

A l’intérieur la sellerie, classique mais loguée Soul fait un peu plus riche sans pour autant tomber dans l’ostentatoire. L’espace à bord est généreux avec en particulier un habitacle particulièrement bien pensé tant à l’avant qu’à l’arrière avec de plus un coffre modulable et équipé d’un filet/sac très pratique.

Les rangements sont nombreux et bien placés tant dans les contre portes qu’en bas de console centrale. Cette dernière regroupant bien des commandes pratiques et ergonomiques. Au niveau des plastiques, on retrouve une constante du constructeur à savoir des plastiques assez durs mais réalisés dans des tons différents et assemblés avec soin.

Le confort à bord est correct si ce n’était des suspensions un peu « rugueuses » et des trains roulants bruyants. Par contre la tonicité du moteur 1,6L CRDI de 128cv est largement suffisante d’autant que les premiers rapports assez courts permettent des démarrages vifs.

La lisibilité du tableau de bord est parfaite et le volant multifonctions idéale. Le plus indéniable de ce Soul réside dans son look et il ne laissera pas insensible avec cette large face avant.

Fiche produit : Kia Soul, 1,6L, CRDI, 128cv, 2x4, 137gr de CO2, climatisation manuelle, ESC, ABS, EBD, verrouillage centralisé à distance, 4 vitres + rétroviseurs électriques, CD MP3 + connexion USB, aide au freinage d’urgence, à partir de 22 490 euros, disponible en boite automatique à 27 490 euros.

