MENU ZINFOS
International

Nouveau message d'Oussama Ben Laden


Par Julien Delarue - Publié le Vendredi 1 Octobre 2010 à 13:17

Nouveau message d'Oussama Ben Laden
Oussama Ben Laden referait parler de lui. Un nouveau message audio a été posté sur des forums et sites islamistes.

Il a appelé les musulmans à aider les victimes des inondations au Pakistan.

"Le nombre de victimes causé par les changements climatiques est très grand (…) plus important que les victimes des guerres. La catastrophe au Pakistan est très grande et il est difficile de la décrire. Ce que nous affrontons (…) exige une action rapide et sérieuse d'âmes charitables et d'hommes courageux pour apporter le secours à leurs frères musulmans du Pakistan" a déclaré le chef d'Al-Qaida.

La date de l'enregistrement n'a pas été authentifié, mais Oussama Ben Laden a félicité les musulmans à l'occasion de la fin du ramadan le 10 septembre dernier. Ce message du chef d'Al-Qaida est le premier depuis le 25 mars dernier.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Caton2 le 04/10/2010 17:55

52 Foxi. On ne peut qu'adhérer à votre vision du monde. Malheureusement le monde n'est pas tel que vous le décrivez. Regardez autour de vous. Simplement à la Réunion. Les "zarab" dont vous faites le portrait sont en voie de disparition. Les pratiques archaïques indo pakistanaises sont au goût du jour. Les femmes se voilent de plus en plus, la burqa devient fréquente. Les hommes prennent femme au Pakistan car les femmes "zarab" réunionnaises ne seraient pas assez pures... Et je ne parle que de la Réunion, un espace encore privilégié en ce qui concerne le vivre ensemble. Ouvrez vos yeux et vos oreilles!

53.Posté par Caton2 le 04/10/2010 16:14

50. Ça ne vous lasse pas cette phrase, devenue à la mode (le doigt, la lune)?
Ce débat n'est puant que si des êtres puants s'en emparent. Pour l'instant je n'en vois pas. Ou alors ils se cachent. En revanche, ce débat informe les âmes simples (si certaines se sont égarées sur ce forum) et les âmes moins simples mais mal informées. Les textes fondateurs de l'islam, peu de gens les connaissent. Je crois même que beaucoup de pratiquants de l'islam les ignorent. Ce sont ces textes originaux, les traditions issues de ces textes, les doctrines issues de ces textes, qui justifient, aux yeux des extrémistes islamistes, le conflit terroriste qui affecte le monde moderne. Il faut appeler un chat un chat. L'acte fondateur de l'islam est violent et conquérant. Les siècles avaient apaisés cette religion, qui était devenue une religion monothéiste comme les autres. L'époque moderne réveille chez les islamisants, et hélas pas seulement chez les plus extrémistes d'entre eux, des velléités de conquête et de domination néfastes à l'humanité toute entière. Quoi de plus normal que d'éveiller les consciences en révélant ces textes au plus grand nombre?

52.Posté par Foxi le 04/10/2010 16:02

Post 46
------------------------------------------------------------------------
Je rejoins logique. Ces sourates doivent être remises dans leur contexte: c'était la guerre, les croyants contre les incroyants. Elles étaient adaptées à une situation. La donne a changé. Cette guerre entre croyants et incroyants n'a plus lieu d'être et ceux qui la pratiquent encore sont à ranger au rayon des criminels. Plus rien ne justifie une quelconque guerre sainte, tant chez le catholique que chez les musulmans ou autre religion. On ne gagne plus les coeurs avec l'épée mais avec les paroles du coeur. Un exemple, voyez les zarabs de la Reunion, jusqu'à présent, la majorité a été exemplaire. Ces vieux zarabs déracinés ne sont pas venus faire la guerre sainte à la Reunion, ils sont venus réussir gagner leur vie, comme les malabars, les chinois et chacun pour combler sa foi a monté son temple, sa mosquée etc. Tous ils ont gagné le respect des autres par leur seul comportement exemplaire. Aujourd'hui la donne a quelque peu changé, du fait qu'ils y a des fauteurs de trouble qui sont passé par là ou d'autres qui ont une vision passéiste dans le seul but de satisfaire leur égo. Ceux là ménent une guerre d'un autre temps. Moi, seul m'intéresse le comportement humain. S'il agit mal et raison de plus au nom d'une religion, il est a abattre. S'il agit bien, il a est féliciter et je lui dit "ta religion est une religion de bien". Mon discours il est simple: on ne peut attaquer aucune religion à raison du comportement déviant de certains malades de la tête ( le curé qui viole, c'est pas la religion qui commet l'acte et c'est idem pour celui qui prétends se battre au nom de Dieu). Je connais même des athées qui méritent mon respect, tant ils respectent les autres et ce qui va avec ( religion, coutumes etc...). En toute chose, il faut le juste milieu...Le mauvais comportement d'un ne doit pas salir les autres.... et après que chacun fasse son cheminement vers son but ( sans emmerder les autres)...

51.Posté par zimbabwendéen le 04/10/2010 15:48

49.Posté par Z'embroKaf le 04/10/2010 13:59
A Caton2 et "le congo chez tintin", vous qui êtes les meilleurs des êtres sur cette terre (apparemment blanc et sans défaut)


kaf zembrocal...... Un échappé de la MCUR ? Nourri de rêves de revanche, de haine et d'ignorance ?
Et si vous êtiez né en 17 à Leidenstadt. ?
On pressent le délire rien qu'en lisant le pseudo.
Allez donc passer quelques mois en Afrique sahélienne, du Nord, su Sud......, noire.

juillet 2008, le taux de l’inflation annuel au Zimbabwé atteint 231 000 000 %.(Wikipédia)
En Janvier 2009, suite à une trop grande inflation, le dollar zimbabwéen est abandonné et la monnaie officiel du Zimbabwe devient le dollar américain.


50.Posté par Logique le 04/10/2010 14:23

Caton2, ne regardez pas le doigt quand je vous parle la lune, que diable!

Ben Laden et ses camarades utilisent un outil pour arriver a un but, ils n'utilisent que les scories et s'assoient sur le reste. Les talibans et compagnie sont restés figés a l'époque du prophète comme si le contexte n'avait en rien changé.

C'est le destin des livres sacrés, ils deviennt LA vérité, rarement pour le meilleur et souvent pour le pire.
Combien d'horreur au nom de la Bible en son temps?

Le Coran est daté d'une époque de guerre et de conflits, le Prophete était aussi chef de guerre, le texte en est forcément imprègné!

Ceci dit, l'intérêt de procéder au jugement sur la place publique du texte en question m'échappe totalement.

D'accord pour juger ceux qui agissent mal en se justifiant par ce texte mais pas pour clouer au pilori tous ceux qui s'y réfèrent tout en menant une vie juste et respectueuse de leurs contemporains!

Ce débat est puant à plus d'un titre et il n'est pas très étonnant de voir les habitués des prêches sur le choc des civilisations monter au créneau pour la défense de leur chapelle.

Je sais bien que d'aucuns vont vouloir faire dire à mes mots l'inverse de leur sens mais c'est le destin de tout écrit, même profane: les sages en retirent de la sagesse quand d'autres ne savent que justifier leurs obsessions, quoi qu'ils lisent.

49.Posté par Z'embroKaf le 04/10/2010 13:59

A Caton2 et "le congo chez tintin", vous qui êtes les meilleurs des êtres sur cette terre (apparemment blanc et sans défaut) que doit on faire faire de + 1Milliard de musulmans...bêtes et sanguinaires et quand vous le côtoyés dans la rue..vous faites quoi ??? parce que dans votre entourage vous devez en connaitre quelques uns ??? parce que autour de chez moi il y a des musulmans de toutes les couleurs (noirs , bruns ,blancs) et jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu le moindre soucis de voisinage, ils me respectent...et ils ne sont jamais venus à ma porte pour me convertir, me voler ou même me TUER....par contre je reçois énormément de visite d'autres sensibilités religieuses !!!!

48.Posté par godreffroy le 04/10/2010 13:36

"Dar al-Islam (arabe : دار الإسلام littéralement Maison de la soumission et/ou de la paix) est un terme utilisé pour désigner les terres sous gouvernement(s) musulmans. Dans la tradition musulmane, le Monde est divisé en deux parties: Dar al-Islam, la «Maison de la paix» et Dar al-Harb, la «Maison de la guerre»


Dar al-Harb

Dar al-Harb (arabe : دار الحرب dâr al-harb "domaine de la guerre") est un terme utilisé pour désigner les lieux en dehors de la loi musulmane. Ce terme désigne traditionnellement les terres administrées par des gouvernements non-musulmans. Les habitants du Dar al-Harb sont appelés harbi.
Traditionnellement, la guerre est obligatoire pour tout musulman aussi longtemps que les habitants du Dar al-Harb refusent de reconnaître la souveraineté de l'islam

Dar al-Ahd (arabe : دار العهد "domaine de la trêve"(...) Traditionnellement le décret de ce régime peut être motivé par deux raisons: soit les musulmans sont trop faibles pour remporter une victoire, soit les infidèles monnayent par le tribut la cessation des hostilités. Ces derniers sont également tenus de ne pas enrayer la progression de l'islam dans leur pays.

47.Posté par le congo chez tintin le 04/10/2010 12:24

35.... «La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d'être amis avec eux». Et il cite la tradition : «Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons..»


------------------------------------

EXACT !!!

tu devrais aussi évoquer les rapports à géométrie variable des muzzs avec les autres populations, en partant du moment ou ils sont minoritaires et montrent patte blanche jusqu au moment ou ils sont assez en force pour imposer charia et dhimmis....

Cette stratégie pernicieuse de conquéte ( dont j'ai oublié le nom !) est bien connue de tous les muzzs, qui l'appliquent avec soin, de nos jours...en France par exemple.

46.Posté par Caton2 le 04/10/2010 11:37

Foxi; il est des sourates qui n'ont pas besoin de commentaire:

sourate II, 191 : Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .
Sourate IV, 84 . Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.
Sourate IV, 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
Sourate VIII, 39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.
Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
Sourate VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.
Sourate II, 85 Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.
Sourate III, 151 Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.
Sourate VIII, 55 Les pires bêtes, aux yeux d'Allah , sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.
Sourate XXXIII, 64 Allah maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.



45.Posté par Caton2 le 04/10/2010 10:36

Logique. Si ce que vous dites est logique, ils faut se fier aux penseurs contemporains comme Ben Laden et al-Khomeyni. Il est vrai que votre logique est bizarre: les pâquerettes poussent en hauteur, pas en profondeur...

44.Posté par Logique le 04/10/2010 08:00

Il faudrait peut-être considérer que certains textes qui datent de plusieurs centaines d'années étaient pertinents vis a vis de leur époque et des pratiques des sociétés d'alors.

Les exégètes qui prenent au pied de la lettre des pratiques datées sont simplement trop le nez dans le guidon pour distinguer la philosophie des écrits des scories des temps anciens.

Si on mesure l'intelligence d'un homme a la profondeur de son analyse, certains plafonnent malheureusement a la corolle des pâquerettes!

43.Posté par Foxi le 04/10/2010 01:02

Post 41

Erreur. Mon post 40 n'était pas une réponse au votre ( 39) mais une continuation du 38. La restitution a été tardive par le modérateur

S'agissant de notre sujet, vous convenez donc que nous ne pourrions nous faire l'interprêtre de ce qui est écrit mais malgré nous, notre intelligence" construit sa propre interprétation. Cependant comme dit par Avéroes, le Coran s'adresse aux faibles et aux forts ( suivant leur degré de culture). Bien sur, le Coran a un sens premier pour tous mais il contient également une rhétorique plus soutenue qui peut être à équivoque et que seul le raisonnement permet de révéler le sens profond caché.
C'est là qu'interviennent "les docteurs de l'islam". Il faut bien se fier aux personnes autorisées, mais mais, l'âme humaine étant ce qu'elle est, il y a partout des Thrasymaque, qui peuvent donner un enseignement capable de manipuler les opinions et les passions qui sont latentes. On peut donc exciter ou calmer. Et c'est ainsi dans toutes les religions...

A ce propos, l'un des docteurs le plus reconnu (al-Ghazali) avait défini un concept d'éducation islamique considérée comme parfaite et qui a influencé les sunnites et même Thomas d'Aquin, Dante, Hume et un certain Blaise Pascal et toute la pensée juive. D'ailleurs, l'un de ses livres "Critère de l'action", en particulier, a été traduit en hébreu ( on a remplacé les versets du Coran avec des mots de la Torah).

Mais patatras toute son oeuvre a été prise à contre pied par Avéroes qui a démonté ce qui avait été considéré comme l'excellence. Bien sur on a blâmé Avéorés . J'explique ceci pour vous dire que la lecture seule des livres ne suffit pas et que ce qu'un a écrit peut être critiqué. Il faut mettre en pratique sa propre interprétation. On rapporte qu'une question avait été posée à Omar ( proche du prophète) pour savoir qui étaient les érudits et il avait répondu ' ceux qui pratiquent ce qu'ils connaissent". Tout cela pour dire que pour un musulman, un chrétien, un juif, une connaissance adéquate de la foi et de sa bonne exécution, c'est quoi ? Lire les hadices, être Arféz, récitez la Tora, la Bible ou bien tout simplement pratiquer ce que l'on croit juste, .sans recours au mal, sans déviance ni malice dans sa démarche ? Le tout est une question de pureté d'intention .

Et j'ai lu qu'en ce qui concerne "les combattants" , le prophète avait expliqué qu'au jour du jugement dernier, les premiers qui comparaitront pour rendre compte seraient notamment ceux qui disaient connaître par coeur l'Islam et ceux qui seraient morts dans la voie d'Allah et qui diront " Je l'ai fait en raison de notre obligation qui nous incombe de faire le Djihad, je me suis battu et je fus tué" et qu'Allah lui dira " Menteur, tu l'as fait en désirant que les hommes disent que tu as été vaillant"( Les enseignements de l'ISLAM Sheikhul Hadith, contenant moult hadices).

L'imam que vous citez, aurait devisé autrement si jeune ou nourisson, on l'avait confié à un pervers pour quelques nuits et il aurait vu si une quelconque pénétration ne causait juste qu'un dommage mineur. Ne relevez pas de tels propos macabres, çà me donne envie de vomir ( c'est dimanche et j'ai fait gras).C'est bien la preuve que le chiisme, çà brise les neurones du bon sens... De vous à moi, étudier la religion pour arriver à débiter une telle saloperie. On aurait du le zigouiller à Neauphle-le-Chateau, comme cela avait été évoqué ou confier à la police secrète du Shah et là le Rouhollah de Khomein il n'aurait plus jamais écrit une telle insanité. Il fait honte à la race humaine...

42.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 03/10/2010 23:15

Caton2.....vous êtes trop fort, en vous lisant cela veux dire que tous les musulmans sur cette terre un bon milliard sont dans l'erreur, que leur religion est archaïque,violent.....et que vous seul est dans le vrai....j'ai envie de dire "pauvre de vous"....et c'est mon dernier mot !!!

41.Posté par Caton2 le 03/10/2010 21:44

40. C'est court, c'est court, Foxi, pour me répondre... Vous le savez bien.

40.Posté par Foxi le 03/10/2010 20:04

Je connais un bon chrétien, qui oublieux de son serment sur la Bible, et qui tous les matins du temps où il était à la maison blanche, lisait la Bible et un beau jour il n'a pas hésité à mentir devant l'ONU par le truchement du général Powels sur la possession d'armes de destruction massive . Son mensonge - et la guerre qui en a suivie avec en corollaire le nombre d'innocents tués- n'est pas différent de celui de Ben Laden. Les deux poursuivent le but d'assouvir leur sale but.

39.Posté par Caton2 le 03/10/2010 19:26

Foxi.
Je vous rappelle que l'interprétation de la sourate 3.28, que je cite, vient d'un islamisant reconnu. Le Coran est un modèle d'ambiguité, comme beaucoup de textes sacrés. Il ne peut être compris des fidèles sans être interprété par des spécialistes. Ibn Kathir en est un. Vous n'êtes pas (plus que moi) capable d' interpréter le Coran car vous n'en avez pas (et je n'en ai) pas la compétence. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais référence à cette tradition d'interprétation. C'est également la raison pour laquelle nous devons lire attentivement les hadith, qui sont beaucoup plus clairs. Je crois, pardonnez moi, que vous avez encore beaucoup à apprendre. D'autre part: qui a dit que l'Islam avait inventé le mensonge? En tout cas pas moi. Vous auriez pu vous épargner toute une partie de votre dissertation sur tout et n'importe quoi. Par exemple quand vous parlez de "voix" pour les criminels, il s'agit d'un fait bien connu des psychiatres qui relève de la pathologie schizophrénique. À force de mélanger tout, on ne prouve plus rien.
Je vous invite, si vous êtes en phase d'étude sur l'islam, à ne pas mettre de côté la vie du prophète notamment les hadith. En quoi cette vie est-elle exemplaire? Quel projet de société et quel projet politique propose le prophète?
En attendant. je vous envoie quelques pensées d'un Imam célèbre:
"Il n'est pas permis de pénétrer l'épouse tant quelle n'a pas atteint l'âge de neuf ans, que ce soit en contrat de mariage permanent ou en contrat temporaire, cependant les différentes jouissances telles que : toucher avec intention de se procurer du plaisir (bichahwah), attirer et presser contre sa poitrine, placer son sexe entre ses cuisses, il n'y a aucun mal à cela même dans le cas d'un nourrisson (radî'ah). et s'il l'a pénétrée avant l'âge de neuf ans sans qu'il ne lui cause de dommage, rien ne s'ensuit si ce n’est le péché selon l’avis le plus probant."
Imam al-Khomeyni, Tahrir al-Wasila vol 2 page 241




38.Posté par Foxi le 03/10/2010 17:27

Post 35. Je me suis enquis, dans deux versions autorisées, des propos de la sourate 3 verset 28 "La famille d'Amram" qui précise:
"Qu'en dehors des croyants, les croyants ne se lient pas d'amitié avec les mécréants; Qui agirait ainsi ne serait plus en rien allié à Dieu, à moins que vous ne vouliez éviter quelque danger de leur part "
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela ne constitue aucunement l'apologie du mensonge:

1- il demande au croyant de ne s'allier qu'avec un croyant et ce qu'importe sa religion (il a a été ainsi d'alliance avec les chrétiens où par exemple les juifs de Médine, et d'ailleurs, même Jésus a évoqué le principe d'éviter de "fréquenter" un incroyant tant le risque est grand de perdre sa foi)
2- il est permis de s'allier avec un mécréant pour éviter ce risque mais cela sous-tend également qu'une tribu "croyante" pouvait s'allier avec une tribu d'incroyants, pour éviter tout danger, tout risque de razzia, de guerre. Combien de traités, de mariage, entre "pieux et impies"contiennent ces principes ?

On ne peut se servir d'un extrait pour le porter comme l'étendard de la vérité. Je pense qu'il y a plus de subtilité dans ces mots.
Par ailleurs, vous citez nombre d'auteurs, de commentateurs, d'interprètes qui sont dans une analyse d'opposition à certains faits ( conquêtes etc...). Ces analyses ne sont faites que par des hommes dés lors elles sont par nature, imparfaites, incomplètes ( même la mienne) et dans l'histoire de l'humanité avant même que l'Islam n'arrive , le mensonge existait et il a toujours été le moteur des relations humaines ( le fameux Salomon n'en a t-il pas usé quand il convoitait la femme de son officier, etc....) . Chaque jour, nous nous mentons tous. Dans un post précédent, vous n'avez pas hésité à user du terme "je vous croyais plus subtil". En retour, je me permets de vous répondre que je vous croyais plus sensé. En effet, en matière de religion la prudence est de mise, chacun à son analyse et celle d'un tel (même lettré) n'a pas plus de valeur que celle d'un autre. De plus, on ne peut pas, intellectuellement affirmer que telle interprétation est exacte compte tenu que tout doit être restitué dans un contexte d'époque différent au notre. Chaque période à ses nécessités et elles s'affranchissent souvent de la vérité.

A ce sujet, je tiens à ajouter que si j'use parfois d'un peu d'humour, je ne poursuis pas le but de blesser ( post 28). Cependant, j'ai analysé nombre commentaires sur ce site, et ayant trait à l'Islam ( burqka, Abdul Hulk etc...) et je suis sidéré de la teneur en haine contenue dans les propos. Je n'en suis pas surpris tant il vrai que selon les religions, l'homme a été modelé à partir d'une parcelle de terre, il est donc naturel qu'il ait un penchant pour la boue. Est-ce que c'est trop demander de partager des idées ( quitte à les abattre par d'autres plus explicites) sans armer sa plume d'invectives ?

Chacun peut-être chrétien, musulman, druidiste et que sais-je mais bon sang, le respect de l'autre c'est quelque part se respecter soi même...

Post 34.Montfort " Ca n'engage que moi mais à mes yeux la religion n'est pas venue "aprés" le mensonge, elle est " LE " mensonge"
Réponse: vous l'avez bien précisé : la religion est une aventure personnelle


S'agissant de l'âge des jeunes épousées, ce n'est pas une affaire de religion, çà a été d'abord une affaire de culture et qui perdure ( il y a en a des jeunes de Mada qui viennent épouser des vieux arpions à la Reunion).

S'agissant de votre reflexion " La religion n'est qu'un alibi pour se permettre bien des choses", je suis contraint de vous contredire, toute religion impose des barrières mais "le fruit défendu " est si tentant et d'ailleurs, en m'y référant, nos inquisiteurs lors de conquête des Amériques se sont bien servi de cet alibi...Même le criminel devant la cour d'assise parle "de voix " qui lui ont dicté son crime. En fait, tout est alibi, pour se satisfaire. On ne fait pas du mal pour Dieu mais uniquement pour satisfaire son égo. Certains disent que c'est au nom de la religion, d'autres de la passion, d'autres de la cupidité, de la faim, de la nation, du drapeau, au nom du pouvoir conféré, bref la religion est de toute forme alors même que toute religion pose des interdits....


37.Posté par Caton2 le 03/10/2010 17:01

Foxi. Comment osez vous écrire "La religion est venue après le mensonge" en citant l'exemple d''Adam et Eve? Mais cette histoire est dans la bible! Allez, je vous pardonne, car je suis agnostique...

36.Posté par Caton2 le 03/10/2010 15:41

32.33.
Pour compléter votre information en ce qui concerne l'attitude qui est recommandée par le Coran aux croyants, lorsqu'ils ont contact avec des mécréants, voici des extraits de la sourate 4:
4.74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
4.76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
4.77. N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat !" Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire: "Ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ?" Dis: "La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte.
4.84. Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.
4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
4.90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu.
4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association (l'idolâtrie), ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
4.94. Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant ; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;
4.96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde.
4.104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi].

35.Posté par Caton2 le 03/10/2010 11:14

32.33. La sourate 3:28 dit qu'un croyant «ne doit pas prendre pour alliés des infidèles» ...à moins que ce soit pour «se protéger d'eux».
Ibn Kathir, (XVème siècle) un des grands commentateurs du coran, dont les écrits sont toujours lus aujourd'hui (publiés par des saoudiens) traduit : «La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d'être amis avec eux». Et il cite la tradition : «Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons..»

34.Posté par Montfort le 03/10/2010 10:50

Post 33 Foxi: Ca n'engage que moi mais à mes yeux la religion n'est pas venue "aprés" le mensonge, elle est " LE " mensonge, à partir de là depuis que le monde est monde les hommes s'entretuent pour un mensonge l'homme a créé dieu et non pas le contraire. Quant à Mahomet laissez moi rire quel âge avait la fille d'abu bakar lorsqu'il l'a épousé ? Je connais la réponse La religion n'est qu'un alibi pour se permettre bien des choses . Quant à Jésus et comme dirait l'autre il n'y a eu qu'un seul chrétien et il est mort sur une croix.

33.Posté par Foxi le 03/10/2010 01:22

Les hadiths ont valeur de texte secondaire. Ils ne racontent que la vie du prophète et soumettent "une orientation" de vie, mais nombre de musulmans ne s'y réfèrent pas, préférant s'appuyer sur le seul texte sacré : le Coran.

S'agissant du terroriste Ben Laden, à mes yeux, à raison de ses actes criminels, Ben Laden n'est pas un croyant mais lui il est persuadé qu'il est dans le droit chemin et l'implantation et "l'exacerbation" de cette idée dans son esprit est de la responsabilité du " monde qui se dit libre", trop heureux d'avoir utilisé sa religion comme moteur pour lutter contre l'idéologie communiste ( vous devez aider vos frères afghans, on va vous armer, clamez que c'est une guerre sainte, formez des combattants on vous donnera des moyens, des instructeurs etc...). Il est coupable mais ceux qui l'ont transformé en meurtrier sont autant coupables. Quand on fabrique une machine à tuer, cette machine fonctionnera toujours pour tuer. C'est un peu l'effet boomerang.

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que cet assassin, soit pris vivant, puis jugé et qu'il dise "ses relations" et on tombera de haut.. mais c'est sur qu'il sera flingué avant.....qu'il ne parle. Les méchants ne sont pas que dans un camp, les salauds n'ont pas de patrie, pas de drapeau....

Par ailleurs, vous rajoutez "Dans l'Islam, le mensonge est un acte sacré autorisé par Allah dans le but de fait triompher sa croyance". Manifestement, je n'ai pas fait la même lecture que vous mais il est vrai qu'en la matière, je débute aussi SVP indiquez moi le verset sur lequel s'appuie cette affirmation que je m'y réfère ( je parle bien sur du Coran et non pas "des écrits des commentateurs": le prophète a fait ceci, il a dit cela etc....De vous à moi, il y en a même qui n'ont rien vécu, ni vu le prophète et qui racontent. La Bible idem). Cà me rappelle, l'interprétation donnée par Hassan, vous savez le chef des Haschachins...

Il est vrai que la guerre est un mensonge et les propos de Ibn al-Mun et irbn Hajar que vous citez me rappellent ceux de cet adjudant de mes fesses ( dixit Brel) lorsqu'il me parlait de l'art de la guerre lors de mon service militaire. La théorie développée par Clauzevitz dans son bouquin " De la Guerre" au chapitre "L'introduction des probabilités dans le raisonnement stratégique" ne me parait pas exclure le mensonge qui est quelquefois qualifiée de ruse. M^me les avions de chasse utilise des leurres. L'ironie de l'histoire c'est que dans les grottes de To Bora les américains ont retrouvé un exemplaire "de la Guerre". Le mensonge n'est donc pas propre aux musulmans mais intrinsèque à l'homme. La religion est venue après le mensonge: "Adam, mange de cette pomme susurrait Eve...".

32.Posté par Linquiéteur le 03/10/2010 00:39

L'arbitraire est d'extraire ce qui convient pour habiller comme juste telle ou telle idée.

Les auteurs que vous citez confirme tous la violation du traité ce qui démontre que la conquête de la Mecque ne s'est pas appuyée sur un mensonge. Par ailleurs, ces auteurs étant tous occidentaux, leur impartialité est sujet à caution...mais ne chipotons pas l'affaire est malgré tout entendue par tous: il y a eu "rupture du contrat" justifiant la réaction des musulmans et quel général dans une situation de guerre, ne tirerait pas profit de la situation ? La France a bien saisi le prétexte du soufflet du Bay d'Alger contre le représentant français pour lancer la conquête de l'Algérie.

31.Posté par Choupette le 02/10/2010 18:10

17.Posté par rantanplan
Rantanplan qui rit de Mimo974 qui traite Montfor d'illettré. Trop fort...
I.L.L.E.T.T.R.E.

Pas besoin d'accent sur le premier e puisque le t est doublé après.

Alors, avant de rire des autres...

30.Posté par Caton2 le 02/10/2010 18:08

L'inquiéteur, ne choisissez pas arbitrairement vos sources (Yasser Arafat) pour servir votre cause...
Voici ce qu'ont dit des historiens sérieux, sur plusieurs décennies, à propos de cet évènement (non respect du traité d'al-Houdaybiyya)
-William Muir, écrivant en 1861 : «l'infraction reprochée... par la Coreish a offert à Mahomet un prétexte équitable pour le grand objet de son ambition, la conquête de la Mecque."
-Carl Brockelman, 1939 : Muhammad "était simplement en attente d'un prétexte pour régler ses comptes avec Quraysh une fois pour toutes. Une bagarre entre une tribu bédouine convertie à l'islam et certains partisans de Quraysh, dans laquelle certains bourgeois de la Mecque sont censés avoir pris part, a offert un prétexte pour déclarer la paix rompue. "
-Bernard Lewis, 1950 :: «l'assassinat d'un musulman par un Mecquois pour ce qui semble avoir été une différence purement privée d' l'opinion a servi comme casus belli pour l'assaut final et la conquête de la Mecque."
-Montgomery Watt, 1956: «En l'an 628 à al-Hudaybiyya Muhammad avait convenu de faire la paix et de mettre fin au blocus, car il était alors en mesure de consacrer plus d'énergie pour le travail parmi les tribus nomades. Dans les vingt-deux mois suivant le traité, cependant, sa force a augmenté rapidement, et quand ses alliés de Khuza'ah ont demandé de l'aide, il a apparemment senti que le moment était venu d'agir. "
-John Glubb, 1970 : «Il est possible que le Prophète lui-même ait été mécontent à la perspective d'avoir à attendre dix ans avant qu'il ne puisse marcher sur La Mecque, qui semble désormais prête, comme un fruit mûr à lui tomber tout cuit dans le bec. Il est possible par conséquent qu'il se soit félicité de l'occasion que les Beni Kinanalui fournissaient, lui permettant de rompre la trêve. "
-Marshall Hogdson, 1974 : «Muhammad a interprété une escarmouche entre des alliés bédouins de Quraysh et les musulmans comme une violation du traité par les Quraysh."
-Frank Peters, 1994 : «La violation aurait pu être réglé par d'autres moyens, les Qurayshites semblaient disposés à négocier - mais en Janvier 630 après JC Muhammad a jugé l'occasion et le moment appropriés pour régler ses comptes avec les polythéistes de la Mecque une fois pour toutes ».

29.Posté par Caton2 le 02/10/2010 15:59

ligne 2 de "faire" triompher...

28.Posté par Caton2 le 02/10/2010 15:46

Foxi. Ça vous est facile d'ironiser en jouant au niais. Il y a mensonge et mensonge. Dans l'Islam, le mensonge est un acte sacré autorisé par Allah dans le but de fait triompher sa croyance.
Dans les hadith la pratique du mensonge à la guerre est bien décrite. Il est présenté comme plus nécessaire que le courage. Ibn al-Munir (XIV ème siècle) a écrit : « La guerre est le mensonge, c’est à dire que la guerre la plus complète et la plus parfaite qu’il soit possible de mener dans la guerre sainte est une guerre de tromperie et non d’affrontement, parce que celle-ci est intrinsèquement dangereuse et qu’il est possible d’atteindre la victoire par la tricherie sans subir soi-même de dommages ». Et Ibn Hajar (XV ème siècle) conseille aux musulmans « d’être très prudents à la guerre, tout en se lamentant et en pleurant publiquement afin de duper les infidèles ».
Nous ne pouvons nous cacher que des individus comme Ben Laden s'appuient sur ces textes.
D'autre part, les partisans du "complot" ne peuvent avoir de scrupule à impliquer la CIA et plus généralement les USA, dans une supposée machination visant à diaboliser l'Islam, puisque clairement les hadith les autorisent à le faire...
Rien n'est aussi simple que vous le pensez, Foxi!

27.Posté par Linquiéteur le 02/10/2010 15:41

Post 22 :"....Mahomet utilisa clairement la fourberie lorsqu'il signa un accord de 10 ans avec les habitants de la Mecque qui lui autorisait l'accès à cette ville alors que dans un même temps il préparait ses propres forces pour la prise du pouvoir. Les habitants sans méfiance furent vaincus facilement après que le prophète eut rompu le traité deux ans plus tard..."
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut rendre à César....la vérité. En effet, la Mecque fut conquise par les musulmans , après que le traité d'al-Houdaybiyya ( pacte de non-agression) fut brisé par la trahison des Quraych ( les Mecquois), qui incitèrent leur alliée, la tribu des Banu Bakr, d'attaquer les Banu Khuza'a, allié de Mahomet alors même que le dit traité précisait que « Toute agression contre une tribu se joignant à l'une ou à l'autre partie serait considérée comme visant cette dernière. ». C'est donc suite à cette violation du traité que Mahomet rassembla 10 000 hommes et conquit La Mecque.

Il n'a donc pas utilisé le mensonge mais a répondu à une rupture du traité et de plus il n'y a pas eu d'exécution ( Abou Soufiane - un genre de maire- qui, au grand dam de sa femme, s'était converti avait fait interdiction d'opposer une quelconque résistance) et de plus, la charte sur les principes de la guerre, définie par Mahomet interdisait que l'on s'attaque à tout civil ( femmes enfants, vieillards), que l'on se saisisse de ses biens, et que tout prisonnier devait être traité avec respect ( l'esprit de ces principes a été ensuite repris par la fameuse convention de Genève).

Nous sommes dans un cas typique de takqiya

26.Posté par foxi le 02/10/2010 15:01

Post 22 "Lorsqu'il est possible d'atteindre un tel but en mentant mais non en disant la vérité, il est alors permis de mentir si le but à atteindre est permis (c.-à-d. lorsque le but de mentir est de mettre en échec quelqu'un qui vous empêche d'atteindre ce but)"
----------------------------------------------------------
Je peux donc penser que Sarko, doit être un musulman. Idem Vergés, D. ROBERT, T; ROBERT, Nassimah c'est sur....
__________________________________________________________________________
Post 15 ".....les chrétiens , bouddhistes, hindouistes, animistes et autres peuvent crever...."
------------------------------------------------------------------------
Votre interprétation me rappelle celle faite après les propos de Raymond Barre ( alors 1er Ministre) après l'attentat contre la synagogue de la rue Copernic à Paris " malheureusement, il y a des victimes françaises". Maladresse où ....? En effet, il n'y avait pas eu que des français parmi les victimes......

25.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 02/10/2010 12:22

15.Posté par le congo chez tintin le 01/10/2010 20:29
b[
Quand je lis ta "haine" pour les musulmans et l'islam...tu ne fréquente pas...et/ou si tu le fréquente...c'est de l'hypocrisie vu tu n'aime pas "leur dieu, prophète....." ce sont des assassins sanguinaires, esclavagistes...par descendance !!! mais moi je fais une différence entre être humain et la religion de qui que se soit, mais moi je n'ai pas trop le choix je suis noir et pas aisé....je dois me monter gentil sinon je reste dans le caniveau !!!

24.Posté par noe974 le 02/10/2010 12:03

On ne l'appelle pas "BEN LADEN mais Ben le dingue"

23.Posté par noe974 le 02/10/2010 12:02

Tiens , il se réveille , cet extrémiste qui se dit "musulman" . Très malin , ce type qui distille des conneries en se cachant .
Dire qu'il y a encore des imbécilesde fanatiques qui croient en cet homme !!! Ils me font pitié .
Avec son habit d'un autre siècle , comme un Messie ou un "Jésus" , il pond de ces imbécilités avec la complicité d'un media arabe ....

Pour moi , il ne faut même pas faire un compte (un microbe sans importance = une crotte)

22.Posté par Caton2 le 02/10/2010 11:49

La Takqiya et le Kitman.
Umdat al-Salik wa Uddat al-Nasik (p. 746 - 8.2) - "Parler est un moyen pour atteindre ses objectifs. Si un but honorable peut être atteint à la fois par la vérité et par le mensonge, il est contraire à la volonté d'Allah que d'atteindre ce but grâce au mensonge et non grâce à la vérité. Lorsqu'il est possible d'atteindre un tel but en mentant mais non en disant la vérité, il est alors permis de mentir si le but à atteindre est permis (c.-à-d. lorsque le but de mentir est de mettre en échec quelqu'un qui vous empêche d'atteindre ce but), et il devient obligatoire de mentir si le but est obligatoire... Il est prudent, d'un point de vue religieux, en toutes circonstances d'utiliser des mots qui donnent une impression trompeuse..." On doit comparer les conséquences néfastes engendrées par le mensonge aux conséquences néfastes engendrées par la vérité, et si les conséquences de dire la vérité sont plus dangereuses, on a alors toute licence pour mentir.
Mahomet utilisa clairement la fourberie lorsqu'il signa un accord de 10 ans avec les habitants de la Mecque qui lui autorisait l'accès à cette ville alors que dans un même temps il préparait ses propres forces pour la prise du pouvoir. Les habitants sans méfiance furent vaincus facilement après que le prophète eut rompu le traité deux ans plus tard, et certaines personnes dans la ville qui lui avaient fait confiance furent exécutées.


21.Posté par jason le 02/10/2010 11:35

"Le 21ème siècle sera religieux ou ne sera pas" disait André Malraux

On a cru en Europe que l'apostasie ( perte de la foi ) serait le merveilleux atout d'un XXIè siècle enfin libéré du carcan des religions ( de l'Église catholique romaine en l'occurrence ) .

Au lieu de cela nous voyons se profiler satanisme , chaos d'une laïcité militant d'avantage pour la suppression des religions que pour leur pratique discrète hors de la sphère publique et ... une sphère publique guidée par une néo morale dont nous voyons les manifestations dans les écoles par exemple .

Nous voyons également se développer sur le vide ainsi créé la ferveur d'une religion encore jeune
( plus jeune de 400 ans dirons nous ) très sensible aux excès fanatiques de la lecture rigide , sans aucun recul , de ses textes .

Voilà le travail , retour du boomerang dans la figure . La seule solution est spirituelle , le retour d'une foi pacifique mais qui pour autant ne doit pas disparaitre sous les coups de la persécution .
Sacré défi .

http://www.portesouvertes.fr/informer/carte_monde/pays.php

20.Posté par 78ROSCOS76 le 02/10/2010 09:59

Intox ou info publication non vérifiée et non certifiée.
Pas de photos ou vidéos récentes de Ben Laden.
Il appelle à l'aide, qu'il y aille en 1er soutenir ses frères au Pakistan.
Ce milliardaire Saoudien préfère dépenser son pognon en armes plutot que de secourir le peuple Pakistanais .
Si ce Barbu demande de l'aide c'est uniquement pour sauver des ames charitables pakistanaises (et il doit y en avoir un paquet dans ce pays)qui après entrainements seront envoyées en pays occidentaux pour faire des attentats.

19.Posté par Montfort le 02/10/2010 09:44

Je vois qu'il y a des " connaisseurs "(lol) Merci Rantanplan et Ilo, mais je pense que ce mimo974 le fait semblant d'être analphabète ( comme ses pieds° car 14 faute, en comptant les accent, les virgules et les cédilles, tout ca sur deux lignes, ca relève du livre des records. Comme je suis illettré, je vais rien que pour assenjee.m faire référence à Nietzsche " l'Antéchrist" - Est vice toute espèce de contre nature. l'espèce d'homme la plus vicieuse est le prêtre: il enseigne la contre-nature- - La prédication de la chasteté est une excitation public à la contre-nature. Mépriser la vie sexuelle, la salir avec la notion d'impure est le véritable péché contre l'esprit sain de la vie- Ca s'applique à mes yeus autant au Mollah qu'aux prêtres ou autres gourous.

18.Posté par ilo le 02/10/2010 07:58

Je me demande lequel des deux a été à l'école , Montfort ou mimo 974 et son charabia ridicule parce que criblé de fautes.... quelle misère !!!

17.Posté par rantanplan le 02/10/2010 07:24

Mimo974 qui traite Montfort d'illéttré, Trop fort.....

16.Posté par mimo974 le 01/10/2010 23:03

Montfort mai ca ce voi que tu n'as pas étai a l'école ou bien tu est illétré et ben oui les musulman 'ils ont une philosophie et même des motivations !! et arête de parlai comme ca des truque que tu ne conné pas c pas bien tu va te foutre la honte !!!

15.Posté par le congo chez tintin le 01/10/2010 20:29

exige une action rapide et sérieuse d'âmes charitables et d'hommes courageux pour apporter le secours à leurs frères musulmans du Pakistan" a déclaré le chef d'Al-Qaida.

-----------------------------------------------

les chrétiens , bouddhistes, hindouistes, animistes et autres peuvent crever, il n'y a que les musulmans de bons à sauver pour les musulmans, cf le croissant rouge pakistanais qui prive de secours tout ce qui n'est pas muzz !

La Taquyia...heureux de voir ce sujet abordé pour une fois sans censure...Assenjee peut il expliquer aux kouffars zinfonautes plus en détail de quoi il s'agit ?

14.Posté par tilbert974 le 01/10/2010 19:45

Mr et Mme "mètmonclé" ont un fils, comment il s'appelle?
=> Oussama !


13.Posté par bernadette le 01/10/2010 18:53

recrutements des mollahs degisé en charitée!

12.Posté par William le 01/10/2010 18:49


c'est de la triche chez zinfos !
première publication de l'article, aucun contenu... (d'où mon premier post...)

republication de l'article plus tard avec plus de contenu rendant mon premier post incompréhensible... c'est pas fair-play !

11.Posté par citoyen le 01/10/2010 18:16

Recherché depuis avant 2001 et jamais retrouvé, malgré les énormes moyens technologiques, financiers et humains existants. Il aurait même été hospitalisé aux states en août 2001, juste avant les attentats de septembre.

C'est marrant, on ne voyait de lui que des images venant d'Aljazirah. Et là ce n'est plus que de l'audio....

Oussanoussagobtoussa ? Superladen? Plus fort que Superman?

10.Posté par FILDEPECHE974 le 01/10/2010 18:13

faites gaffe a oussama. Il a au moins deux tours d'avance sur tout le monde...

9.Posté par foxi le 01/10/2010 17:12

Mais c'est pas le bonhomme que les américains et les inféodés recherchent depuis 2001 ? Comme il a été formé, armé, nourri, blanchi, par les amerlocs, il doit connaître d'avance leurs méthodes. Vu qu'on parle de "travestissement de pensée", son message, c'est un message de paix ou un message codé ?


8.Posté par ASSENJEE.M le 01/10/2010 17:02

Post 7 Qui vous a dit que la motivation de tuer des gens étaient au nom de Dieu?Je me permets simplement de vous dire de ne pas mélanger la religion et ses propres convictions.Tous les musulmans dans le monde ne sont pas des jihadistes et heureusement (1.5 milliards de musulmans dans le monde) contre une poignée d'islamistes.
C'est la raison pour laquelle je voulais que les gens regardent ce film qui est très intéressant sur le fond du problème notamment la main mise des américains sur le monde et en particulier sur la manière de prendre possession des territoires et de tuer enfants et civils au passage ,la guerre en Irak en est la meilleure preuve du KO qu'ils ont laissé pour obtenir le pétrole Irakien.
Une des répliques du terroriste à un agent du FBI est celui-ci:lorsque nous faisons exploser une bombe nous tuons 50 personnes et vous vous en tuez 50 de nos enfants tous les jours.
Qui est le plus terroriste des deux?
Avant de juger,regardez le film et votre vision des ETATS UNIS le sauveur du monde aura une tout autre signification.
Cela dit je suis d'accord avec vous et je l'ai dis dans mon précédent post que je ne cautionne aucunement l'acte terroriste mais ce qu'il y avait d'intéressant était d'en connaitre leur motivation.

7.Posté par Eliane Coudepète le 01/10/2010 16:09

Si un film permet de comprendre Oussama Ben Laden c'est formidable. J'ai hâte de connaître, cher Assenjee, les motivations d'un "philosophe" qui fait, au nom de son dieu, tuer des innocents par milliers.
Cette constante ambigüité de certains intégristes déguisés qui condamnent tout en ne condamnant pas ce fou sanguinaire s'appelle la "taqyia";
C'est un précepte qui permet, et Tariq Ramadan ne s'en prive pas, de travestir sa pensée vis à vis d'un infidèle si l'on pense que c'est pour le bien de l'islam.

6.Posté par Montfort le 01/10/2010 15:50

Post 5: Ah bon parcequ'ils ont une philosophie ? Ils auraient même des motivations ? Décidement je n'ai RIEN compris. Fermer les écoles, interdire l'accés au savoir, lapider les femmes les considérer comme des sous merdes, vouloir contraindre le peuple à vivre sous leur joug comme au moyen âge, voire l'âges des cavernes c'est de la philosophie hautement motivante il ny a pas à dire. Ben Laden est certainement mort dans une grotte afghane, ou alors rasé de prés à côté de son mentor Busch père au Texas. Le reste ne ressemble qu'à des agissements de pirates, de voleurs et rien d'autre sans foi ni loi. Que les états leur coupent les vivres , l'accés aux banques etc... et ce sera terminée, mais surtout cessez de parler de philosophie pour des petits assassins de bas étages.

5.Posté par ASSENJEE.M le 01/10/2010 14:36

Ceux qui n'ont pas vu le film UNTHINKABLE,je vous invite à le visionner et peut être comprendrez vous mieux la motivation des islamistes.Ce qui ne me permet pas de cautionner l'acte du terroriste tel qu'on nous le montre à travers l'actualité mais de mieux comprendre leur philosophie,leur combat et pour quelles raisons?Le film est excellent!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes