
Et quelle institution réunionnaise pouvait rassembler mieux qu’un pique-nique tous ces clients avérés ou potentiels ? Ce sont donc plus d’un millier de personnes qui se sont regroupés à Cambaie pour partager leur passion du véhicule low-coast de qualité et par là même occasion, découvrir le tout récent Duster.

Sur site, tout avait été organisé pour satisfaire les familles, attractions diverses (stands ludiques, casting pour la future pub Dacia, courses de ballons sauteurs, promenades en poneys…) et bien entendu la découverte du nouveau Duster.

La journée se passait donc entre buffet ouvert, jeux pour les enfants et l’étonnement autour du Duster, 1er 4x4 du constructeur. Malgré un temps parfois très humide, les curieux ne manquaient pas de se renseigner.

Il faut dire que lors de la première journée Portes Ouvertes organisée en métropole, Dacia vendait 6 000 unités en un week-end ! De quoi remonter le moral des troupes automobiles dans un contexte pour le moins tendu.

Automobiles Réunion ne s’y est pas trompé et sur les 50 véhicules récemment importés, sans aucune campagne de communication et alors que les véhicules n’étaient disponibles à la vente que depuis vendredi, 30 ont déjà trouvé preneur.

Tous les modèles importés disposent de vitres électriques à l’avant, du verrouillage centralisé à distance, du volant réglable en hauteur, CD MP3… Le tout à partir de 15 500 euros avec une motorisation essence de 1,6L pour 110cv (2x4). Le premier diesel DCI de 85cv se négociant à 18 000 euros.

A noter une version équipée de cuir avec 4 vitres électriques et en 4x4 pour 25 000 euros en DCI 110cv. Une nouvelle étape de franchie donc pour le constructeur qui investit le marché du S.U.V avec toujours la même approche : offrir un véhicule abouti en restant dans une tarification contenue. Au de l’empressement autour des véhicules d’exposition, cette idée ne « picnic » n’était pas si mauvaise…
