MENU ZINFOS
National

Nouveau meurtre à Marseille: Déjà 20 décès depuis le début de l’année


Un homme à moto a été tué par balles vendredi dans un quartier huppé dans l’Est de Marseille. Il aurait été abattu à l’arme lourde.

- Publié le Vendredi 26 Août 2016 à 17:38 | Lu 948 fois

Nouveau meurtre à Marseille: Déjà 20 décès depuis le début de l’année
Le département des Bouches-du-Rhône de nouveau le théâtre d’un homicide en pleine rue. Un homme âgé d’une trentaine d’années a trouvé la mort vendredi dans le XIIe arrondissement de Marseille.

Il a été tué par plusieurs balles de gros calibre, en plein jour. Le mobile de ce meurtre reste encore à déterminer, selon le préfet de police, Laurent Nuñez. Néanmoins, la police privilégie la piste d’un règlement de comptes. la veille déjà, un corps carbonisé avait été découvert dans le coffre d’une voiture en feu, aux Pennes-Mirabeau. Même si la police n’a pas encore établi un lien entre les deux meurtres, elle penche plutôt vers la thèse de règlements de comptes.
 
Déjà autant de victimes que sur toute l'année 2015

En attendant les enquêtes menées par la police judiciaire, ce nouveau meurtre porte à 20 le nombre de décès par balles dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l’année, dont 19 rien qu'à Marseille. Un chiffre qui parvient d’ores et déjà à égaler les statistiques de 2015, qui faisaient état de 19 décès par balles dans les Bouches-du-Rhône, dont 12 à Marseille. Tous liés en majorité à des trafics de drogues. 




1.Posté par Zozossi le 27/08/2016 10:46

"Marseille est la preuve éclatante qu’il n’y a pas de fatalité en matière de lutte contre la délinquance et l’insécurité. L’exemple marseillais confirme donc que l’approche mise en œuvre est la bonne. Nous avons des moyens, des dispositifs efficaces pour lutter contre l’insécurité et la délinquance."
(Manuel Valls, dit "Mussomini", dit "Catalan la Cata", Marseille, le 9 février 2015)

"Aujourd’hui, les résultats plus qu’encourageants montrent que la délinquance recule de manière significative à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône." (Site officiel de ce qui nous tient lieu de gouvernement, février 2015)

2.Posté par LORHEIN le 27/08/2016 19:20

Bof..........................

3.Posté par Pif le yinch le 27/08/2016 22:41

Rappel pour tous :
- la délinquance, c'est des délits
- la criminalité, c'est des crimes (comme les meurtres mafieux genre celui de l'article)

La délinquance a bel et bien baissé à Marseille ces dernières années.

4.Posté par Zozossi le 28/08/2016 11:19

"Pendant des années, les statistiques de la délinquance ont été maquillées sur ordre à Paris pour minorer l'ampleur du problème.
En se plongeant dans les méandres du recueil statistique policier, les auteurs du rapport ont mis à nu un système mis en place depuis plus d'une dizaine d'années et monté en puissance à partir de 2008, visant à minimiser la délinquance:
-minoration des faits (un cambriolage enregistré comme une dégradation par exemple afin de "ne pas faire exploser les chiffres"),
-report (les services stoppent l'enregistrement des plaintes avant la fin du mois),
-ou même destruction pure et simple de certains faits, sont les principales techniques mises en évidence.
Les auteurs démontrent qu'à partir de 2008 ces pratiques ont été "organisées, systématisées et donc pilotées", explique également la P.P."
(Extraits de la présentation du rapport de l'Inspection générale de l'administration (IGA) de mars 2014).

Bien entendu, cela ne concerne que Paris et tout s'est arrangé en deux ans.

Même le service des "déconneurs" de "L'Immonde" gouvernemental ne croit pas à la baisse des chiffres à Marseille annoncés par Valsouillard.
Si même eux n'y croient pas…

Bidouillage et camouflage sont les deux mamelles de la propagande UMPS, et les petites mains faiblardes de la cellule de propagande d'Etat n'y feront rien…

5.Posté par Pif le yinch le 28/08/2016 13:15

Pas mal la petite intro l'air de rien, juste pour pouvoir parler d'un système de triche dans les chiffres.
En tout cas pour moi c'est très simple : s'il y a de la délinquance et du crime, à Marseille comme ailleurs, c'est AVANT TOUT la faute des délinquants et des criminels.

Et donc les petites guéguerres politiciennes sur les chiffres de la délinquance, c'est pour les gamins.
Et j'en profite pour préciser quelques exemples de délits :
- téléphoner au volant
- ne pas payer ses pensions alimentaires
- faire des chèques en bois
- se faire contrôler avec un visa de séjour périmé
- diffamation sur internet
- faire l'amour dans une smart en plein jour devant une MJC
- fumer un pétard devant une salle d'audience au tribunal
- pêcher dans une zone interdite à la pêche
- etc ...

Sûr qu'avec de tels critères on est bien avancés.
Sûr qu'avant 2012, on avait toujours vécu dans un monde de bisounours.
Sûr qu'en fin mai 2012, la population s'est dit "chouette, le PS au pouvoir, on va pouvoir déconner tranquilles !"
Sûr qu'en fin mai 2012, les flics se sont dit "chouette, le PS au pouvoir, on va pouvoir faire la teuf tous les jours au commissariat, et envoyer ch... ceux qui nous appellent pour intervenir !"

Quand on en arrive là, c'est qu'on n'a plus grand chose d'autre à dire.
Avec Marine, soyez certains qu'il n'y aura plus de délinquance, c'est comme pour les dérapages des candidats FN sur internet : Marine y contrôle ! Marine y représente ! Avec Marine même les mafias marseillaises chient dans leur froc !
T'as raison, ON Y CROIT TOUS !!!
Même aux USA ils y sont jamais arrivé, mais Super Marine y contrôle toute ! (Au fait, et les mafias russes, Poutine y contrôle ???)
Fais nous rire, Zoz !!!

6.Posté par Pif le yinch le 28/08/2016 14:03

Quelques éléments de réflexion sur les "chiffres", la délinquance et la criminalité.

Ces chiffres qu'on nous présente, c'est basé sur des interpellations.
Mais on sait tous que c'est seulement la partie visible d'un iceberg.

Quand on fait des contrôles routiers, on trouve toujours des délits : alcoolémie, vitesse, non port de ceinture, conduite sans permis, etc ...
Plus on en fait, plus les chiffres de la délinquance augmentent.
Moins on en fait, ..........

Bref, s'il y a augmentation des chiffres, ça peut être le signe que les flics sont plus efficaces dans leur boulot. Ca peut être le fait que les délinquants sont moins discrets. Ca peut être d'autres facteurs qui s'ajoutent aux 2 précédents, se combinent ...

Sur 100 délits effectivement commis en 2015, les flics peuvent n'en voir que 15.
Sur 50 délits effectivement commis en 2016, les flics peuvent en voir 30.
Après, on dira que la délinquance a augmenté en 2016 par rapport à 2015.
Alors qu'en réalité il y aura 2 fois moins de délits commis en 2016 par rapport à 2015.
Voilà pourquoi il est inutile de chez inutile de philosopher sur les "chiffres".

Mais comme c'est devenu une tradition chez les politiciens, on nous bassine avec ces chiffres. Valls comme ses prédécesseurs. Pourquoi ? Parce qu'on veut à tout prix rassurer les mamies.
Pour moi tout ça c'est de la galéjade pure et dure. La délinquance et la criminalité ont toujours existé, et existeront toujours (tant qu'il y aura des humains sur Terre).

7.Posté par Pif le yinch le 28/08/2016 14:57

@ zoz :

Tiens, une liste des condamnations du FN et de membres du FN (avec une mention spéciale pour ton pote Jean-Marie) :
http://www.legrandsoir.info/les-condamnations-et-mises-en-examen-du-front-national-et-de-ses-membres.html

Bientôt c'est Marine qu'on retrouvera sur le banc des accusés, pour nous expliquer pourquoi le FN représente à lui seul 55 % du total des redressements opérés par la CNCCFP, tous partis confondus :
http://www.liberation.fr/france/2016/05/05/les-comptes-de-campagne-du-fn-epingles_1450803

Voilà pour ton parti honnête, "plus blanc que blanc".

Pour ce qui est des "mafias russes" :

- "La Russie, leader du trafic d’armes pour les terroristes, les conflits internationaux et les criminels." Rien que ça !
https://informnapalm.org/fr/la-russie-leader-du-trafic-darmes-pour-les-terroristes-les-conflits-internationaux-et-les-criminels/

- Un autre article, qui date de 2010, donc à une époque où le PS n'était pas encore au pouvoir : "WikiLeaks : la mafia russe en Europe, une pieuvre qui bénéficie de protections à Moscou"
http://www.lemonde.fr/international/article/2010/12/07/wikileaks-la-mafia-russe-en-europe-une-pieuvre-qui-beneficie-de-protections-a-moscou_1450407_3210.html

- Sur l'affaire Litvinenko, cet opposant à Poutine qui dénonçait des pratiques mafieuses dans son pays, et qui a été empoisonné au Polonium-210 :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/01/21/affaire-litvinenko-poutine-a-probablement-approuve-le-meurtre-de-l-opposant-russe-selon-un-juge-britannique_4851120_3214.html

Voilà pour les "modèles" que tu cherches désespérément à nous vendre.
Tu es un très bon vendeur, et tes patrons peuvent te féliciter, mais les produits que tu proposes sont encore plus pourris que ceux qu'on a.
On est dans le gang occidental, et on n'a pas envie d'en changer. De toute façon si on le fait, notre ancien gang nous liquidera. Va donc vendre tes produits dans un autre pays, chez nous ça ne prendra pas.
Quant à moi, je marche pour notre gang occidental car j'en suis un pur produit, et même si je disparais, un autre prendra ma place automatiquement. Comme chez les fourmis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes