MENU ZINFOS
Océan Indien

Nouveau directeur, nouveau look et nouveaux avions pour sauver Air Seychelles


La compagnie aérienne seychelloise, Air Seychelles, a annoncé, lundi 19 septembre, l'arrivée d'un nouveau président directeur général, Bram Steller. Cette nomination s'accompagne d'un plan de modernisation de la flotte et de l'image de l'entreprise.

Par O.L - Publié le Jeudi 22 Septembre 2011 à 17:58 | Lu 1863 fois

Nouveau directeur, nouveau look et nouveaux avions pour sauver Air Seychelles
 
Air Seychelles a annoncé, lundi 19 septembre, l'arrivée d'un nouveau président directeur général: Bram Steller. Dès le 1er octobre, Bram Steller, ancien de KLM, Kenya Airways et Jet Airways, aura pour mission de "sauver" Air Seychelles. Il travaillera au redressement de la compagnie qui accuse des pertes de 12,5 millions d'euros pour un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros sur l'exercice de l'année 2010-2011, principalement occasionnées par l’augmentation des prix du carburant.

Nouveau logo

Air Seychelles souhaite changer son identité visuelle, avec "un logo plus moderne, stylisé, dynamique, contemporain et en même temps plus doux et plus reposant. (…) Le rouge et le vert caractéristiques ont été conservés, ainsi que les oiseaux blancs. (…)Sur les appareils, deux bleus feront leur apparition, symbolisant le ciel et la mer."

Le premier appareil portant la nouvelle illustration, un Boeing 767-300ER, devrait être peint au mois d’octobre.

Une nouvelle flotte

La compagnie compte également moderniser sa flotte d’ici 2014 et remplacer les trois 767-300ER qu’elle exploite aujourd’hui sur ses lignes long-courrier (vers Paris, Londres, Rome et Milan) par deux appareils neufs d’ici 2014. Ses deux 767-200ER, utilisés sur ses routes régionales (Johannesburg, Singapour, Maurice), devraient être remplacés par un seul appareil, neuf lui aussi. Air Seychelles est actuellement en pourparlers avec les constructeurs Airbus et Boeing.

Une forte concurrence

La compagnie est également en train de renégocier son partenariat avec Air France, avec laquelle elle réalise les liaisons Paris-Mahé. Elle espère aussi pouvoir conclure des accords commerciaux avec les compagnies du Golfe, dont la concurrence est féroce.

Air Seychelles fait partie d’un groupe de 15 compagnies aériennes telles que Air Austral, Air Mauritius, Air France, Corsair, Air Madagascar, Condor, Corsairfly, Emirates, South African Airways, British Airways, Transaero, Meridianafly et Edelweiss a avoir  signé un accord pour une meilleure accessibilité des îles Vanille.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes