Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Nouveau caprice électoral des deux boulimiques : deux monorails inutiles et coûteux !

La recherche de solutions aux maux de la société passe par une analyse des besoins, des solutions et, surtout (!), des moyens adéquats et des financements adaptés. Ici on roule à l’envers. On fait les plans d’une NRL (vouée à l’échec) avant de se demander s’il y a assez de galets. Dans l’espoir de doper […]

Ecrit par Jules Bénard – le mardi 28 juillet 2015 à 17H02

La recherche de solutions aux maux de la société passe par une analyse des besoins, des solutions et, surtout (!), des moyens adéquats et des financements adaptés.

Ici on roule à l’envers. On fait les plans d’une NRL (vouée à l’échec) avant de se demander s’il y a assez de galets.

Dans l’espoir de doper les troupes aux Régionales, Didier Robert et son complice Michel Fontaine ont trouvé « LA » solution pour désengorger les entrées de Saint-Denis-Est et Saint-Pierre-Ouest. Un monorail entre Sainte-Marie et Saint-Denis d’une part ; et son pendant entre Saint-Louis et Saint-Pierre d’autre part.

Ce serait rigolo si ce n’était affligeant et révélateur quant à leur santé mentale.

Plusieurs constatations s’imposent.

Un – Charité bien ordonnée commence par soi. Sainte-Marie, Saint-Louis et Saint-Pierre sont des municipalités UMP (persiste et signe : je refuse d’appeler « ça  » des républicains !) En attendant de repiquer le chef-lieu à l’Annette pâlichon.

Deux – Le bouchon Nord commence à Sainte-Suzanne, pas à Sainte-Marie. « Oui mais, ma bonne dame, Sainte-Suzanne est communiste« . – Ah bon ? Excusez…

Trois – L’’entrée Nord de Saint-Pierre se satisferait d’un aménagement des ronds-points existants. « Oui mais… un monorail, ça fouette ! »

Quatre – Les caciques de l’UMP n’ont pas l’ombre de la silhouette d’un premier centime pour combler les énormes surcoûts prévisibles de la NRL. Où vont-ils prendre l’argent des monorails ?

Cinq – Conclusion, encore un de leurs ridicules et nombreux effets d’annonce.

Six – J’espère qu’ils ne comptent pas ouvrir des carrières de fer, d’acier et de plastique chez nous. Sinon, on n’est pas sorti de l’auberge.

Sept – Je souhaite qu’ils n’aillent pas non plus fondre le sable d’Etang-Salé pour faire les baies vitrées. Lacouture et Zalan ne seront pas d’accord.

Question subsidiaire : combien d’agriculteurs vont-ils encore exproprier pour leur foutu ti train ? Car on y est habitué, avec la CIVIS de l’amer Michel.

Et c’est « ça« , ces imprévoyants improductifs, ces irresponsables dangereux, ces fantoches évanescents, qui prétendent faire le bonheur des peuples contre leur gré ?

L’encombrement des routes ne se règlera pas à coups de mesurettes pour boulimiques du pouvoir et du fric. Il faut un vrai train et un vrai plan global de transports en commun. Pas un joujou pour faire tchou-tchou devant les délégations ministérielles et épater les étrangers.

« Tout le monde me montre du doigt/Sauf les manchots… ça va de soi« .

Jules Bénard

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.