MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Politique

Nouveau départ pour le PLR de Saint-André


- Publié le Lundi 1 Septembre 2014 à 11:17

Nouveau départ pour le PLR de Saint-André
Le parti PLR (Pour La Réunion) fait peau neuve. Après la validation par son assemblée générale, le 29 juin 2014, de la mise en place d’une nouvelle délégation à Saint-André, elle présentait hier son nouveau bureau. À sa tête, Michèle Caniguy prend la relève d'Eric Fruteau, ancien maire de Saint-André dont elle était l'adjointe. Évincé du parti pour des questions "d'éthique" - il avait proposé de faire candidater sa femme à la mairie après son inéligibilité - Eric Fruteau n'est aujourd'hui plus adhérent au PLR.

Le nouveau bureau est constitué de huit membres dont trois nouveaux parmi eux : Klébert Leste, Samuel Belim et Wilfrid Minatchy. Reine-Claude Aquilimeba, Didier Aroubani, Ghislaine Tailamee et Cendrine Peignon font partie de l'ancienne majorité aux côtés de Michèle Caniguy.

Ainsi la délégation "est fin prête", selon la présidente, les membres ont "déjà commencé à travailler". Dans une commune dont le maire UDI est Jean-Paul Virapoullé, Michèle Caniguy assure que le PLR sera "présent dans une opposition active, réactive, créative mais surtout constructive, qui veillera à ce que les choses se passent bien". 

"Avant 2008, il y avait déjà du gaspillage d'argent public, les travaux étaient bâclés, c'est pourquoi PLR reste vigilant à ce que l'intérêt général soit toujours gardé, sans être dans la critique facile" souligne-t-elle. Six mois environ que la délégation est en place, et déjà la porte-parole remarque "un discours incohérent de la municipalité".

Sur le thème des rythmes scolaires par exemple, elle l'accuse de "semer le doute auprès des parents, ce qui est dommageable pour la commune". Cependant Michèle Caniguy va plus loin et parle même "d'incompétence et d'ingérence" de la part de la mairie de Saint-André, qui "perd son temps et de l'énergie".

À venir, des ateliers et rencontres avec les habitants de Saint-André pour faire connaître les nouveaux locaux. Mais aussi la distribution de 25.000 flyers et du porte à porte sur l'ensemble de la commune.




1.Posté par dédé le 01/09/2014 23:25

C'est pas gagné quand on voit que sa présidente a été battu sur St Paul..........

2.Posté par Francette le 01/09/2014 23:34

Félicitations et bon courage à Mme Caniguy et son équipe.
Fruteau se prend pour un seigneur. Moi, ma femme et mes enfants.

3.Posté par Kaflabutte le 02/09/2014 10:05

Mauvais lang ladi lafé Dédé.

4.Posté par PERDE LER le 02/09/2014 12:34

LE PLR LA DEJA PERDE LAIR

5.Posté par Gene le 03/09/2014 19:11 (depuis mobile)

Félicitation madame CANIGUY!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes