Océan Indien

Nouveau naufrage d'un bateau de clandestins en Australie

Mercredi 27 Juin 2012 - 11:49

Nouveau naufrage d'un bateau de clandestins en Australie
Selon les données de l’Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA), ce mercredi 27 juin, une embarcation de fortune, très sommaire, de petite taille et surpeuplée a sombré dans les eaux indonésiennes à 107 milles (190 km) au Nord de l'île Christmas, territoire australien au milieu de l’Océan indien. 
 
La majeure partie des passagers aurait été secourue, selon le Premier ministre, Julia Gillard. Les secours ont récupéré mercredi 123 personnes après le naufrage. Les premières informations faisaient état de 150 passagers à bord. Selon la télévision "Australian Broadcating Corporation", la plupart des passagers seraient des femmes et des enfants afghans.
 
En moins d’une semaine, il s'agit du deuxième accident de ce genre au large de l'île Christmas. Jeudi dernier, un bateau d’immigrés transportant quelques 200 personnes, pour la plupart originaires d’Afghanistan, avait sombré encore une fois au large de l'île large de 14 km et longue de 19 km couvrant une superficie de 135 km². Les secours avaient retrouvé 110 survivants, 17 corps avaient été repêchés et les autres personnes ont été portées disparues.
Lu 706 fois



1.Posté par Au trou !!! le 27/06/2012 14:10

Ils feraient mieux de rester chez eux. La guerre est un excellent moyen de faire croire à un exil forcé alors qu’il s'agit dans l'immense majorité des cas d’exil économique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues