MENU ZINFOS
Auto

Nouveau Volkswagen Touareg en avant-première !


La maison ne reculant devant aucun sacrifice, voilà que sitôt en concession nous vous présentons en avant-première la dernière version du Volkswagen Touareg, S.U.V classieux du constructeur allemand avec une évolution notable au niveau de l’esthétisme que de l’économie de consommation.

Par Axel Thiro - Publié le Jeudi 8 Juillet 2010 à 20:44 | Lu 3073 fois

Nouveau Volkswagen Touareg en avant-première !

Cette 3ème version n’est pas un simple « face-lift », de fait nouvelles jantes, nouvelles calandres, optiques totalement refondus et intérieur encore optimisé en terme d’ergonomie et d’équipement, le Touareg nouveau marque sa différence.


Nouveau Volkswagen Touareg en avant-première !

Equipé d’un V6 TDI de 3,0L affichant 240cv, ce Touareg semble bien doté côté moteur pour transporter son monde an toute tranquillité. Pas d’essai dynamique, juste un tour du propriétaire (un peu la rançon de l’avant-première !).


Nouveau Volkswagen Touareg en avant-première !

On remarquera les soubassements rigoureusement plats tant devant que derrière afin de faciliter, d’un côté, la pénétration dans l’air et de l’autre l’écoulement du même gaz… Car ce Touareg TDI de 3,0L bénéficie de l’appellation Blue Motion.


Nouveau Volkswagen Touareg en avant-première !

Et chez Volkswagen, n’est pas Blue Motion qui veut ! Il faut répondre à certaines exigences relatives aux économies d’énergie et de rejets de CO2.  Et cela est effectif avec une consommation mixte de 7,4L/100km pour des rejets de CO2 de 195grs.


Nouveau Volkswagen Touareg en avant-première !

Consommation obtenue à l’aide d’artifices divers d’aérodynamisme (coques de rétroviseurs, calandre profilée, plancher plat…) et un poids nettement revu à la baisse puisque perdant au passage 200kgs !


Nouveau Volkswagen Touareg en avant-première !

L’écoulement latéral des fluides a lui aussi été travaillé avec une ligne de caisse modifié et, cela ne gâte rien, un petit travail esthétique menée sur les baguettes latérales chromées. Les feux à led donneront un look plus futuriste.


Nouveau Volkswagen Touareg en avant-première !

Sur commande un V8 TDI, 4,2L de 340cv est disponible à la commande mais là ce sera uniquement pour les gourmands, en attendant l’hybride en fin d’année avec une puissance de 333cv et une boite automatique Tiptronic comme le V6 TDI qui se négocie à partir de 79 900 euros. A noter des caméras avant et arrière qui permettent de visualiser sur un écran intérieur les abords immédiats du véhicule.


Nouveau Volkswagen Touareg en avant-première !
L’objectif de l’importateur est d’en commercialiser une dizaine par an. 7 nouveaux modèles sont disponibles en stock et deux sont déjà quasiment vendus. Un nouveau Touareg qui paraît bien séduisant, en attendant l’essai dynamique…  

Nouveau Volkswagen Touareg en avant-première !

Nouveau Volkswagen Touareg en avant-première !

Nouveau Volkswagen Touareg en avant-première !




1.Posté par babar le 08/07/2010 22:35

Consommons mes frères consommons!!

Même Zinfos nous y encourage!

Ne nous privons pas entre temps oubliez tout vous roulez en TOUAREG et vous vous prenez pour un prince du désert!!!!!!!!!!!!!!!!


2.Posté par Fabien le 09/07/2010 08:54

Pauvre Babar, il ne peut pas se payer un Touareg? A moins que sa religion ne le lui interdise???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes