MENU ZINFOS
Communiqué

Nouveau gouvernement : "Une continuité dans la politique macroniste"


La députée sortante Nathalie Bassire réagit à l'annonce des nouveaux membres du gouvernement Macron. "On retrouve les fidèles du Président" et une ministre des Outre-mer "qui n'est pas ultra-marine", déplore la candidate à sa succession dans la 3e circonscription.

Par NP - Publié le Samedi 21 Mai 2022 à 14:28

Nouveau gouvernement : "Une continuité dans la politique macroniste"
Le communiqué de Nathalie Bassire : 

Plus de la moitié du nouveau gouvernement de l’ère Macron II est composée de membres de la précédente équipe : outre Elisabeth BORNE, on retrouve les fidèles du Président de la République tels que Bruno LE MAIRE, Gérald DARMANIN, Éric DUPOND-MORETTI, Clément BEAUNE, Sébastien LECORNU, …

A ces piliers de la Macronie, s’ajoutent des fidèles de la 1ère heure d’Emmanuel MACRON telle Yaël BRAUN-PIVET la nouvelle Ministre des Outre-Mer.

Je prends acte du choix de cette dernière qui n’est pas une ultra-marine, ce qui confirme le dédain persistant du Chef de l’État pour nos territoires d’Outre-Mer qui ont massivement voté contre lui aux élections présidentielles. Cela n’augure rien de bon pour les 5 années à venir !

Je dénonce la politique de continuité de casse sociale et de matraquage fiscal, ainsi que d’inaction climatique qui s’annonce inéluctablement.

Avec un tel "jeu de chaises musicales", nous sommes déjà bien loin des annonces par Monsieur MACRON de "rupture", de "renouveau" et de "méthode nouvelle" au soir de sa réélection le mois dernier …

Il est donc plus que nécessaire de continuer à lui opposer une résistance farouche, déterminée et sans faille pour ce nouveau quinquennat !




1.Posté par Andrew le 21/05/2022 15:14

Rien que parce que vous êtes contre Macron je voterai pour vous !

2.Posté par polo974 le 21/05/2022 16:50

Ah ah ah, la résistante en papier mâché...

3.Posté par Spe le 21/05/2022 17:06

Lebretoniste c’est que ce que vous êtes

4.Posté par Espoir le 21/05/2022 17:38

La politique s'est autre chose que la critique en permanence. Bien triste votre réaction Madame et si on vous juge sur votre action en tant que député vous risquez d'être choquée.

5.Posté par Le Jacobin le 21/05/2022 19:27

La seule qui vaille Madame Bassire c'est que vous ne continuez pas sur la 3ème Circos.

6.Posté par jojo le 21/05/2022 20:50

il y a certains "dépités" qui croient que le peuple est plus idiot qu'eux ! ..... c'est une grave erreur. .. NON madame ! ... l'intelligence ne se prouve pas en se faisant élire pour ne rien foutre ...

7.Posté par bravo le 21/05/2022 21:18

ou sa i le ton didier ?

8.Posté par NOM... le 22/05/2022 09:45

N'importe quel citoyen peut faire le même constat, pas besoin d'être députée pour dire que la pluie mouille. Ce n'est pas avec votre bilan que les choses vont changer. Faites vous élire au CROS et vous pourrez alors donner les départs de courses en toute légitimité (women trail).

9.Posté par Rocky le 22/05/2022 10:12

Nathalie tu as raté quelque chose qui t'aurait grandit : la retraite politique. Tu aurais moins perdu. Dommage tu le seras seulement dans 28 jours.

10.Posté par Électrice déçue le 22/05/2022 13:51

A la Rivière, on ne l'a jamais revue. Sauf dans la boîte à lettres pour ses vœux hypocrites et pour sa propagande politique. J'espère qu'elle a compris qu'elle va à l'échec sinon le réveil risque d'être difficile...

11.Posté par JULIEN le 23/05/2022 18:22

MOI JE VOTE RASEMBLEMENT NATIONAL SI ZOTE LES PAS CONTENT ALORS RODE UN CAMARADE POUR ZOT

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes