Revenir à la rubrique : Faits divers

Nouveau contrôle routier de respect du couvre-feu

?Les contrôles des forces de l’ordre se poursuivent pour faire respecter le couvre-feu réinstauré samedi dernier. Une action est menée en ce moment sur un axe routier incontournable de l’Est.

Ecrit par Régis Labrousse - Ludovic Grondin – le jeudi 05 août 2021 à 18H54

Les contrôles du couvre-feu se font aussi au cours de la semaine. Même si les week end sont les jours qui incitent le plus aux rassemblements familiaux et amicaux, la surveillance des forces de l’ordre ne faiblit pas aux heures de sortie de bureau ou de fin d’emplettes dans les commerces. 

C’est le cas en ce moment dans l’Est où neuf gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît quadrillent le fameux rond-point des plaines. Ils sont aidés dans cet exercice de prévention par les hommes de l’escadron départemental de sécurité routière. 

Selon le capitaine Jean-Bruno Perchicot, commandant en second de la compagnie de Saint-Benoît, la prévention joue à plein jusqu’à 19H, le temps que les automobilistes piégés par les embouteillages puissent rentrer à leur domicile. Au-delà, vous risquez une amende de 135 euros en cas d’absence de justificatif adéquate [(téléchargez les attestations ici)]urlblank:https://www.zinfos974.com/Confinement-et-couvre-feu-Telechargez-l-attestation-de-deplacement_a171821.html .

Cette présence un jeudi soir sur les routes de l’Est annonce une montée en régime des contrôles le week end qui vient. La phase de pédagogie et de prévention touche en effet à son terme après une semaine de confinement et de couvre-feu combinés.

Depuis le 31 juillet 2021 et jusqu’au 16 août prochain, un confinement est mis en œuvre sur le territoire de La Réunion de 5h00 à 18h00. Cette mesure est renforcée d’un couvre-feu strict de 18h à 5h.

 

 

Nouveau contrôle routier de respect du couvre-feuNouveau contrôle routier de respect du couvre-feu

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.