MENU ZINFOS
National

Nouveau cas de cruauté dans un abattoir certifié bio et label rouge des Pyrénées-Atlantiques


Par - Publié le Mardi 29 Mars 2016 à 18:46 | Lu 3668 fois

Capture d'écran de la vidéo de l'association L214
Capture d'écran de la vidéo de l'association L214
Cinq mois après une vidéo montrant la maltraitance d'animaux à l'abattoir d'Alès, un mois après les actes de cruauté d'un autre établissement du Gard, à Vigan, l'association L214 diffuse deux nouvelles vidéos de maltraitance animale, selon Le Monde.

Les faits se sont cette fois déroulés à l'abattoir intercommunal de Soule, à Mauléon-Licharre, dans les Pyrénées-Atlantiques, une entreprise certifiée bio et label rouge.

"Filmée en caméra cachée en mars, la vidéo témoigne de pratiques d'abattage choquantes et manifestement illégales de bovins, de veaux et surtout d'agneaux de lait", raconte Le Monde, précisant que l'association doit déposer plainte aujourd'hui devant le procureur de Pau, pour faits de maltraitance, de sévices graves et d'actes de cruauté.

Le maire de Mauléon-Licharre, Michel Etchebest, a ordonné "la fermeture de l'abattoir pour une durée indéterminée, à titre conservatoire" , le temps qu'une enquête puisse faire la lumière sur ces pratiques.




Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par Antipode le 02/04/2016 07:27

Eh bien les chiffres de la consommation d'eau sont ceux du site dédié la viande et qui fournit toute la bibliographie :D

http://www.viande.info/elevage-viande-ressources-eau-pollution

http://www.viande.info/schemas

http://www.viande.info/category/theme/eau

http://ambre.kalene.over-blog.com/article-manger-de-la-viande-rouge-polluerait-plus-que-de-conduire-un-4x4-76470580.html

Et le site d'ingénieurs (qui notamment informe nos "élites") http://www.manicore.com/documentation/serre/lutte_individuelle.html

Pour ce qui est des animaux dans les près, ils sont rare et pour nourrir les hauts-fonctionnaires, ça n'arrive pas dans la gamelle du gueux ^^ ; pour eux, les animaux sont nourris aux céréales, tourteaux-ogm et autres farines et compléments (dont B12) ; alors oui, tu peux prendre toi-même un complément en B12 plutôt que de l'infliger aux bêtes qui finissent aux toilettes en passant vos estomacs et contribuent à la principale pollution mondiale (plus que toutes les autres raisons) et surtout le pire écocide que la planète ait à supporter !

Si vous ne pouvez retenir vos pulsions de carnistes, alors il vous faut manger vos animaux de compagnie et nos morts !
http://www.slate.fr/story/12169/votre-chien-pollue-plus-quun-4x4-sauf-si-vous-le-mangez

Courage, s'adapter et donc changer ces pratiques est difficile mais c'est la meilleure preuve d'intelligence ;)

57.Posté par L'Ardéchoise le 01/04/2016 18:34

A l'homme au cent pseudos.
Si mes arguments sont fallacieux, grande criminelle que je suis, les vôtres, comment les qualifier ?

La carence en B12 est insidieuse et pernicieuse, et sans symptômes pendant des années, mais lorsque que les symptômes apparaissent, on peut aller jusqu'aux troubles neurologiques graves.
Les légumes qui en contiennent n'ont que des quantités infinitésimales, il faudrait pouvoir en consommer des kilos chaque jour sans être sûr que la B12 contenue est assimilable, et en plus, s'ils ne sont pas lavés, mieux vaut prévoir un vermifuge.
Il est plus simple de se supplémenter avec de la levure de bière enrichie.

Les vaches, brebis, chèvres, ne vivent pas dans les champs mais dans les prés, et maintenant que le printemps est arrivé, les bêtes sont dehors, sauf là où il neige encore.

Quant à votre histoire d'H2O, oh, oh, oh, où donc êtes-vous aller chercher ce que vous avancez ?
Citez vos sources (pour de l'eau, normal !).

56.Posté par Antipode le 01/04/2016 13:12

La "carence" en B12 est presque un mythe ;) et elle apparaîtrait s'il y a manque, après 4 ans de végétarisme (c'est inscrit sur la boîte des comprimés) ; d'ailleurs si vous interrogez un médecin pour savoir vos carences en vitamines, il vous dira "oh mais il n'y a pas de test pour ça !".

Il faut savoir que la B12 est une bactérie qui niche dans la terre et que l'ont retrouve sur les légumes, pour peu qu'ils ne soient pas trop lavés, notamment au chlore ; la France fabrique 15t de B12 par an, et pour qui ? Eh bien pour les animaux : eh oui, vous mangez des animaux qui ne vivent plus dans les champs et ne sont même plus nourris de leurs aliments originels mais avec des céréales, du Soja (99% de la production est pour les animaux) et autres farines animales, pour les herbivores aussi :D

Un végétarien pollue tellement peu du fait de son alimentation, qu'il pourrait laisser ouverts les robinets de la maison 24h/jour 365j/an qu'il ne gaspillerait pas autant qu'un carniste qui mange 1 steak de Bœuf par jour ;) il pourrait même rouler en 4x4 que son empreinte carbone serait moindre ! ; mais évidemment qu'un veggie ne pratique pas cela, rapport à l'éthique !

Un moment il faut cesser de cacher les crimes derrière le petit-doigt, avec des arguments fallacieux !

55.Posté par Vi roule en végan? le 01/04/2016 11:38

Le/la végane est une personne responsable, qui en plus de ne pas faire tuer pour manger, ne va pas dans les zoos, les aquariums, ne portent pas de vêtements cuirs, laine etc...
....................

Et pour la capote?

Moi je connais des végétariens qui ont tués des gens....

54.Posté par L'Ardéchoise le 01/04/2016 11:22

Jacques AFER, bonjour !
Si vous me relisez bien, vous comprenez sans doute que je ne condamne pas les régimes végétariens, mais que je dis simplement qu'ils nécessitent une grande rigueur (surtout dans les premiers mois pour ne pas avoir de carences -B12, fer par exemple), pour être vécus sereinement et en sécurité.
L'un de mes frère l'est depuis plus de 40 ans, ce qui me permet d'offrir à mes invités végétariens des repas qui leur conviennent et soient équilibrés. Egalement d'être moi-même flexitariste.
Il n'empêche que les industriels, avec la bénédiction des organismes de santé, nous empoisonnent gaiement avec des additifs alimentaires dangereux, que les végétariens consomment aussi et provoquent l'émergence de troubles ou de maladies que nos anciens ne connaissaient pas.
Et puis le soja, très prisé des végétariens, même sans OGM, vaut largement la viande par les dégâts qu'il provoque à court et à plus long terme.

Il faut de la modération, de la variété et de l'équilibre dans l'alimentation, ce n'est pas facile.
Mais il faut se poser des questions : qu'adviendrait-il de notre planète si le monde entier devenait végétarien ? Y aurait-il assez de surfaces cultivables pour nourrir toutes les populations sainement ?
Et quelles espèces animales proliféreraient au détriment d'autres ? Les rats ?
Et comment juguler la reproduction des vaches, des brebis, des chèvres, des poules, des cailles (animaux naturellement végétariens qu'il faudrait nourrir aussi pour avoir du lait et des oeufs) ?
Vaste débat...
Au fait, avez-vous des chats ? Si oui, sont-ils végétariens ? Et êtes-vous certain qu'il ne vont pas bouffer des souris ou des oiseaux en-dehors de la gamelle végétarienne ?

Belle journée à vous.

53.Posté par JACQUES AFER le 01/04/2016 00:34

Madame L'ardéchoise tout d'abord bonjour! ou bonsoir! ça plus de 20ans que j'ai arrêter l'alimentation carnée et je me porte très bien

Savez vous que la consommation de viande, de poisson, de volaille comporte des risques réels au niveau de notre santé physique et psychique elle contribue aussi à aggraver des problèmes sérieux qui
menacent nôtre planète tel que le réchauffement climatique et la pénurie d'eau
savez vous aussi que les carnivores ont 2 fois plus de chance d'avoir un cancer au niveau du système
digestif que les végétariens?, concernant le gaspillage d'eau 70% de toute l'eau douce liquide de la
planète est utilisée par le secteur agricole et la majeur partie par les animaux que nous élevons pour
leurs chairs savez vous que 370 litres d'eau sont nécessaires pour fair un repas végétarien complet
alors qu'il faudrait 4552 litres d'eau pour un plat de viande?

52.Posté par Bayoune le 31/03/2016 19:49

Certains hypocrites s'indignent de ces massacres d'animaux, on pourrait dire comme Laurent Fabius, l'ex-ministre socialiste des A. Étrangères, que ces ouvriers de l’abattoir "font du bon boulot" - Les Al-Nosra de Daesch , ne faisaient-ils pas du bon boulot selon Fabius quand ils coupaient les têtes de leurs prisonniers, ce serait quelque chose dans les mœurs du français - qui s'offusquent seulement de voir se commettre les crimes, la bas pour du pétrole, ici dans l'abattoir pour se goinfrer de la viande.

51.Posté par LOD le 31/03/2016 19:17

C'est l'alimentation carnée qui fait prendre des risques de carences et de cancers... ; souvent les carnistes consomment très peu varié, à l'opposé des végétaliens ; d'ailleurs tu peux compter les végétaliens malades versus les carnistes (en proportion évidemment) et pour cause alimentaire !
Le/la végane est une personne responsable, qui en plus de ne pas faire tuer pour manger, ne va pas dans les zoos, les aquariums, ne portent pas de vêtements cuirs, laine etc... donc rien de difficile d'autant que l'éthique opère ; il y a près d'1 milliard de végétariens dans le monde ;) 1 milliard d'obèses et 1 milliards de crèvent la faim du fait des carnistes !

50.Posté par rémonde le 31/03/2016 17:21

Rien que le mot abattoir, cela me glace le sang, j'ai toujours été choquée par le fait que l'on tue des animaux pour leur chair, j'ai encore en mémoire des images terribles d'égorgements d'animaux et des reportages abominables sur des abattoirs. A propos des abattoirs je dirais aussi qu'ils font partie des inventions les plus ignobles, les plus abjects, de l'espèce humaine des temps moderne. Pour moi (de mon point de vue personnel) je suis pour la fermeture des abattoirs et pour le respect de la vie des animaux. Je suis végétarienne depuis longtemps et je pense que l'avenir est au développement de la viande végétale, sans chair animale, à base de légumes et de céréales sans pesticides, ni engrais chimiques, ni d'OGM, meilleure pour la santé et cela résoud le problème de la souffrance animale.

49.Posté par sonnion le 31/03/2016 17:20

Il faudrait des caméras dans les abattoirs mais bien sûr reliées à un point extérieur et que tous les abattoirs aient des murs en verre transparents.

48.Posté par L'Ardéchoise le 31/03/2016 17:11

JACQUES AFER, le végétarisme, oui, mais il nécessite une grande rigueur pour ne pas être carencé, et le végétalisme encore plus..
On ne devient pas végétarien du jour au lendemain.
Vegan encore moins. Entre nous soit dit, phénomène de mode qui augmente les cas d'orthorexie (trouble obsessionnel alimentaire)...
Mais encore faut-il absorber du VRAI bio, ce qui n'est pas évident.
Dans certains biscuits bio, on trouve de l'huile de palme, or elle est responsable de déforestation massive, car pour la produire, il faut de la place, beaucoup de place : où est la protection de la planète ?
On trouve aussi dans certaines préparations Bio du nitrite de potassium (E 249), une cata pour la santé, interdit dans certains pays.
On peut se demander également comment certains industriels obtiennent le label Bio.
Quant au fruits et au légumes, ainsi que les céréales, les manipulations génétiques que beaucoup ont subis ne peuvent pas s'effacer du jour au lendemain, d'autant qu'il y en a de nouvelles que l'on nous cache.
Bref, car je pourrais en écrire des pages, devenir végétarien n'est pas une sinécure.
Et encore plus lorsque l'on a des moyens financiers réduits, car manger sain, végétarien et bio coûte cher.
Parce qu'autrement, on s'intoxique un max avec des pesticides et divers produits utilisés pour rentabiliser les exploitations.
Pour ce qui est de la lutte contre le gaspillage de l'eau, revoyez votre copie, elle n'est en rien en accord avec végétarisme et végétalisme, mais liée à bien d'autres actions.
C'est plutôt de lutte contre la pollution de l'eau qui doit être mise en avant.

Pour en revenir au sujet de base de l'article, de telles pratiques barbares sont hautement condamnables, il faut continuer à se battre pour qu'elles soient éradiquées, et que les responsables de ces pratiques soient punis sévèrement.
Plus nous serons à signer les pétitions, plus nous avancerons vers une possible victoire dans ce sens.

47.Posté par rito le 31/03/2016 10:35

Monde cruel! La terre est un enfer où l'être humain tient la place de démon assoiffé de sang vis à vis de ces pauvres bêtes sans défense. Vu la croissance exponentielle des naissances, on sera bientôt à plus de dix milliards. Il faudra alors mutiplier le massacre de ces pauvres bêtes pour assouvir l'appétit grandissant de l'homme, grand prédateur de la Nature.
Ce massacre est amplifié par le sadisme de ces employés qui, en plus de leur ôter la vie, le fait dans des conditions insoutenables. Qu'est-ce qu'on attend pour éradiquer ces tortionnaires des abattoirs infernaux. Distribuer la légion d'HONNEUR dans un pays qui cautionne de telles pratiques est une insulte à la noblesse des sentiments et du vrai sens de la vie.

46.Posté par JACQUES AFER le 31/03/2016 00:06

Le végétarisme c bon pour la santé c aussi prévenir contre les maladies cardiovasculaires,diabète,obèsité,
hypertension,cancer,contribuer à la protection de l'environnement et le gaspillage d'eau

45.Posté par LOD le 30/03/2016 18:16

Emil, la mort est un business et il n'y a que cela auquel ils adhèrent ; ces hauts-fonctionnaires sont des sociopathes de haut-vol, et "nombre d'humains (ne le sont pas) ne se soucie pas de la douleur de l'Animal quand le plaisir est impliqué (quand bien même il passe par des sévisses). Ils pillent la terre pour satisfaire leurs appétits." librement adapté d'une citation de Clarence Darrow.

44.Posté par emil le 30/03/2016 17:44

Surprenant quand même le silence des verts et écolos à ce sujet et pas un seul mot de compassion, d'indignation de Ségolène Royal alors que les animaux font partie intégrante de notre environnement

43.Posté par mickael le 30/03/2016 15:55

En tout cas je suis bien d'accord avec cette citation de Brigitte Bardot : «Ayez le courage de vos opinions, visitez les abattoirs et continuez de manger de la viande si vous n’avez pas le cœur soulevé par ce que vous avez vu ! Il est difficile sinon impossible lorsque l’on sait ce qui se passe dans les abattoirs de continuer de manger de la viande.»

42.Posté par mickael le 30/03/2016 15:52

Dégueulasse ces abattages d'animaux et ces sévices graves. Pour moi c'est terminé pour la viande, je ne veux surtout pas être complice de l'agonie animale et des images effroyables me reviennent en mémoire.

41.Posté par LOD le 30/03/2016 14:48

Présenter l'assassinat par égorgement et sans étourdissement comme étant du respect ^^ faut-il n'en avoir aucun, ℓoℓ ^^ là on quitte carrément l'humanité :/

40.Posté par chavez le 30/03/2016 12:49

Pour le respect des animaux****tu bouffes halal pour parler ainsi ? duc !!!

39.Posté par LOD le 30/03/2016 12:02

EnSoutien, les poissons sont des animaux comme les humains ; avec leur disparition (+60 milliards par an) ce sont les océans qui meurent et donc la vie sur la planète ; nous sommes à la 6ème extinction de masse, mais pour la première fois causée par les comportements humains et avec une rapidité rarement égalée !

Les Nations Unies (ONU) reconnaissent que le végétalisme peut sauver le monde !
http://www.eater.com/2015/2/16/8048069/un-says-veganism-can-save-the-world-from-destruction
http://www.theguardian.com/environment/2010/jun/02/un-report-meat-free-diet

#anthropocène

38.Posté par indignation le 30/03/2016 11:00

Je suis indigné et que dire aussi des égorgements massifs à vif en toute conscience pour des questions aussi de rapidité et de rentabilité où les animaux souffrent atrocement dans les abattoirs. Et concernant les contrôles vétérinaires, on est en droit de se poser des questions. Je reste dubitative sur leur réelle efficacité face à ce qu’endurent de souffrance toutes ces pauvres bêtes. De mon point de vue personnel, un individu qui choisit le métier de vétérinaire se doit en principe être sensible à la cause animale, être quand même un ami des bêtes qui leur veut du bien, être digne de confiance en faisant tout son possible pour soigner un animal malade, en souffrance. Donc ceci dit, depuis longtemps, moi ce qui me choque moralement et que je trouve paradoxal, c’est que ces contrôles vétérinaires (lorsqu’il y en a) se font dans un endroit de grandes détresses, de stress et de souffrances animales, où l’odeur de la mort ronde avec les abattages à répétition, cela met ma conscience mal à l'aise concernant le rôle d'un véto dans ces lieux de tueries d'animaux. J’ai bien peur que dans l’état actuel des choses les animaux continuent à souffrir encore plus car mal protégés, de plus en plus fragilisés face à l’industrialisation de la filière viande et à l’indifférence des politiques en général.

37.Posté par En soutiens le 30/03/2016 10:45 (depuis mobile)

En soutien a ces etre de notre planete legume fini la viande!le poisson ont peu?

36.Posté par pascal le 30/03/2016 10:39

Nous allons voir si à la prochaine Assemblée Nationale combien de députés qui sont sensés représenter les français qui les ont élu à leurs fonctions vont enfin prendre la parole et poser les questions qui conviennent aux ministres concernés sur la barbarie envers les animaux dans les abattoirs, dont certains ont déjà été dénoncés y a quelque mois avec des vidéo de l'horreur et que compte faire les ministres concernés sur ce sujet de l'horreur en France, premier ministre, ministre de l'agriculture, etc, etc

35.Posté par romain le 30/03/2016 10:23

@27.Posté par Eno2016 l Quelle horreur aussi, ca me réconforte dans mon choix de devenir végétarien.

34.Posté par villos le 30/03/2016 10:22

Et que dire aussi des éleveurs qui font reproduire à outrance leurs animaux pour les envoyer dans cet enfer sans se soucier de leur sort, ils ont aussi une part de responsabilité dans toute cette cruauté animale inadmissible.

33.Posté par lilas le 30/03/2016 10:21

Pauvres bêtes, c’est écoeurant, ça donne envie de devenir végétarien. La souffrance animale ici et ailleurs n’a pas de frontière, les barbares pullulent partout hélas et ce sont les animaux sans voix, sans défense qui en sont les premières victimes. Dégoût total.

32.Posté par LOD le 30/03/2016 09:13

Il n'y a qu'un seul meurtre à pratiquer, c'est celui de terrasser le criminel en vous !
http://vegan.lodweb.com http://vegan.lodweb.com://

La planète n'est pas assez grande pour la cupidité et les plaisirs sadiques !

31.Posté par Eno2016 le 30/03/2016 07:01

Il est vrai que les bouchers deviennent les tueurs du DAESH ... ils savent tuer , couper raide les cous !

30.Posté par loumian le 30/03/2016 05:33

je suis écoeurée, en colère, comment cela est-il possible de nos jours en FRANCE ? et le naze de directeur qui ne voyait rien, tu parles il s'en fou de la souffrance de ces pauvres animaux, il veut licencier les autres mais on devrait commencer par lui. Une honte de voir ses images et les ouvriers aussi pourquoi une telle violence gratuite envers des petits veaux sans défense, des agneaux de 2 mois, c'est quoi ses gens ? d'ou ils sortent ?

29.Posté par raphael le 30/03/2016 04:58

Visiblement tous ceux qui sont amenés à tuer animaux ou humains ont tous perdu á moment de leur vie leur titre d'humain cela a été le cas dans les camps de concentration dans le monde des terroristes et dans les abattoirs Meme les animaux n'ont pas cette barbarie tuer par plaisir car ces gens des abattoirs ne font pas un métier mais se plaisent à faire souffrir ils me dégouttent

28.Posté par edouard le 30/03/2016 04:36

Quelle horreur toute cette cruauté dans cet abattoir. Ces terroristes d'animaux sont des montres.

27.Posté par charles le 30/03/2016 03:51

En tout cas, je suis bien d’accord avec Brigitte Bardot qui qualifie l'abattage des animaux de «méthodes employées dans les camps nazis».

Le scandale de cet abattoir n'est que la partie visible de l'atroce assassinat de millions d'animaux qui se perpétue jour après jour dans l'indifférence des partis politiques. Ces effroyables images montre une réalité qui n'a rien d'exceptionnel. Ce qui est exceptionnel, c'est d'avoir pu tourner des images à l'intérieur d'un abattoir. C'est un milieu où la transparence n'existe pas, le monde des abattoirs est très opaque. Le problème, c'est que les abattoirs sont fermés au public, aux associations, aux journalistes... C'est donc aujourd'hui très difficile de savoir ce qu'il s'y passe. Et quand on ne se sent pas observer ni surveiller, les dérapages sont plus fréquents et ce sont les animaux qui vivent un enfer.

26.Posté par fabienne le 30/03/2016 03:45

C'est à cause d'images et de vidéos comme celles ci que mes proches et moi-même sont devenus végétariens, comment cautionner de tels actes... Ça me fait pleurer.

25.Posté par rougaillezandouilles le 30/03/2016 03:34

encore un peu et on va se croire a la reun...non je sais c'est impossible, a la reun les abatoirs sont a ciel ouvert dans la rue

24.Posté par sylvain le 30/03/2016 02:43

Enfin ! combien d animaux ont été torturés encore avant que notre ministre de l'agriculturese penche sur ce sujet ! Mais bon faut pas se leurrer , une fois l inspection passée personne ne sait ce qui est fait à ces pauvres animaux ! J ai trouve la solution pour ne pas être complice , je ne mange plus de viande depuis 20ans

23.Posté par sylvain le 30/03/2016 02:42

C'est effroyable. On sait aussi que la surconsommation de viande est extrêmement néfaste pour la santé. Des experts l'ont dit depuis longtemps, Manger de la viande est du cannibalisme animalier. Il faut que les gens se rendent compte que la viande ne pousse pas sur les arbres. Quand on y réfléchit un peu, on a un peu moins envie de se bâfrer de viande. Les conditions d'élevage et d'abattage de manière industrielle, dans des conditions atroces, font aussi que les animaux produisent des toxines en raison d'un stress épouvantable. Ce qu'on a vu à l'abattoir d'Alès et du Vigan (Gard) n'est absolument pas une exception. C'est comme ça dans tous les abattoirs. L'alimentation carnée telle qu'on la pratique un peu partout dans le monde, provoque de nombreux cancers. Deux de mes oncles étaient des grands mangeurs de viande et ils sont morts d'un cancer du colon. Leur médecin avait fait le lien avec une surconsommation de viande. On connaît ce risque depuis des dizaines d'années. . Je mange des œufs bio, un peu de fromage et même des sardines. La viande n'est absolument pas nécessaire à l'alimentation humaine.

22.Posté par delphine le 30/03/2016 02:41

C'est une honte pour un pays d'avoir des abattoirs où la cruauté est insupportable.
Cela devrait être une cause nationale avec la presse en tête.
l'attitude des politiques à ce sujet est indigne, Monsieur Valls en tête

21.Posté par lison le 30/03/2016 02:22

C'est écoeurant. Personnellement, je ne mange plus de viandes qu’elles soient d’ici ou d’ailleurs. Pour terminer voici quelques citations bien connues toujours d'actualité avec lesquelles je suis en accord :
«Si les abattoirs avaient des murs de verre, tout le monde serait végétarien. » (Paul McCartney)
« Je crois que l'évolution spirituelle implique, à un certain moment, d'arrêter de tuer les êtres vivants que sont les animaux, simplement pour satisfaire ses désirs physiques » (Mahatma Gandhi)
« A mon avis, nous devons nous engager pour la protection des animaux et cesser complètement de manger de la viande. Je le fais moi-même et c'est ainsi que bien des personnes deviennent attentives à ce problème posé si tard. » (Albert Schweitzer, médecin prix Nobel de la paix) et enfin «Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur la terre que l'évolution vers un régime végétarien ». (Albert Einstein, physicien)..

20.Posté par edith le 30/03/2016 02:18

@1.Posté par Halal l C'est la raison pour laquelle je suis devenu végétarien.

19.Posté par edith le 30/03/2016 02:17

Gérard Clémente ledirecteur de l'abattoir! elle est belle votre entreprise! quelle honte! le directeur ne connait pas même ces sadiques de salariés...

18.Posté par edith le 30/03/2016 02:16

Enfin ! combien d animaux ont été torturés encore avant que notre ministre se penche sur ce sujet ! Mais bon faut pas se leurrer , une fois l inspection passée personne ne sait ce qui est fait à ces pauvres animaux ! J ai trouve la solution pour ne pas être complice , je ne mange plus de viande depuis 20ans !

17.Posté par gil le 30/03/2016 02:15

Les scandales se suivent et se ressemblent. Après Alès et Le Vigan (dans le GARD), rien n’a changé. Les abattoirs continuent d’infliger impunément d’atroces souffrances aux animaux, dans le silence complice des autorités. Je pense que le mieux est de commencer dès aujourd’hui à tourner le dos à la viande

16.Posté par La vérité vraie... le 30/03/2016 00:29

Ils sont où ces quelques maitros aigris ? Vous savez ceux qui traitent tous les Réunionnais de sauvages des qu'un animal est victime de la connerie humaine ! On voit bien les maitres de l'hypocrisie...et de la barbarie institutionnalisée. Désormais, qu'ils se taisent ! Faites les recherches et vous verrez :
- http://www.leparisien.fr/faits-divers/animaux-maltraites-en-lorraine-prison-ferme-pour-la-proprietaire-d-un-chenil-05-12-2015-5342521.php
- http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/01/01016-20160201ARTFIG00398-a-nice-le-tortionnaire-d-un-chat-condamne-a-de-la-prison-ferme.php
- http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/maltraitance-envers-les-animaux-agen-le-proprietaire-d-un-chien-ete-condamne-6-mois-de-prison-ferme-783735.html
- https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/animaux-maltraites-dans-une-ferme-pedagogique-corneilla-la-riviere-les-proprietaires-condamnes-1450370578
- https://fr.sputniknews.com/france/201603011023033476-tribunal-chat-maltraitance/
- http://www.francetvinfo.fr/animaux/bien-etre-animal/poussins-broyes-dans-le-finistere-le-couvoir-et-son-patron-condamnes-a-19-000-euros-d-amende_1350661.html
- https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-sans-abris-condamne-dijon-pour-avoir-maltraite-son-chien-1457032286
- http://www.marianne.net/parc-marineland-assigne-justice-maltraitance-animale-100240912.html
- etc.
ON SE DEMANDE BIEN QUI EST LE VRAI SAUVAGE ? L'insulaire sauvageon de Vendredi ou le continental de Robinson et sa pseudo-civilisation ! À méditer pour tous les commentateurs...

15.Posté par une réunionnaise teresa le 30/03/2016 00:25

on vient de manger des gigots d'agneau pour la Paques dimanche, beaucoup de personnes.

14.Posté par MM974 le 30/03/2016 00:05

C'est horrible!!!

13.Posté par Urmah le 29/03/2016 23:02

Il n'y a pas de viande heureuse...

12.Posté par Tolérance974 le 29/03/2016 22:08

J'ai vu la vidéo. Je comprends maintenant pourquoi un ami à moi qui travaillait dans un abattoir pour financer ses études ne mange plus de viande. La souffrance animale fait penser à la souffrance humaine. Et pourtant, il ne faut pas se leurrer ; malgré ces images terribles, combien serait prêt à arrêter de manger de la viande. Tout au plus, on signerait une pétition pour perfectionner les moyens d'atténuation de la douleur avant l'abattage des animaux. Qu'en pensez-vous ?

11.Posté par paris974 le 29/03/2016 18:47

bordel, j espere qu ils ont pas d enfant....ces conneries m ont fait arreté de manger de la viande! tuer pour manger ok, mais là, c est massacrer !!!

10.Posté par Tolérance974 le 29/03/2016 21:44

Juste une question.
Pourquoi celles et ceux qui réagissent au quart de tour quand des chiens sont maltraités à la Réunion se font tout d'un coup plus discrets quand des animaux se font maltraités ailleurs. Les animaux ont-ils des valeurs différentes selon l'endroit d'où ils viennent ou ce sont les simples d'esprit qui réagissent que quand cela leur conviennent.
Désolé pour les fautes d'orthographe mais je ne fais juste que réfléchir sur des situations qui me semblent similaires.
Je m'excuse aussi auprès des gens qui ont été touché par cet article. Mais face à l'hypocrisie de certains, j'attendais le bon moment, en l'occurrence cet article, pour réagir.

9.Posté par Pour le respect des animaux le 29/03/2016 18:44

C'est méchant. pourquoi faire du mal à des animaux innocents? qui vont mourir peu de temps après. Les abattre tranquillement, ne serait ce pas mieux? Les humains n'auraient ils plus de coeur ? Le halal? ?? c'est une pratique bien moins cruelle qu'on ne le croit. il fait mourir l'animal avec le moins de souffrance. renseignez-vous , vous serez étonnés.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes