MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Nouveau dommage collatéral de la réforme des rythmes scolaires : les écoles seront fermées lundi 10 novembre 2014


Par sonia delrieu - Publié le Mercredi 5 Novembre 2014 à 16:59 | Lu 901 fois

Autant il n’est pas possible, contrairement aux affirmations de Madame la ministre, de déterminer l’impact de l’application de cette réforme sur les résultats scolaires, autant nous avons une nouvelle fois la confirmation que son application génère des difficultés et des perturbations dans les établissements scolaires. Le bénéfice supposé pour les élèves n’est plus qu’un lointain souvenir , soumis aux aléas de l’économie, aux intérêts politiciens, à l’application désordonnée suivant les territoires ….

Ainsi , la mise en place à Mayotte y compris dans les écoles en rotation relève plus d’une gageure politique que de la volonté d’améliorer les résultats des élèves.

Les choix faits par l’Académie sont très minoritaires sur le territoire (seulement 2,5% des écoles travaillent le samedi, à la Réunion 40% ; 5% des écoles aurait un après-midi plus court , à la Réunion 20% ) mais répondent à des difficultés bien réelles des municipalités.

Le gouvernement, conscient que la réforme ne peut se faire sans un minimum de consensus avec les municipalités, ne cesse de réalimenter le fonds d’amorçage. Jusqu’à quand ?

SAIPER PAS 974 (UDAS)




1.Posté par DEMAGOGIE SANS FOND le 05/11/2014 17:26

Plus de 2 mois après la rentrée, tout d'un coup la réforme des rythmes scolaires, votée il ya plus d'un an, et applicable depuis près de 2 mois de rentrée scoalires, pose problème aux maire godillots inféodés au Petit Dictateur ! Quelle démagogie, à jouer avec le feu et exciter parents d'élèves, enseignants en prenant en otage les écoles pour une surenchère politicienne, la pyramide fait une lourde erreur car personnes n'est dupe ! Mobilisation tronquée sur la continuité territoriale, nouvelle tentative fumeuse avec l'école, c'est quoi le prochain sketch, la prochaine boutade politique pour tenter de faire diversion sur le VRAI PASSIF que constitue le pauvre bilan de la Région Didier ROBERT ??? De la gesticulation qui ne trompe personne sinon les larbins de collabo de la pyramide et les maires godillots obligés pour avoir un peu de soupe de lécher la cuillière de leur gourou... lamentable !

2.Posté par BLUESHARK @ DEMAGOGIE SANS FOND le 06/11/2014 13:26

Contrairement à ce que vous écrivez le bilan de Didier Robert est très bon et 98% de son programme est réalisé!

Vous devez être aveugle car depuis longtemps nous n'avions pas eu une équipe aussi active!!!

3.Posté par EXCLAVE le 08/11/2014 10:04

BILAN DE L'EQUIPE BIGMALION ,CONRUPTION,DETOURNEMENT D'ARGENT PUBLIC,FRAUDE FISCAL ,ENSUITE EVASION FISCAL. AFER A SUIV LA CULTUR RENIONAISE DAN DES VILLAS EN AUSTRALIE, ETC !!! !!!!

4.Posté par EXCLAVE le 08/11/2014 10:09

L'EQUIPE BIGMALION DEVAN LA MAIRIE ST PIERRE!!!!!!!

5.Posté par EXCLAVE le 08/11/2014 10:48

TRES BON BILAN , CONRUPTION , FRAUDE FISCAL, EVASION FISCAL,AFER A SUIV LA CULTUR DE LA REGION , MONTER DES VILLAS EN AUSTRALIE ET ETC !!!!! DEDICACE A L'EQUIPE BIGMALION A L'ILE DE LA REUNION.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes