MENU ZINFOS
National

Nouveau gouvernement : Les premières tendances


Elisabeth Borne doit annoncer son nouveau gouvernement dans l’après-midi. Malgré tout, de premiers noms commencent à fuiter sur la composition de l’Exécutif. Ainsi, Damien Abad, accusé de viol, est écarté, tandis qu’Olivier Véran devient porte-parole du gouvernement. Deux noms ont été évoqués concernant l'Outre-mer.

Par - Publié le Lundi 4 Juillet 2022 à 11:08

Le nouveau gouvernement doit être annoncé dans la journée, mais la presse nationale affirme déjà détenir des informations sur les futurs ministres. Depuis ce matin, les noms fusent dans les différents médias. 

Parmi les informations concordantes de plusieurs grands titres de la presse française, le départ de Damien Abbad semble acté. Le ministre des Solidarités est accusé de viols et une plainte contre lui a été déposée la semaine dernière. Selon les indiscrétions, Elisabeth Borne ne voulait plus de lui dans le gouvernement.

Toujours selon plusieurs sources, Bruno Le Maire va rester à Bercy. Il est pour le moment le seul nom des restants à avoir fuité. Un grand jeu de chaise musicale se met en place pour de nombreux ministres.

Selon Le Parisien, Olivier Véran va devenir le nouveau porte-parole du gouvernement. Olivia Grégoire, qui occupait ce poste, va de son côté être nommée ministre déléguée aux PME, au commerce, à l’artisanat et au tourisme.

Franck Riester, actuel ministre délégué chargé de l'Attractivité et du Commerce extérieur, devient ministre aux Relations avec le Parlement. L’ancien transfuge de l’UMP aura la charge de convaincre la droite de soutenir les textes.

Selon Le Figaro, Marlène Schiappa ferait son retour au gouvernement en tant que ministre chargée de l'économie sociale et solidaire et de la vie associative. Elle sera rattachée à Matignon. Parmi les retours également, le nom de François Bayrou est évoqué par RMC.

Clément Beaune passe de ministre délégué chargé de l’Europe à ministre des Transports. Christophe Béchu, un proche d’Édouard Philippe, devient ministre de la Transition écologique. Olivier Klein serait le nouveau ministre du Logement.

Selon Le Parisien, Jean-François Carenco serait en charge de l'Outre-mer. Il a été préfet de Paris et de la région Ile-de-France, mais aussi le directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo, alors ministre du Travail. Mais selon BFM TV, l'Outre-mer pourrait ne plus avoir de ministre de plein exercice : Gérald Darmanin devrait rester ministre de l'Intérieur et voir ses responsabilités élargies aux Collectivités territoriales et de l'Outre-mer.




Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Eric le 04/07/2022 11:28

On reprent les mêmes et on recommence pauvre France

2.Posté par Présidentielle 2022 le 04/07/2022 11:57

Un préfet aux Outre-mer

Jean-François Carenco serait nommé en remplacement de Yaël Braun-Pivet aux Outre-mer. Ce haut fonctionnaire a fait l'essentiel de sa carrière en tant que préfet, notamment de Paris et de la région Ile-de-France. Directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo lorsque celui-ci était ministre du Travail, il est depuis 2017 président de la commission de régulation de l'énergie.

La rumeur

3.Posté par TSM le 04/07/2022 14:09

"Olivier Véran va devenir le nouveau porte-parole du gouvernement"

on n'a pas fini de le voir, une vraie purge ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes