Auto

Nout picnic Dacia

Dimanche 2 Mai 2010 - 17:04

Singulière campagne de communication que celle de Automobiles Réunion de vouloir réunir dans un gigantesque pique-nique tous les propriétaires de Dacia. Mais idée pas si mauvaise que cela puisque le cœur de cible en terme de clientèle se veut essentiellement familial et à destination de ceux qui veulent des véhicules pratiques doté d’un rapport qualité/prix cohérent.


Nout picnic Dacia

Et quelle institution réunionnaise pouvait rassembler mieux qu’un pique-nique tous ces clients avérés ou potentiels ? Ce sont donc plus d’un millier de personnes qui se sont regroupés à Cambaie pour partager leur passion du véhicule low-coast de qualité et par là même occasion, découvrir le tout récent Duster.


Nout picnic Dacia

Sur site, tout avait été organisé pour satisfaire les familles, attractions diverses (stands ludiques, casting pour la future pub Dacia, courses de ballons sauteurs, promenades en poneys…) et bien entendu la découverte du nouveau Duster.


Nout picnic Dacia

La journée se passait donc entre buffet ouvert, jeux pour les enfants et l’étonnement autour du Duster, 1er 4x4 du constructeur. Malgré un temps parfois très humide, les curieux ne manquaient pas de se renseigner.


Nout picnic Dacia

Il faut dire que lors de la première journée Portes Ouvertes organisée en métropole, Dacia vendait 6 000 unités en un week-end ! De quoi  remonter le moral des troupes automobiles dans un contexte pour le moins tendu.


Nout picnic Dacia

Automobiles Réunion ne s’y est pas trompé et sur les 50 véhicules récemment importés, sans aucune campagne de communication et alors que les véhicules n’étaient disponibles à la vente que depuis vendredi, 30 ont déjà trouvé preneur.


Nout picnic Dacia

Tous les modèles importés disposent de vitres électriques à l’avant, du verrouillage centralisé à distance, du volant réglable en hauteur, CD MP3…  Le tout à partir de 15 500 euros avec une motorisation essence de 1,6L pour 110cv (2x4). Le premier diesel DCI de 85cv se négociant à 18 000 euros.


Nout picnic Dacia

A noter une version équipée de cuir avec 4 vitres électriques et en 4x4 pour 25 000 euros en DCI 110cv. Une nouvelle étape de franchie donc pour le constructeur qui investit le marché du S.U.V avec toujours la même approche : offrir un véhicule abouti en restant dans une tarification contenue. Au de l’empressement autour des véhicules d’exposition, cette idée ne « picnic » n’était pas si mauvaise… 


Nout picnic Dacia
Axel Thiro
Lu 4555 fois



1.Posté par mu'adib le 02/05/2010 19:20

ben dis donc, cela avait l'air d'être sympa cette sortie

2.Posté par jean gbougna le 02/05/2010 21:08

il serait intéressant de donner le prix métropole juste pour voir si on a pas trop mal en s'asseyant.
Il paraît que ça revient moins cher de faire venir sa bagnole en TT ?

"Le tout à partir de 15 500 euros avec une motorisation essence de 1,6L pour 110cv (2x4)"
ça fait rigoler ou pleurer le prix par rapport au continent, ça c'est sûr...

DACIA c'est qui sur l'île ? une des familles régnantes ou pas ?

3.Posté par artisanalsound le 03/05/2010 14:42

tient ! encore de la pub déguisée !!
Il est des régles éditorial qui veut que l'on indique un Publi-communiquée, Monsieur Pierrot!
Et si il vous vient à l'esprit de me repondre que ceci est un reportage sur une initiative commerciale, alors il me semble beaucoup plus fin de ne pas nommer la marque.
on va finir par croire que ça magouille chez zinfo.

sinon,par pitié, enlevé ce terme d'écologie associé à la voiture ou la moto.

ps: je lis régulièrement votre webjournal qui me semble relativement indépendant, mais des doutes commence à poindre....


4.Posté par Fabien le 03/05/2010 14:57

Par contre artisanalsound en ce qui concerne la connerie on s'est aperçu depuis un moment que tu es passé de l'artisanat à l'industriel tellement tu en débites à chaque commentaire... Au rapport conneries/ligne nul doute que tu es sur le point de tarauder cambronne

5.Posté par badaboum le 03/05/2010 17:00

Moi je dis bravo à dacia ce pique nique était super malgré la trombe d'eau qui s'est abattu sur nous. On a été chouchouté et les enfants aussi.
Je trouve cette initiative formidable car ce genre de "réception" est plus réservé d'habitude aux marques d'un certain standing ou les gros zozos paradent devant les petits fours et les coupes de champagnes. Comme quoi on peut toujours avoir des surprises qui plus est pour une marque soi disant "low cost" !! En résumé journée super à réitérer. Et je crois bien que notre prochaine voiture sera un duster 4*4 .

6.Posté par Luigi le 03/05/2010 19:54

Bravo badaboum,
je confirme c'était super. Navré pour les grincheux.
La pluie à coté d'eux c'est que du bonheur !

7.Posté par ercik le rouge le 03/05/2010 20:50

marque low cost ?
Sur le continent oui pas ici amici ....

8.Posté par Ida97420 le 04/05/2010 08:57

Bravo encore à Dacia
Picnic réussi, les enfants se sont régalés, le parcours les a fasciné ! Quant à nous, nous vous disons un grand merci ..............

9.Posté par dacia 974 le 05/05/2010 12:36

Pour ceux qui ont toujours quelques choses a redire ...Merci a l'equipe de Dacia car enfin de la consideration qui ne depends pas du montant du cheque versé.Et pour ce qui est du prix metropole /reunion allez voir le site Dacia .fr et comparez a motorisation ,finition et equipement identiques ils sont extremement bien placés chez Dacia Réunion.Le nombre de Dacia 7 places est une preuve a moins de 20000€ diesel clim jantes alus vitres elec et j'en passe faites le tours des concessions concurentes et on en reparle . A bientot

10.Posté par therond le 06/05/2010 15:15

Bonjour,

Merci pour le piknik de dimanche dernier et pour les animations diverses proposées.
Merci de me dire si la proposition d'abonnement au jir sera prise en compte pour les prochains jours car je n'ai rien reçu encore.
A l'an prochain pour un autre piknik avec Dacia.
salutations sincères.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter