Auto

Nouveau Land Rover Discovery IV

Jeudi 29 Avril 2010 - 17:12

Classique d’entre les classiques, véhicule type du tout terrain sachant se montrer entreprenant dans le hors piste et patelin en ville, la 4ème version du Discovery nous a été présenté ce matin à Saint Pierre. L’occasion pour Kolors Automobiles de mettre en avant les qualités du « Disco » et surtout d’afficher ses prétentions sur un domaine un peu délaissé jusqu’à présent.


Nouveau Land Rover Discovery IV

Il est vrai qu’avec seulement deux ventes de Discovery III en 2009, l’importateur ne peut que viser un peu plus haut et les prétentions affichées de commercialiser 12 unités de cette 4ème déclinaison s’avèrent franchement réalistes.


Nouveau Land Rover Discovery IV

Le Discovery existe depuis 20 ans et le segment des ventes de ce type de véhicule à La Réunion représentait en 2009, 2,43% du marché. Un marché revu à la baisse en 2010 puisque ne représentant plus que 1,74% sur le premier trimestre 2010. C’est sur ce créneau que bataillent les Land Cruiser, Q7 , RXH et autres X5 (les connaisseurs replaceront les marques au bon endroit…).


Nouveau Land Rover Discovery IV

Si le Défender fait figure de chamois dans le secteur du tout terrain, le Discovery va bousculer les convenances puisque affichant clairement un potentiel largement supérieur au « Déf ». Le Disco est équipé d’un tel arsenal technologique qu’il peut répartir sur chaque roue la puissance nécessaire pour s’extraire d’une ornière ou pour rattraper une grand courbe bitumée abordée avec trop d’enthousiasme.


Nouveau Land Rover Discovery IV

La molette Terrain Response permet d’adapter immédiatement les possibilités du Disco à la configuration de terrain. En option, 5 caméras embarquées permettent de contrôler au plus prés l’environnement, il y a même une caméra sous le véhicule pour surveiller les passages de rocher !!!


Nouveau Land Rover Discovery IV

Le Discovery sera délibérément importé en version 7 places avec une troisième rangée de sièges suffisamment vastes pour y recevoir deux adultes. La gamme se déclinera en deux versions SE et HSE, Voir catalogue d’équipement ci-dessous.


Nouveau Land Rover Discovery IV

Version SE

         Equipements :

        Volant cuir

        Réglages manuels des sièges

        2ème rangée de sièges modulable 60/40 2 points d'ancrage Isofix pour sièges enfant aux places latérales arrière

        Finition métal "Meteor »

        Porte-gobelets avant et arrière

        Couvre-bagages souple

        Commandes audio au volant

        Pack Hi-fi 1Système audio harman/kardon® - Lecteur CD - 8 HP Subwoofer - Prise auxiliaire MP3 - 240 W

        Vitres électriques à l'avant et à l'arrière, à impulsion à l'avant

        Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électriques

        Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

        Pare-soleil avec miroir éclairé pour passagers avant

        Rétroviseur intérieur photosensible

        Phares halogènes

        Pack visiblité Allumage automatique des phares - Lave-phares Détecteur de pluie - Projecteurs antibrouillard

        Pare-chocs arrière, passages de roue, moulure de hayon inférieur couleur carrosserie Poignées de portes finition Oberon

        Jantes alliage 18" Style 2 -

        Pack 7 sièges : 3ème rangée de sièges avec 2 airbags Prise 12 Volts dans le coffre 2ème rangée de sièges modulable 35/30/35 (En option 2500€)


Nouveau Land Rover Discovery IV

Version HSE

         PACK SE +

        Pack Cuir Assises et dossiers des sièges en Cuir Réglages électriques (8) des sièges avant et des lombaires du siège conducteur Réglages à mémoire du siège conducteur et des rétroviseurs extérieurs Accoudoirs centraux sur sièges avant Pommeau de levier de vitesses en Cuir

        Pack Confort2ème rangée de sièges modulable 35/30/35 Miroirs de courtoisie éclairés 3ème porte-gobelet à l'avant Filet à bagages dans le coffre

        Lumière d'ambiance intérieure

        Pack Hi-fi 2Système audio harman/kardon® Lecteur CD - 8 HP - Subwoofer Interface MP3 - Prise USB - Pré-câblage pour iPod® Ecran tactile - 240

        Système de Navigation PremiumEcran tactile - Carte - Guidage vocal - Reconnaissance vocale Interface tout-terrain - Accès TMC

        Phares bi-Xénon avec temporisateur de courtoisie


Nouveau Land Rover Discovery IV

Ces deux versions seront disponibles sur une motorisation V6 TDI de 245cv avec une consommation nettement revue à la baisse puisque affichant 9,2L/100km pour des rejets de CO2 de 244gr (Malus éco 1 600 euros). Ce qui s’avère un très net progrès par rapport à la 3ème génération.

Bien positionné en terme de tarification la version SE se négocie à 75 000euros et le HSE à 84 900euros, ce qui s’avère une alternative raisonnable face à la concurrence.

Axel Thiro
Lu 3643 fois



1.Posté par un jeune le 29/04/2010 20:08

booofff!!!

2.Posté par ilo le 30/04/2010 08:06

Super ! à condition que le concessionnaire arrive à payer le dédouanement de ces vhs , ils n'arrivent pas à payer ses fournisseurs , ses sous traitants....

3.Posté par moi le 30/04/2010 08:42

Super,genial,ce DISCO mais,mais,mais ya 1 mais : Les rats de chez CMM ne sont pas tous partis de chez KOLORS il en reste encore 2 ou 3 ( Le schizofrenes du port) G L .
Donc je ne vais pas m'offrir ce petit bijoux si ces gens la sont encore de ce milieu
Les vrais connaisseurs de LAND ROVER savent avec qui il faut acheter.
bravo mr CAILLE il vous a fallu du temps et perdre bocoup d'argent avant de realiser combien ces RATS etaient des INCOMPETENTS .
Je ne fais plus partie de ce groupe et j'assume mes propos
Bonne vente a mes ex collegues de DINDAR

4.Posté par PAYER VOS FACTURES le 30/04/2010 09:25

Je préfére acheter en métropole et faire venir à la Reunion avec une économie de 30%.ET à la Réunion le concessionnaire est obligé de faire le SAV.

5.Posté par Ataraxie le 30/04/2010 21:00

Vous m'en mettrez deux ! c'est le nombres de véhicules vendus sur une année....

6.Posté par chabada le 02/05/2010 10:31

au commentaire 4..
je comprends mieux pourquoi l'automobile va mal à la réunion, si tout le monde pensait comme vous, c'est l'économie entière qui s'effondrerait. Et oui la place et la qualité de vie à la Réunion se paye cher!! Je continuerai à acheter "local", si je n'ai pas les moyens je passe à une gamme en dessous, c'est la place de mes petits camarades qui est en jeu, et pour la garantie... les concessions sont effectivement obligées de prendre en charge, mais ne pensez vous pas que le client qui achete à la run pourrait il être considéré comme prioritaire?

7.Posté par Taz le 03/05/2010 01:30

Pourquoi quel que soit l'article, y a toujours des abrutis pour la ramener ? A croire qu'on leur a mis un couteau sous la gorge pour commenter ? Parce qu'en revanche, les commentaires, même si on ne veut pas les lire, on tombe fortuitement dessus, et c'est agaçant de lire ces grincheux.

8.Posté par lechevalierblanc le 27/05/2010 10:35

Pour l'avoir vu de près, je peux vous assurer qu'il s'agit d'un petit bijoux que nous propose Kolors avec cette bagnole. Finition parfaite, lignes magnifiques, la crème de la crème quoi!

9.Posté par George le 15/08/2010 20:12

Moin la parti sur le demonstration 4X4 a la Plaine des Palmistes week end dernier n'avait le stand kolors mai navais point discovery ? mi té veux acheter bana na pu larzen pou commander i pretend ,

Ma parti acheter un Toyota....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter