Revenir à la rubrique : Auto

Nouveau Toyota Verso, le monospace qui a tout compris

Que demande t'on à un monospace? D'être fonctionnel, pratique, de pouvoir convenir à une famille dans toutes ses activités, de la sortie dominicale au bricolage en passant par la promenade du chien, c'est tout cela l'esprit monospace. Et quand en plus de tout cela, le dit monospace conjugue une conception durable et 7 vraies places... Ne cherchez plus, le nouveau Toyota Verso a tout pour plaire.

Ecrit par Axel Thiro – le lundi 28 septembre 2009 à 20H45

Mais avant tout cela, ce nouveau Verso se trouve doté d’une puissance accrue de 20%. Quel scandale, à une époque où on prône les économies d’énergie…!!! Et oui 20% de puissance en plus pour… 12% de carburant et de rejet de CO2… en moins! Car en plus d’être fonctionnel et plus puissant le nouveau Verso se veut plus économique tant dans sa consommation que dans sa conception et son recyclage en fin de vie.

 

Mais le nouveau Verso ne se contente pas de respecter l’environnement, il protège aussi ses occupants, avec une structure de l’habitacle conçue en acier haute résistance, et même les piétons avec une structure avant à haute capacité de déformation.

 

A l’intérieur, la planche de bord de conception « Smart Wave » optimise l’ergonomie et la fonctionnalité. L’habitacle est spacieux, l’empattement entre axes a été augmenté, et cela se voit immédiatement. Les deux banquettes arrières se rabattent en s’escamotant intégralement dans le plancher offrant une surface rigoureusement plate. A noter l’ingénieux placement des appuie têtes qui n’oblige pas à de fastidieuses manipulations pour rentrer les banquettes.

 

Inspirée la fixation de la,planche de bord qui se trouve être réalisée en croix, à savoir des fixations à la fois sur les montants de pare brise, à la poutre transversale et au plancher. Ce qui devrait, logiquement éliminer toute transmission de vibration parasite sur la planche de bord. Ingénieux dispositif, aussi, que celui qui gomme les vibrations ressenties dans la direction lors de conduite sur route dégradée.

 

Les consommations et rejets de CO2 se trouvent considérablement minorées par une évolution de la distribution variable intelligente, d’une huile de faible viscosité et de nouvelles boites de vitesses tant manuelles que automatiques.

 

Au chapitre de l’entretien, un Toyota Verso y passe tous les 15.000 kms et bénéficie d’une garantie de 3 ans ou 100.000 kms. De quoi rassurer tout le monde d’autant que la valeur résiduelle d’un tel véhicule reste élevée tant pour les particuliers que pour les professionnels. Petit plus pour les manœuvres, la caméra arrière avec écran intégré dans le rétroviseur intérieur!!!

 

Fiche technique: nouveau Toyota Verso, ABS, ESP intelligent avec correction de la direction, 7 air bags, disponible en D4D 126cv et D-Cat 177cv, tous deux en 7 places, consommation mixte respectivement de 5,4L et 6L aux 100 kms, émission de CO2 140 et 159 g, tarif: 31 540 euros pour le 126cv et 35 440 euros pour le 177cv en finition Platinum. Ces tarifs sont promotionnels et effectifs pendant toute la durée de lancement du véhicule (jusqu’au 15 novembre, après…)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...