MENU ZINFOS
International

Nouveau massacre en Syrie : Une centaine de morts dont des femmes et des enfants


- Publié le Jeudi 7 Juin 2012 à 11:59 | Lu 860 fois

Nouveau massacre en Syrie : Une centaine de morts dont des femmes et des enfants
"Nous avons une centaine de morts dans le hameau d'al-Koubeir (...), parmi eux une vingtaine de femmes et une vingtaine d'enfants" , a déclaré à l'AFP Mohammed Sermini, un porte-parole du CNS, qui a accusé les forces du régime et ses milices, les "chabbiha", d'être derrière ce "massacre".

Une centaine de personnes ont été tuées mercredi 6 juin dans un massacre dans la région de Hama, dans le centre de la Syrie, a indiqué le Conseil national syrien (CNS) accusant les forces du régime de l'avoir perpétré.

Le régime accuse un "groupe terroriste"

En réaction à l'annonce de ce nouveau massacre, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a appelé mercredi 6 juin dans la soirée à un transfert total du pouvoir en Syrie à un gouvernement de transition, a indiqué un haut-responsable du département d’État américain, selon une information rapportée par La Croix.

Le gouvernement syrien a démenti jeudi 7 juin que tout massacre ait eu lieu, accusant dans un communiqué à la télévision officielle "un groupe terroriste d'avoir commis un crime haineux dans la région de Hama qui fait neuf victimes" .
"Ce que quelques médias ont rapporté sur ce qui s'est passé à al-Koubeir, dans la région de Hama, est complètement faux" , a indiqué le gouvernement dans un communiqué à la télévision officielle.




1.Posté par noe le 07/06/2012 14:41

Le bon maintien de l'ordre dans un pays démocratique comporte souvent des excès !
Le pouvoir doit être fort et agir avec sévérité ...

L'ordre doit règner à tout prix ... Les terroristes gonflent le nombre de morts qu'on ne peut pas vérifier ..

Où est la vérité dans tout cela ?

2.Posté par Tet frai le 07/06/2012 18:13

Noe : J'hésite entre stupide ou stupide dans tes propos !

Si le gouvernement syrien n'a rien à ce reprocher comme il dit pourquoi il empêche les observateurs de l'onu de rentrer dans la zone pour clarifier la situation ?

http://www.20min.ch/ro/news/dossier/tunisie/story/L-ONU-interdit-d-acces-au-site-du-massacre-18739150

La Russie aussi commence à changer d'avis sur Assad et condamne ce massacre !

3.Posté par Gajik le 07/06/2012 19:44

LE TÉMOIGNAGE D’UN RELIGIEUX FRANÇAIS
« La paix en Syrie sera sauvée quand chacun dira la vérité »

par Mgr Philippe Tournyol du Clos


" La paix en Syrie pourrait être sauvée si chacun disait la vérité. De retour à Damas en ce mois de mai 2012, il me faut bien constater qu’après une année de conflit, la réalité du terrain ne cesse de s’éloigner du tableau catastrophiste qu’en imposent les mensonges et la désinformation occidentale.

Le mois de février a marqué un coup d’arrêt aux provocations des islamistes radicaux. Les troubles, en majorité circonscrits à Hamma et à Homs, auraient d’ailleurs été plus vite résorbés si la pression internationale n’avait freiné l’intervention de l’Armée. Les zones frontalières de la Turquie, de la Jordanie et du Liban — par lesquelles s’infiltrent les mercenaires — restent encore sensibles. Dans la capitale, ce que l’on appréhende le plus sont les voitures piégées et les attentats à la bombe, la plupart du temps, le fait de kamikazes alléchés par l’appât du gain, le désir du paradis d’Allah, ou bercés du rêve sunnite de la fin des alaouites au terme de 40 ans de règne et l’avènement de Jésus au haut du minaret, accompagné du dernier prophète Al-Mahadi pour le Jugement dernier.

Il faut dire et redire que l’idéologie fanatique est d’importation étrangère et que la Syrie n’a jamais été confrontée à un cycle de manifestations/répression, mais à une déstabilisation sanguinaire et systématique par des aventuriers qui ne sont pas syriens. Cette information, qui va à l’encontre des journaux et des reportages télévisés, l’ex-ambassadeur de France, Éric Chevallier, n’avait eu de cesse de la faire entendre à Monsieur Juppé ; mais le ministre français refusa toujours de tenir compte de ses rapports et falsifiait sans vergogne ses analyses pour alimenter la guerre contre la Syrie.

Nos lecteurs ont encore en mémoire l’invitation du Patriarche maronite à Paris, Sa Béatitude Bechara Raï, par Nicolas Sarkozy qui, s’étant renseigné sur le nombre des chrétiens au Liban et en Syrie, lui proposa de les installer en Europe. La réponse indignée et courageuse du haut prélat qui prit la défense de Bachar Al-Assad — et qui devait, selon le protocole, être décoré de la légion d’honneur — lui valut d’en recevoir l’écrin de la main sèchement tendue de l’ex-président français ...
"

LA SUITE SUR :

4.Posté par LG974 le 07/06/2012 19:56

Oh tiens un lien du réseau Voltaire toujours ton unique source :

http://pixellibre.net/2012/03/le-reseau-voltaire-et-la-syrie/

http://elmouwaten.com/modules.php?name=News&file=article&sid=23

5.Posté par Gajik le 07/06/2012 21:27

Le réseau Voltaire n'a rien à voir avec cette déclaration de Mgr Tournyol du Clos qui, à ce que je sache, n'est pas un journaliste du réseau Voltaire. Le réseau Voltaire publie son écrit, c'est tout.

S'en prendre ici à la personne de Thierry Meyssan comme vous le faites systématiquement est sans intérêt informatif, car là il ne s'agit pas de lui, mais d'un religieux français qui s'exprime sur la Syrie et non d'un commentaire. Le même interview pourrait être sur Minute ou sur le Figaro, vous diriez quoi si je citais cette source ? Réfléchissez un peu , avant de croire discréditer sans preuve.

J'ai bien lu la page http://pixellibre.net/2012/03/le-reseau-voltaire-et-la-syrie/, mais je n'y ai absolument rien appris. Ce type est obsédé par Thierry Meyssan. Il ressort les poncifes sur le 11 septembre, la théorie du complot, etc ... C'est sans intérêt aucun et mille fois rabâché ailleurs.

Tout çà ce n'est que de la diversion pour éviter de parler de l'opération de l'OTAN, du Qatar, de la Turquie, en bref du plan de renversement du gouvernement Syrien pour y installer des criminels salafistes et autres, aux ordres des occidentaux comme en Libye. Le projet serait de faire éclater ce pays aussi en plusieurs entités sur des bases religieuses, afin de pouvoir mieux les dominer et les maîtriser dans la suite du plan de l'Otan qui est d'envahir l'Iran. Il n'y a pas d'autre vérité. En d'autres temps, on niait aussi les crimes d'Hitler en discréditant les journalistes qui les dénonçaient.

Cette fuite en avant des Américains et de leurs alliés est authentiquement un acte de guerre néo-coloniale, point. Vous aurez beau ricaner, parler de complotite aigüe, c'est la réalité confirmée par les faits, les vrais FAITS et pas ceux qu'on nous sert sur France 24 et consorts.

Détrompez vous, mes sources vont bien au delà du réseau Voltaire qui n'en est qu'une parmi d'autres.

Quant à l' autre lien que vous donnez,

http://elmouwaten.com/modules.php?name=News&file=article&sid=23

il est du même acabit, il se nourrit du fantasme des " révolutions arabes " dont les gens commencent de se réveiller, mais un peu tard. Lisez d'ailleurs le commentaire d'un des lecteurs sur cette "analyse" tellement favorable aux thèses américaine qu'elle ose réduire le réseau Voltaire à un réseau avant tout anti-américain. Pourquoi pas aussi anti-Juif, tant qu'on y est , çà manque de diffamer ainsi les journalistes (rares il est vrai) qui font un vrai travail pour nous informer autrement que par la VOIX DE L'AMERIQUE autrement dit France24 ou Al Djazeerah et les agences occidentales.

Re: Révolution tunisienne et désinformation (Score: 0)
par Auteur anonyme Le 05 juin 2012 à 00:58:14 CEST
Une chose importante. Vous condamnez un peu vite le reseau voltaire et Thierry Messan, sans apporter nul preuve a vos dires . Vous constaterez que les articles du reseau voltaire sont abondament fournis en références. Un observateur independant se doit toutefois respecter une honneteté intellectuelle et la nécéssité des sources. Merci.


Mais est-ce utile de dialoguer entre deux convaincus de réalités antinomiques ? Je ne pense pas.

