MENU ZINFOS
Santé

Nouveau bilan : 321 personnes et un nouveau cas autochtone de covid-19 à La Réunion


Par LG - Publié le Vendredi 3 Avril 2020 à 17:19

La grande majorité des cas décelés à La Réunion sont des cas de personnes revenant de voyages (Photo d'illustration: Pierre Marchal - Anakaopress
La grande majorité des cas décelés à La Réunion sont des cas de personnes revenant de voyages (Photo d'illustration: Pierre Marchal - Anakaopress
Martine Ladoucette dresse le nouveau bilan des cas de coronavirus à La Réunion.

321 personnes sont atteintes du Covid-19 à ce jour. C'est 13 de plus qu'hier à la même heure.

Sur la totalité, 286 ont été investiguées et sur ces 286, l'ARS sait que 225 viennent de métropole ou d'autres destinations.

59 ont contracté la maladie sur le sol de La Réunion mais ont été directement ou indirectement en contact avec ces personnes venant de métropole ou de voyage.

Deux personnes sont considérées comme contaminées sur le sol réunionnais (donc autochtones). "Nous n’avons pas l’origine claire de leur cas de contamination", déclare la directrice de l'Agence régionale de santé. 





1.Posté par Pierriot le Paketier le 03/04/2020 17:33 (depuis mobile)

J’espère que votre CM ne censurera pas cette fois ci. Merci madame Ladoucette de dresser donc un nouveau bilan, qui résulte de votre inaction et de vos décisions scandaleuses. Les comptes seront à rendre, mais vous le savez déjà :)

2.Posté par Frigidaire le 03/04/2020 17:41

Les deux cas "autochtones" sont surtout des personnes qui se sont baladées avec les contaminés voyageurs.

3.Posté par Jean Rigole le 03/04/2020 18:04

"59 ont contracté la maladie sur le sol de La Réunion mais ont été directement ou indirectement en contact avec ces personnes venant de métropole ou de voyage."

"Deux personnes sont considérées comme contaminées sur le sol réunionnais (donc autochtones). "Nous n’avons pas l’origine claire de leur cas de contamination", déclare la directrice de l'Agence régionale de santé."

Là franchement c'est le must de l’ambiguïté du langage !!!
Quelle différence entre : 59 cas sur le sol de la Réunion et seulement deux sur le sol Réunionnais ?
C'est "Le mais" ? c'est quand même effarant de lire ça !
Ah si j'oubliais le "indirectement" mais dans ce cas... ce ne sont pas des cas autochtones ?
Définition : Se dit d'une personne originaire du pays où elle habite
Donc ???... j’aimerais qu'on explique la subtilité sur le cas des 59 personnes....

4.Posté par Anne Mangue le 03/04/2020 18:29

et toujours une pénurie de masques de protection dans les pharmacies. Si les pouvoirs publiques voulaient vraiment ENDIGUER ce virus, c'est TOUTE la population qui devrait porter des masques. Ce serait le seul moyen de ne pas contaminer les autres...!! On est trop dépendants de la Chine. Faudrait fabriquer à grande échelle des masques de protection en France et réquisitionner des usines de textile en
France.

5.Posté par Pierrot le Paketier le 03/04/2020 19:00 (depuis mobile)

A Jean Rigole => c’est un subterfuge linguistique, afin de ne pas donner les localités précises pour ne pas inquiéter la population. Depuis le début ils auraient du le faire, mais cela auraient pu crée une panique générale.

6.Posté par Jean Rigole le 03/04/2020 20:27

@5 Pierrot

Le subterfuge est un peu léger quand même... mon post était plutôt dans le sens ironique de la chose, "ne prenez pas les enfants du bon dieux "réunionnais" pour des canards sauvages"... les réunionnais ne sont pas idiot et peuvent comprendre.
En la circonstance, je ne suis pas sûr de la panique générale... mais la crainte plutôt d'un boycotte d'un endroit avec les conséquences financières qui en résulteraient (y/c les artisans qui travaillent encore)
On en revient à la même interrogation, santé où économie...quel dilemme...
Mais vu globalement, et ce n'est que mon humble avis, la vie n'as pas de prix....
Doit t-on sacrifier des vies pour un intérêt économique ? l'économie, elle, peut se refaire..........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes