Revenir à la rubrique : Société

Nouveau contrôle technique: Ce qui change vraiment

Le nouveau contrôle technique est entré en vigueur le 20 mai. Après ces quelques jours de première mise en application, nous avons voulu savoir ce qui allait réellement changer pour les automobilistes.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 23 mai 2018 à 14H36

Depuis quelques jours, la nouvelle forme du contrôle technique a été appliquée. Près de 400 points de contrôle seront désormais concernés, contre 124 auparavant.

« Les défauts vont devenir beaucoup plus sévères. Notre manière de contrôler les défauts ne change pas, mais c’est surtout une modification de l’importance des défauts », confie Florian, contrôleur technique Autovision. Certains vont passer en contre-visite alors qu’ils étaient juste signalés auparavant. 

Le prix quant à lui augmentera également, même si le changement sera moins flagrant qu’en métropole. « Nous on était à 80 on passe à 89, mais en France certains étaient à 60 et passent directement à 80 », explique Florian. Par contre, les contre-visites seront désormais payantes, y compris les « contre-visites critiques », pour lesquelles il faudra procéder aux réparations très rapidement. Dans le cas contraire, l’automobiliste n’aura pas le droit de circuler avec son véhicule pendant les 2 mois de contre-visite. 

Les centres de contrôle technique n’auront pas eu besoin de changer les équipements. La plupart ont seulement eu une mise à jour des équipements déjà en place.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.