Revenir à la rubrique : Auto

Nouveau Toyota Rav4, le retour du précurseur

Dès 1994, le Rav4 avait bousculé le concept du 4x4 qui, à l’époque, était encore réservé aux grands espaces. Toyota proposait alors un S.U.V urbain, à l’aise partout, civilisé et même une version 3 portes qui ne fut pas suivi d’effet par la suite car seules la France et l’Italie avait eu le coup de cœur pour ce type de carrosserie.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 06 mars 2013 à 16H51

Après quelques versions successives, il aura fallu attendre 2013 pour que le Rav4 revienne avec de réels moyens pour reprendre le leadership sur le secteur. On retrouve d’ailleurs la marque identitaire avec cette face avant aux optiques étirés dans la calandre et une ouverture béante, typique du Keen Look qui comme chacun le sait est le style de cette face avant… Un peu de culture ne fait pas de mal…

 

Le Rav4 a pris du gabarit avec +3cm en largeur, +12,5cm en longueur et -3cm en hauteur. Ce qui nécessairement change la donne en terme de look avec un véhicule plus imposant mais plus ramassé. Mais ce changement de dimensions donne plus de place à bord, essentiellement aux places arrière qui dégagent +15cm pour les jambes sans oublier un coffre plus conséquent et même 1er de sa catégorie en version banquette rabattue.

 

Côté technique, on appréciera une transmission 4 roues motrices bénéficiant d’un système « anticipatif » transmettant la puissance aux roues arrière en fonction de l’angle du volant. Le moteur voit son couple conséquent, tellement d’ailleurs que sur revêtement dégradé en virage la motricité souffre de ce couple très présent (un anti patinage serait sans doute profitable).

 

Mais le gros bond en avant est au niveau de l’habitacle avec un effort notable pour sortir des sempiternels plastiques noirs et durs habituels depuis quelques années sur ce modèle. Travail mené sur les coloris et les matériaux avec plus ou moins de bonheur en particulier sur la partie basse de la planche de bord bénéficiant d’un habillage original mais peut être fragile et exposé aux coups.

 

La sellerie a, elle aussi, été revue, en particulier sur la longueur de l’assise, une modification génératrice de plus grand confort au niveau des jambes. Ce nouveau Rav4 fait un bond en avant et on retrouve le côté conquérant du premier modèle, à voir si, arrivant sur un marché déjà bien encombré, ce véhicule réussira à reprendre la main.   

 

Fiche Technique : Toyota Rav4, disponible en 124 et 150cv, 2 et 4 roues motrices, système d’éclairage « Follow me », réglage de la hauteur de hayon, allumage des feux automatique, volant recouvert de cuir nappa, avertisseur de sortie de file, rejet de CO2 127 et 173gr. Tarification : à partir de 37 990 euros en 2WD, 45 250 euros en 4WD.

 

Nouveau Toyota Rav4, le retour du précurseurNouveau Toyota Rav4, le retour du précurseurNouveau Toyota Rav4, le retour du précurseur

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Porsche Cayenne S E-Hybrid : Une bonne alternative

Le nouveau Porsche Cayenne est désormais disponible chez Kolors Automobiles en version hybride rechargeable, une première sur le segment des SUV Premium. Nous avons pu essayer cette voiture de...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...