6.Posté par môvélang le 07/06/2012 22:15

moi, je suis curieux de savoir comment assad fait pour tuer autant de monde avec le peu qu'il a , sarko avec sa bande d'assassin et leur milliers d'avions bateaux et tanks , radars etc hyper sophistiqués, en tuait à peine le 1/10 eme

7.Posté par LG974 le 08/06/2012 06:40

Non Gajik c'est jusque que encore une fois tu es tellement convaincu que le réseau voltaire est l'unique source de vérité celon tes dires mes liens ont le mérité de remettre en question la sincérité de ton site et du créateur de ce site mais ça je savais que tu allai contredire après tout c'est ton livre de chevet aussi !

C'est toujours le même leitmotiv quand on lit les articles, le même leitmotiv que tu utilise à chaque fois : c'est un complot sioniste et de l'otan, ne le nie pas c'est à chaque fois ce que tu ressort exactement comme le réseau volatire ! D'ailleurs quand on voit ses affiliations on comprends très vite aussi !

Ensuite pour un site d'informations quelles sont leurs sources ? A chaque article ils ne citent aucune source c'est très journalistique ! Moi aussi je peut balancer une information sans recherche et sans ressources

Puis encore une fois les médias sont tous des vendu dit moi quand tu fait tes courses tu vas toujours à la même enseigne ? Moi quand y'a une information je vais sur plusieurs sites pour me faire une opinion pas copier/coller bêtement non parce que à chaque fois aussi quand on donne des arguments on ai tout de suite un mouton qui crois à France 24 & cie...

Aussi pour les commentaires qui contredise c'est une peu du même acabit comme toi ou tu insulter pour te sortir de cette situation gênante ! Surtout qu'une fois tu m'avais donner un lien et que les commentaire était anti-juif donc je rigole doucement la que tu joue les vierges effarouchés !

Enfin faut arrêter la mauvaise fois parfois on peut être contre une intervention armée qui serait trop hasardeuse, avec le risque de voir des gens pires que les précédents prendre le pouvoir, sans pour autant avoir besoin de nier les massacres et la réalité de manifestants se faisant tirer dessus avec des théories du complot. Ca ne sert pas vraiment l'argumentaire anti-intervention, voir plutôt le contraire.

8.Posté par Gajik le 08/06/2012 07:27

"States are not moral agents, people are, and can impose moral standards on powerful institutions". -

Noam Chomsky

( "les Etats ne sont pas des vecteurs de moralité, les Peuples le sont et peuvent imposer des standards de moralité aux puissantes institutions" )

Parmi des centaines de sources, en voici une (en anglais, malheureusement la plupart des sources honnêtes sont en anglais, les francophones étant au dessous de tout en matière de déontologie journalistique). Cette source, une journaliste russe, dénonce justement les mensonges médiatiques qui ont atteint un sommet depuis l'invasion de l'Iraq :

9.Posté par Gajik le 08/06/2012 08:22

LG974, il ne faut pas confondre être anti-Juif et être anti-Sioniste, svp ! (cf votre " Surtout qu'une fois tu m'avais donner un lien et que les commentaire était anti-juif donc je rigole doucement la que tu joue les vierges effarouchés !")

Cette confusion volontaire est le b-a ba du sésame que le Sionisme s'est donné pour se permettre de tuer, de spolier, d'annexer des terres dans l'impunité en se prétendant autorisé de commettre tous les crimes possibles au nom de la Shoah, ces crimes de masse commis il y a 70 ans, donc qui ont décimé la génération précédente. Les dirigeants actuels droitiers d'Israël n'ont pour la plupart pas du tout souffert du Nazisme, ils sont supportés par l'AIPAC situé aux Etats Unis où ils sont puissants et influents. Ce sont des expansionnistes agressifs qui instrumentalisent et salissent la mémoire historique sur les crimes commis par Hitler sur leurs parents (et par pas mal de français aussi, de Polonais etc ...) pour se permettre les crimes les plus abjects contre une population arabe qu'ils ont chassée de leurs terres ancestrales.

On crée un Etat en chassant les habitants installés là depuis des millénaires et on s'étonne d'être ensuite obligé de construire des murs pour protéger cet Etat construit sur des massacres.

Je suis de ceux (rares) qui savent que la Paix n'existera au Moyen Orient que lorsque l'Etat d'Israël-Palestine sera devenu un état multi-confessionnel, multi-ethnique. Tant que le Panarabisme et le Sionisme tiendront tous les pouvoirs au Moyen Orient, il y aura la guerre permanente. Les Monarchies du Golfe aussi, ces pays tant adorés par l'Occident, sont des dictatures qui, elles, ne verront jamais leurs "révolutions arabes" financés par l'Occident bien entendu.

Pour Israël, c'est un peu comme si les Français qui avaient pris possession de l'Algérie en 1830, avaient en 1962 chassé les Algériens en les parquant dans un coin du Sahara et installé leurs colons sur tout le territoire.

Seulement, comme les Juifs étaient un Peuple sans terres, comme le sont les Gitans ou les Tsiganes ou les Roms comme vous voulez (originaires du Rajahstan) ils ont été rejetés, même après le massacre atroce subi en 30-45, à la fois par les français libérés, par tous les pays Européens et les survivants ont été utilisés par les vainqueurs sur le Nazisme pour créer au Moyen Orient une base occidentale au coeur des pays arabes. Les Anglais, les américains "libérateurs du Nazisme" (on oublie les millions de morts Russes) ont à leur tour commis des crimes atroces. les Français ont massacré à Constantine les insurgés algériens dès 1945. L'Histoire VRAIE c'est çà, c'est AUSSI Hiroshima, Dresdes aussi et pas seulement le folklore des américains libérateurs. ils ont violé combien d'allemandes et de françaises les braves GI's ?

A SUIVRE ...

10.Posté par LG974 le 08/06/2012 09:32

Je suppose que tu vas contredire ce témoignage aussi ?

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/06/07/voyage-dans-l-enfer-des-prisons-des-services-de-renseignement-syriens_1714900_3218.html#xtor=AL-32280515

Tiens maintenant y'a un problème de déontologie et que les sources anglaises sont honnêtes c'est marrant cette pirouette...

Si Bachar n'a rien à ce reprocher comme il dit qu'on laisse les observateurs de L'onu rentré dans la zone ! Bizarrement on les empêche de rentrer dans la zone....

11.Posté par LG974 le 08/06/2012 09:59

Sauf que encore une fois tu fais passer le peuple du moyen orient pour les pauvres victimes du monde de l'occident ! Eux aussi ont leur part de mauvaises choses dans l'histoire c'est trop facile de toujours accuser les mêmes !

Ensuite pour la seconde guerre mondial les gi ont certes violé mais les japonnais, les allemands & Russes ont aussi fait ce genre d'actions et bizarrement tu ne condamne pas ça ! C'est la guerre faut vraiment vivre dans un monde utopique pour croire que y'aura pas de ce genre de truc !

Puis tu parles toujours de l'expansion américaine mais rien sur les Russes et Chinois (tu as parler vaguement la dernière fois mais sans plus) qui eux aussi place leurs billes sur le monde bizarrement personne ne parle ! Personne ne c'est offusqué quand la Chine a tenter d'envahir le Vietnam dans le passé, personne ne c'est offusqué quand la Russie à voulu reprendre la Géorgie en 2008 !

Même les chinois et les russes condamne les actions de Bachar, on lui à proposer une porte de sortie honorable sans intervention et il à refuser prêt à tout pour garder le pouvoir ! Bref pendant ce temps y'a des morts et ça va pas s'arranger avec le temps !



12.Posté par fiuman le 08/06/2012 12:53

Laissons les s'entretuer tranquillement, souvenez vous de notre intervention en Libye qui a conduit les islamistes et les tribus au pouvoir, et pour acmi le contrôle du nord Mali avec l'arsenal de guerre récupéré dans les dépôts de Tripoli alors prenons du recul et comptons les points et occupons nous vraiment de nos banlieues largement hors de contrôle.........................

13.Posté par Tet frai le 09/06/2012 08:48

Fiuman j'aimerai bien savoir comme les armes de Libye on pu traverser facilement l’Algérie, le Tchad et le Niger alors que ces derniers combattent aqmi....

http://www.cartegeo.com/img/charte_graphique/carte-afrique.jpg

J'oublie qu'on crois toujours que les pays africains sont sous équipé et que les soldats qui ont déserté leur position ont laissé leur matériel derrière...

Mais bon encore une fois on préfère faire de la polémique (encore le sujet des banlieues...)

14.Posté par fiuman le 13/06/2012 09:11

Mon pauvre tet frai, la géographie cela se travaille, en effet pas besoin de contourner le Tchad, ou le Niger, il suffit à partir de la Libye d'entrer au Sahara et hop nous sommes dans la zone d'influence de Acmi et puisque le souhait de ces tarés est de constituer un grand califat islamique plus de frontières héritées par les découpes coloniales .....................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes