MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Nouveau coup de théatre à St-Louis


Par - Publié le Samedi 18 Juin 2011 à 09:57 | Lu 3239 fois

Nouveau coup de théatre à St-Louis
Alors que tout le monde pensait Cyrille Hamilcaro affaibli à la suite de sa condamnation à 5 ans d'inéligibilité, peine contre laquelle il a interjetté appel, c'est en fait Claude Hoarau qui est sorti abasourdi hier soir du conseil municipal chargé de désigner les grands électeurs pour les prochaines sénatoriales.

Deux élus de son camp ont en effet voté en faveur de la liste de Cyrille Hamilcaro, ce qui a permis à ce dernier de bénéficier de trois grands électeurs supplémentaires.

Bien sûr, depuis, la suspicion règne dans l'équipe du maire et tout le monde soupçonne tout le monde. La tache est d'autant plus délicate que les principaux élus communistes connus pour être en opposition avec Claude Hoarau n'étaient pas là hier soir. Ce qui est d'autant plus inquiétant...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par curebien le 18/06/2011 10:43

Que du bonheur !

2.Posté par fundisantim le 18/06/2011 11:23

Il faudrait commencer a rassembler tous les episodes dans un seul bouquin. Hollywood nous fera un blockbuster de la mort avec ca!

3.Posté par La Pulmoll Verte le 18/06/2011 12:52

Des amis de 30 ans c'est sûre !

4.Posté par TEGO le 18/06/2011 12:56

Le jour où Claude Hoarau comprendra qq chose à la politique les poules auront des dents
Cela faisait un moment qu'on l'avait pas entendu dans la version comique au sein d'un conseil municipal .... et bien c'est fait !

5.Posté par JORI le 18/06/2011 13:35

Cela veut dire que deux élus de Hoarau aiment les condamnés et ce qu'ils ont fait. Cela veut dire aussi que ces 2 élus ne font plus confiance à Hoarau. Conclusion, 2 mauvais élus.

6.Posté par St-LOUISIEN LAMDA le 18/06/2011 14:14


D'AUTRES SURPRISES DU MÊME GENRE SONT A PREVOIR !

Courage ,citoyens de SAINT -LOUIS !

7.Posté par ti colon le 18/06/2011 14:39 (depuis mobile)

Et si c'était Claude lui même qui a voté pour la liste de Cyrille ???
La raison supérieure a peut être frappé !
Mais quelle est donc cette chose qui gouverne ces deux là ?
Force est de constater qu'ils se retrouvent
... Les objectifs peuvent transcender la raison humaine ...

8.Posté par Toto le 18/06/2011 15:37 (depuis mobile)

C'est n'importe quoi, 2 élus ne représentent pas 3 grands électeurs a st Louis. La majorité a perdu 1 grand électeur. Il ne faut pas non plus penser ou rêver de ce qui n'existe pas. Tous les élus absents ont donne procuration. Et a st louis il n'y a pas de principaux élus qui sont en opposition avec le maire. Mais il faut toujours inventer des problèmes même la ou il n'y en a pas. ...

9.Posté par noe974 le 18/06/2011 17:17

Graissage de pattes , et ça se voit ...

10.Posté par Le ridicule ne tue pas... le 18/06/2011 18:23 (depuis mobile)

Au post 8 : la majorité a perdu 2 sièges(ou plutôt 2 délégués). De plus, 2 élus absents n'ont pas donné de procuration !! A St. Louis, peu importe , qu'ils soient principaux ou pas, des élus sont en contradiction avec le maire !!

11.Posté par Jean Luc Hoareau le 18/06/2011 18:47

Et que dire de Saint-Denis où la majorité en place a éclaté avec trois listes: une du PS, une des Verts et une de la Droite sociale
Et plus comique, rapporté par le Quotidien ce matin; Gino n'était pas là, il n'a pas donné de procuration, et Ibrahim a présenté une liste de 5 noms alors qu'il a eu 8 élus: résultat: 3 voix de perdues pour la "Droite sociale" et pour St-Denis. Chapeau les artistes !

12.Posté par jojo le routier le 18/06/2011 18:51

Doit-on laisser le droit de vote aux électeurs de Saint-Louis ? Depuis des décennies ils bafouent le droit de vote par leurs mentalités d'assistés fiers de leurs combines sans honneur, délictueuses et stériles. Les électeurs de Saint-Leu méritent bien leurs élus . Saint-Leu : la France de demain.

13.Posté par Kaserlékui le 18/06/2011 20:04

À post 12
Oté jojo le routier, on ne sait plus ! ...t'es où là ? à Saint-louis ou à Saint-leu, faut qu'on sache. Il est vrai que tu dois être un sacré routier, surtout lorsque entre deux lignes tu te payes le luxe d'accomplir un aller-retour entre ces deux villes... ! T'es trop... ! pas de doute mon jojo, tu assures !!!
Mais plus sérieusement, permets-moi de te faire remarquer que si leurs combines sont stériles, elles le sont pour qui ? certainement pas pour eux. Faut pas oublier que nous travaillons à leur procurer leur individuel crochet, oui ! celui-là même, qui leur permet, et ce depuis l'instauration des aides en tout genre, de s'accrocher au fil de la société.

14.Posté par rivieroise le 18/06/2011 21:48

A-t-on des échos de l'affaire de harcèlement au travail ( mutation d'un agent au Petit-Serré ) ..qui a abouti à un suicide ?? L'enterrement du pauvre homme a eu lieu cet après-midi à La Rivière et sa famille est effondrée ..

15.Posté par UN AUTRE RIVEROIS le 19/06/2011 11:10


Je voudrais répondre à "RIVIEROISE " (poste 14 ) . J'ai appris , ce matin, dimanche, la triste nouvelle du suicide , par pendaison, de ce pauvre employé communal qui était ,régulièrement , "balladé" dans différents coins de la commune (souvent trés éloignés de son domicile ,dit-on ) .Il en avait marre depuis longtemps et avait déjà tenté de se suicider à plusieurs reprises .Une atmosphère pesante de méfiance règnerait au sein de tout le personnel de la commune,d'après les témoignages de certains employés concernés ! VIVEMENT UN BON COUP DE BALAII A LA TÊTE DE CETTE COMMUNE QUI NE CESSE DE FAIRE PARLER D'ELLE !

16.Posté par Inconnue le 19/06/2011 13:35

Moin mi dit que la situation n'peut plus durer !

17.Posté par Anti cons et connes le 20/06/2011 08:15

En voilà deux qui ont préféré la peste au choléra ...
Triste Réunion ...
Dire qu'il n'y a personne d'autre de crédible à Saint-Louis ... et quelle crédibilité peur ceux dont les noms sont connus !!!
C'est pas Saint-Louis, c'est Sainte-Mouise.
Allez : Votez donc pour le dernier des clodos, il sera toujours forcément mieux que des Hoarau ou Hamilcaro !!! Il faudrait que les réunionnais commencent à comprendre qu'il faut donner une chance aux petits qui ne font pas partie des grandes machines politiques.

18.Posté par bouboul974 le 22/06/2011 13:22

Pierrot, au Tampon aussi Le Maire, n'a pas fait le plein de voie çà bien sur on n'en parle pas!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes