une embarcation où s'accrochait une dizaine de naufragés. Le passeur fait partie des personnes retrouvées.


Image Marine nationale
Image Marine nationale
C'est un nouveau drame qui s'est joué lundi entre les îles d'Anjouan et de Mayotte. Pourtant, ce n'est que mercredi que le drame a été connu des services de secours. Un pêcheur ayant aperçu l'embarcation et une dizaine de naufragés avant de donner l'alerte.

Le site Malango précise, par ailleurs, que l'on "ne connaît pas le nombre de victimes". Ceci étant, les 11 personnes qui étaient accrochées à l'embarcation, parmi lesquelles le passeur, ont pu être secourues et menées à Mamoudzou où elles ont été prises en charge par les secours.

Les kwassa-kwassa sont théoriquement prévus pour transporter huit personnes mais en pratique, ce sont près de 30 personnes qui prennent place pour une "nouvelle vie" à bord de ces embarcations de fortune.

Source : Malango-actualités.com
Ludovic Robert
Lu 1704 fois



1.Posté par fiuman le 01/12/2009 16:54

Cette information est sur zinfo974 depuis 6 jours et pas un commentaire,
Pas de commentaire..................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube