Auto

Nouveau Volkswagen Amarok, canis lupus en approche

Mercredi 2 Mars 2011 - 03:01

Afin de satisfaire à une curiosité bien naturelle, sachez que Amarok en Inuit signifie « loup », déjà certains d’entre nous comprennent tout de suite que derrière chaque essai de nouveau véhicule peut se cacher un fort volet culturel…


Nouveau Volkswagen Amarok, canis lupus en approche

Plus sérieusement ce nouveau produit chez Volkswagen est chargé de sens car il s’agit du premier pick-up fabriqué. Pas question donc de plaisanter avec le niveau de fabrication, la robustesse ou la fiabilité, la pôle position en ce domaine étant trustée par les japonais.

Cet Amarok est fabriqué en Amérique du Sud, en Argentine plus exactement.


Nouveau Volkswagen Amarok, canis lupus en approche

Utile de savoir que le marché du pick-up en Amérique du Sud est le plus important de la planète. A La Réunion, malgré un net ralentissement ces deux dernières années, ce sont pas moins de 600 pick-up qui sont commercialisés par an.


Nouveau Volkswagen Amarok, canis lupus en approche

Les clients de ce type de produit sont de trois catégories : utilitaire (agriculteurs, artisans…), utilitaire et privé et uniquement privé. C’est pour cela que l’Amarok sera disponible en deux versions pour trois niveaux de finition. Une version simple cabine sera importée (deux portes/deux places) et une autre en double cabine (90% du marché) avec quatre portes et cinq places.


Nouveau Volkswagen Amarok, canis lupus en approche

Côté transmission, le 2x4 ne sera pas importé et les versions 4x4 se feront en activable (à la demande) ou permanent. Les motorisations quant à elles se déclineront à partir d’un 2,0L TDi en 122 et 163cv, toujours en boite 6. A noter que des versions DSG sont prévues dans un avenir proche.


Nouveau Volkswagen Amarok, canis lupus en approche

Les moteurs se voient épaulés par un bi-turbo à la technologie éprouvée et robuste. Cette technologie permettant de substantielles économies de carburant avec un couple de 400Nm disponible dés 1 500 tours minutes. La consommation en circuit mixte, dans toutes les motorisations, étant toujours en dessous des 8 litres aux 100km !


Nouveau Volkswagen Amarok, canis lupus en approche

Cet Amarok a été véhicule d’assistance chez Volkswagen pendant deux ans sur le Dakar et les pistes africaines ou sud américaines ont servi de laboratoire d’essai grandeur nature au pick-up VW. Gros et grand véhicule avec une longueur de 5,25 pour une largeur de 1,94m, l’Amarok peut tracter jusqu’à 2,8 tonnes et accepte une charge utile de 865 kg en double cabine et cela peut aller à plus d’une tonne en simple cabine, de plus il accepte le chargement des euro palettes (le seul en l’instant !).


Nouveau Volkswagen Amarok, canis lupus en approche

L’Amarok est donc décliné en trois version : Basic à partir de 27 900 euros, Solid à 32 900 euros et Confort à partir de 34 900 euros avec en outre la possibilité de jantes aluminium et de l’intérieur cuir pour 3 000 euros de plus.


Nouveau Volkswagen Amarok, canis lupus en approche

Avec ce véhicule Volkswagen compte bien ouvrir une nouvelle niche accessible aux familles ou aux hyper actifs de sports extrêmes (surf, parapente) ou de pleine nature.  Et alors que commence à peine la campagne de presse pour la commercialisation de cet Amarok, un centre d’essai sera organisé en avril mettant en avant toutes les qualités de tout terrain de ce pick-up, mais ceci est une autre histoire et sera communiquée en temps et en heure…


Nouveau Volkswagen Amarok, canis lupus en approche

Nouveau Volkswagen Amarok, canis lupus en approche

Nouveau Volkswagen Amarok, canis lupus en approche
Axel Thiro
Lu 4980 fois



1.Posté par Ded le 02/03/2011 12:36

Grosse pub pour grosse bagnole inutile , surtout à la Réunion où 90% des 4x4 sont aux mains de frimeurs qui se la pètent et qui s'enliseraient dans le premier chemin boueux venu!

Allez les kakous , à vos chéquiers! et surtout n'oubliez pas, grosse bagnole..petite...b...!Plus personne n'est dupe.

2.Posté par Le Bosch le 02/03/2011 14:56

Si je comprend bien le post précédent, ce monsieur en aurait une grosse mais prendrait Citalis, ou sa BM double pied... Sinon pour être plus sérieux, encore du lourd chez VW, enfin arrivé chez nous, depuis le temps qu'on en parle !

3.Posté par Didam le 02/03/2011 15:51

Eh bien, je ne pensais pas qu'un reportage aussi bénin déchainerait l'ire de certains, ou plutôt leur frustration, n'est ce pas, ded!

Sachez que les acquéreurs de ce genre de voitures ne sont pas des millionnaires du type porsche cayenne, mais généralement des gens ayant besoin d'un véhicule pouvant passer partout, en toutes circonstances, au besoin avec un chargement. Ce qui n'est pas le cas de la première twingo venue!

De plus, vous habitez peut être dans un centre ville dont vous ne sortez jamais, mais pour être resté bloqué à St Gilles lors d'inondations, je me suis rendu compte qu'un véhicule surélevé était parfois bien utile

Et enfin, si certains veulent s'en acheter un juste pour le plaisir, pourquoi pas? On voit bien pire avec les x5, touareg ou même land cruiser (clin d'oeil, vous devinerez à qui!)

4.Posté par popol le 02/03/2011 16:39

Idéal pour popol ce truc, qui veut bien m'aider à le financer ???, je ne suis ni agriculteur assisté, ni entrepreneur aux profits défiscalisables, et je n'ai pas encore gagné au loto...

une petite quête ??? !!! mdr :))

5.Posté par Le Bosch le 02/03/2011 20:28

Popol, vu les tarifs, ce sont ceux des Golf !!! Vraiment intéressant ce type de véhicule quoique un poil emconbrant pour les (rares) passages en ville... je me laisserais bien tenter :-p

6.Posté par Pèf Pèf le 16/02/2014 06:58

@Post1 : que de haine mais surtout de jalousie et de frustration dans tes propos. Tu fais de la peine.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter