
Nouveau moteur de 2,8L délivrant 200cv, le Wrangler, reprenant toujours les standards esthétique du modèle se veut, certes plus puissant, mais aussi moins gourmand. En ce qui concerne les 200 mustangs, il faut quand même relativiser car si sur un véhicule sportif, 200cv ça cause, chez le Wrangler la cavalerie arrive tout en bas et abonde essentiellement le couple.

A l'intérieur, la copie a été un peu revue et on gagne en lisibilité de l'instrumentation avec une nouvelle planche de bord et un re modelage des appuie têtes. Les adeptes de la clim apprécieront l'apparition de la clim automatique, presque un sacrilège pour un véhicule se voulant un peu/beaucoup baroudeur...

Car il ne faut pas perdre de vue que le Wrangler est avant tout un tout chemin avec de sérieuses aptitudes au franchissement et qu'une utilisation au quotidien nécessitera une solide colonne vertébrale, même si des progrés ont été réalisés en ce sens au niveau des suspensions.

Pour en remettre une couche en ce qui concerne les préoccupations écologiques du constructeur on ajoutera au moteur (européen)moins gourmand en carburant, un 6 ème rapport permettant de rouler sur un filet de gaz en vitesse de croisière et surtout un dispositif Start & Go qui permet d'économiser encore 10% de gas-oil.

Certes le Wrangler reste un look unique pour une pratique tout terrain et il ne faut surtout pas l'acheter comme un 4x4 aseptisé, confortable mais plutôt comme un ravageur en terme d'image. Pour le reste on est sur du véhicule purement Yankee: de l'allure et une finition parfois approximative mais le capital sympathie de ce véhicule reste tellement vivace que les acheteurs passent bien au delà de ces quelques petits défauts.

Fiche Technique: Jeep Wrangler, 2,8L, diesel, 200cv, 4x4, verroullage centralisé des portes, climatisation automatique, vitres électriques, Stop & Start, volant multifonctions, 187 gr de CO2. Tarif à partir de 38 950 euros.


