Revenir à la rubrique : Auto

Nouveau Hyundaï IX 55

Nous vous avions parlé il y a quelques semaines de l’arrivée en concession Hyundaï du tout nouveau S.U.V de la marque, à savoir le IX 55. La tarification étant attractive, il s’agissait de constater de visu de la réelle efficacité du véhicule. C’est chose faite et il faut reconnaître que ce gros IX 55 ne manque pas de qualités.

Ecrit par Axel Thiro – le jeudi 19 mars 2009 à 19H45

D’aspect extérieur, on appréciera ou pas le gabarit de l’oiseau mais une fois à l’intérieur le niveau de finition tant dans la qualité des matériaux choisis que dans leur assemblage laisse à penser que Hyundaï continue de progresser.

 

Volant électrique réglable en hauteur et en profondeur, sièges électriques avec mémoire enregistrée, climatisation bi zone avec une ventilation différenciée sur les deux rangées de places arrière, et oui deux rangées car le IX 55 se décline en version 7 places !

 

Il s’agit vraiment de deux places en troisième rangée et non pas de sièges de dépannage. Puisque nous parlons de la sellerie, accessit particulier sur sa qualité et sur un cuir ajouré qui procure un grand confort relayé par des amortisseurs particulièrement performants. A tel point que le comportement routier est excellent sans « tanguer » dans tous les sens comme généralement sur ce type de véhicule.

 

Ouverture de malle arrière commandée automatiquement, toit ouvrant électrique, la vie à bord serait presque parfaite si la conception de l’instrumentation  de la planche centrale n’était un peu tristounette… Toujours au chapitre des réserves, le freinage aurait gagné en étant plus agressif à l’attaque car les 2,5 tonnes du IX 55 génèrent bien de l’inertie,  et en utilisation intensive… Mais ce n’est pas l’utilisation normale de ce véhicule et il y a fort à parier que au vu de l’excellent rapport qualité/prix du IX 55, celui-ci séduise les adeptes du S.U.V à 7 places.

 

Fiche Produit : V6, 3,0L, diesel, 236cv, climatisation bizone, rétroviseurs/verrouillage/sièges Av/volant/toit ouvrant/coffre arrière électriques, accès à bord avec dispositif « sans clé » (clé dans la poche), sellerie cuir, boite automatique… Tarif: 59 969 euros, malus 1 600 euros, rejet de CO2 : 249gr/km. Consommation mixte 9,4L/100km.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Porsche Cayenne S E-Hybrid : Une bonne alternative

Le nouveau Porsche Cayenne est désormais disponible chez Kolors Automobiles en version hybride rechargeable, une première sur le segment des SUV Premium. Nous avons pu essayer cette voiture de...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...