MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

"Nous sommes sans doute à la veille d'un moment de bascule possible, fort et rapide"


"Nous sommes face à une situation qui redevient très préoccupante. Nous sommes sans doute à la veille d'un moment de bascule possible, fort et rapide. Si je raisonne en semaine calendaire, nous ne pouvons que constater une augmentation lente mais constante du nombre de nouveaux contaminés". C’est par ces mots peu rassurants que Martine Ladoucette a posé le cadre de son allocution, trois semaines après le dernier point public. Retour sur les points développés par la directrice de l'Agence régionale de santé de La Réunion.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 3 Février 2021 à 19:32

"Cette situation justifie évidemment qu'on se mobilise encore davantage" (photo : Baradi Siva)
"Cette situation justifie évidemment qu'on se mobilise encore davantage" (photo : Baradi Siva)
Un pic atteint hier

Du 27 au 2 février inclus, nous totalisons 440 nouveaux cas, ce qui nous fait déjà passer au-dessus du taux d’incidence de 50 pour 100.000, c’est-à-dire le taux d’alerte nationale. Hier, nous avons franchi un pic journalier avec 120 nouveaux cas. Aujourd’hui, nous n’avons pas encore les chiffres consolidés puisqu’il nous faut toujours faire un important travail pour éliminer les doublons. Mais nous pourrions franchir la centaine de nouveaux cas rien qu’en une journée.

Les cas autochtones largement devant et "ce n’est pas le fruit de la malchance"

Nous sommes toujours face à une très grande majorité de cas autochtones, donc de personnes qui n’ont pas voyagé ces 14 derniers jours. 87% des cas sont autochtones, donc 13% de cas importés, que ces retours proviennent de Mayotte ou de métropole. 

Si ça s’intensifie, ce n’est pas le fruit du hasard, ce n’est pas le fruit de la malchance, c’est le fruit du non respect des gestes barrière, du manque de distance physique entre les personnes, du non port du masque ou alors qui est très mal porté. 

Force est aussi de constater que c’est aussi un manque de respect de l’isolement des personnes contaminées puisque plus de 3 personnes sur dix contaminées sont en fait des anciens cas-contact. Cette proportion nous amène à penser qu’une partie des cas-contact ne s’isole pas suffisamment pour éviter à leur tour la contamination. 


Les moments de convivialité demeurent des vecteurs importants

Je dois indiquer également que nous avons des clusters et que c’est à l’occasion de ces moments de convivialité (intrafamiliaux ou professionnels) que l’on constate à quel point il n’y a pas eu de respect des gestes barrière. Je veux parler des pauses-déjeuner qui sont des moments critiques où on enlève le masque et où on ne se lave pas les mains avant et après. 

Les cas de variants sont assurément plus importants que ceux officiellement détectés

Nous avons déjà procédé à des analyses par séquençage qui révèlent la présence du variant sud africain et anglais. Ce n’est pas parce qu’on peut déclarer (à ce jour) 9 cas de variant sud-africain et un britannique que je vais, moi, vous certifier que le nombre de variants se limite à ces cas-là. La présence du variant sur le territoire réunionnais est certaine. Ces variants, on sait encore peu de choses d’eux mais on sait qu’ils ont le pouvoir d’être plus contaminants. Leur présence justifie que l’on se mobilise davantage. Ce qui signifie d’amplifier mais aussi de diversifier la stratégie mise en place. 

Le retour des dépistages ciblés dans 4 villes où le taux d’incidence grimpe

Cette situation, une fois qu'elle est décrite, elle justifie évidemment qu'on se mobilise encore davantage. Ce qui signifie encore amplifier mais aussi diversifier la stratégie déjà mise en place : tester, tracer, isoler, et maintenant vacciner ! Tester, c’est la reprise des campagnes ciblées en population générale. Quelques communes sont particulièrement concernées par un taux d’incidence élevé. La situation nous contraint à des campagnes de dépistage ciblées dans 4 villes cette semaine : Le port, Saint-Denis, Saint-Benoit et Saint-Louis

C’est aussi la volonté de l’ARS de développer la stratégie du « aller vers », c’est à dire d’aller vers le lieu du cluster et de dépister les personnes qui voudront bien se faire dépister pour gagner cette course contre-la-montre.


L’isolement suivi de façon peu rigoureuse

Je dois dire que depuis le début je pensais que c’était peut-être le maillon faible de la mise en oeuvre de notre stratégie car trop peu de personnes respectent bien l’isolement donc c’est le moment de dire à quel point ce dispositif doit se faire rigoureusement.

Concernant le suivi par un infirmier à domicile, on n’est pas dans une logique de contrôle mais de conseil aux personnes, pour que les personnes respectent leur isolement.  Je tiens à le dire : trop peu de personnes acceptent ce suivi en isolement infirmier, avec 15% qui l’acceptent et c’est évidemment trop faible à notre goût. 



> L'intervention du préfet, de la directrice de l'ARS et de la rectrice est à retrouver en replay ici



 




1.Posté par bob le 03/02/2021 19:42

ARRETE DE CUMULER LES PRIMES ET RETOURNE EN METROPOLE LADOUCETTE CAR TU ES VRAIMENT INCOMPETENTE POUR GERER CETTE CRISE COVID 19 !!!

2.Posté par GIRONDIN le 03/02/2021 19:47

Laisse demoune partir revenir comme dans un moulin et après cri l'assassin😡

3.Posté par pierre le 03/02/2021 20:12

MME LADOUCEUR martine vous etes adorable gentille , mignonne , intelectuelle , vous méritez votre poste , a votre bonne étoile je suis sur qu' on va se de se sale virus , bne soirée a vous ..

4.Posté par Pascale le 03/02/2021 20:18

Et oui on bascule vers la dictature :) dans un régime autoritaire! :)

5.Posté par Pascale le 03/02/2021 20:28

Méchants méchants méchants réunionnais qui ne respectent pas les gestes barrières!!!! :)
Mais gentils gentils gentils tous les touristes/les voyageurs qui sont venus ici pénard sans tests covina+++ et qui dés leurs arrivées sont partis PARTOUT pour propager leur merde de virus avec la grande complicité de l'ARS et du Préfet justement!!! :)

6.Posté par Aïl landeur le 03/02/2021 20:42

Le Préfet et la directrice de l'ars sont ils partis en vacances en France en janvier ??

7.Posté par domtom le 03/02/2021 20:54

Madame La Douce Doucette apprenez à mettre un masque ! Cesse de tripoter lui toutes les 5 secondes ! Regarde M Le Préfet , Mme la rectrice ça bouge pas ! Apprends donc ..

8.Posté par Mry le 03/02/2021 21:22

CONTRE PRODUCTIF

Il n'y a AUCUNE TENSION HOSPITALIERE justifiant de nouvelles mesures (il n'y a plus que 3 personnes en réanimation, si on excepte ce début de mois où il n'y avait que 2 personnes hospitalisées, il faut remonter au 13 août 2020 pour retrouver des chiffres aussi bas!
Source: https://www.cascoronavirus.fr/stats/france/departement/la-reunion).
Juste plus de dépistages donc plus de cas asymptomatiques!

Cloîtrer les familles seraient totalement contre productif en favorisant les contaminations car des rencontres auront toujours lieu et en milieu fermé favorisant la diffusion virale!!!

Par contre on majorerait l'épidémie de décompensations psychiatriques et d'obésité...sans parler des violences intra familiales et des addictions !!!

DES MESURES INJUSTIFIÉES QUI PAR EXASPÉRATION RISQUERAIENT D'ENTRAÎNER UNE PERTE D'ADHÉSION TOTALE AUX MESURES BARRIÈRES DE BASE!!!

RÉFLÉCHISSEZ !CONTRE PRODUCTIF
Mercredi 3 février 2021 - 19:20
Il n'y a AUCUNE TENSION HOSPITALIERE justifiant de nouvelles mesures (il n'y a plus que 3 personnes en réanimation, si on excepte ce début de mois où il n'y avait que 2 personnes hospitalisées, il faut remonter au 13 août 2020 pour retrouver des chiffres aussi bas!
Source: https://www.cascoronavirus.fr/stats/france/departement/la-reunion).
Juste plus de dépistages donc plus de cas asymptomatiques!

Cloîtrer les familles seraient totalement contre productif en favorisant les contaminations car des rencontres auront toujours lieu et en milieu fermé favorisant la diffusion virale!!!

Par contre on majorerait l'épidémie de décompensations psychiatriques et d'obésité...sans parler des violences intra familiales et des addictions !!!

DES MESURES INJUSTIFIÉES QUI PAR EXASPÉRATION RISQUERAIENT D'ENTRAÎNER UNE PERTE D'ADHÉSION TOTALE AUX MESURES BARRIÈRES DE BASE!!!

RÉFLÉCHISSEZ !

9.Posté par Enfin le 03/02/2021 21:48

Enfin des mesures....
Et tous ces commentaires affligeants et desesperants de malhonnêteté et de désinformation
Je suis pessiluste pour l zvenir de la société.....je crois que je vais arrêter de vous lire les complotistes ......

10.Posté par VACCIN le 03/02/2021 22:54

qu est ce qu on attend pour vacciner le plus rapidement possible que les hopitaux soient remplis ainsi que le nombre de deces explose mais bougez vous bon sang

11.Posté par renepaul le 04/02/2021 00:04

mais le gars on lui donne des chiffres on lui dit qu il y a personne a l hosto on lui explique en long en large et en travers qu il y a rien de rien que le gars s affole pour 400 personnes qui toussent un peu. Que les seuls qui disent encore que les masques les tests pcr et le confinement ca sert a rien c est la dictature en.marche et bfmtv mais nooooonn monsieur le gros beauf persiste et signe: on est tous complotistes. le gars n a jamais vu une seule personne malade de sa vie si ca s trouve il a meme pas vu un vieillard avec le nez qui coule depuis des mois maisss nooooon le gars est persuadé que.la. mort frappe a sa porte. gars allez kk un cou don

12.Posté par Thierrymassicot le 04/02/2021 00:05

Au moins, on pourras constater que les indigents cognitifs, qui dénoncent la dictature ont toute latitude à le faire!! La "police politique française" les laissent librement ânonner leur diatribe émétique: Une sacrée mise en abyme!!!

La palme de la bêtise revient à ce pauvre posteur qui se fait appeler "Pascale"...Non, désolé, aucune femme n'est aussi acrimonieuse, retors, voguant au fil de l'actualité, disant blanc ce jour puis noir le lendemain..Certainement un mâle pervers, détestant les femmes (Problèmes sexuels?) et prenant un prénom épicène si l'on exclue le "e" terminal...Une caricature pathologique de la misogynie, illustrée par celui qui se fait appeler "Pascale"

13.Posté par ange noir le 04/02/2021 04:26

Ou la sa plaisante plus. Les nouvelles sont pas top. Les réyoné pas bons élèves. Pas de discipline, aucun savoir vivre donc autorisations de mourir.

14.Posté par TICOQ le 04/02/2021 05:51

Vous oubliez m'dam Ladoucette que s'il y avait eu un contrôle stricte des arrivants à Gillot ou simplement une fermeture provisoire de l'aéroport au début de cette crise, les cas autochtones n'auraient jamais été "largement devant" puisque à l'époque ce sont les cas "importés" qui étaient largement en tête. L'ARS a raté l'occasion de faire son boulot.

15.Posté par Veridik le 04/02/2021 06:04

Massicot c'est pas sur zinfos quil faut déverser ses sentiments refoulés ni même la projection de sa propre personne 🤣

16.Posté par Troforpoumoin le 04/02/2021 06:09

Il faut vraiment du contre pouvoir face à ce genre d'individus qui ne sont là que pour cocher des cases pour leur carrière !!!

17.Posté par DelCabo le 04/02/2021 06:35

Normal après les retours massifs des fonctionnaires voyageurs égoïstes le dernier week end de vacances.
Le nombre de cas devrait maintenant diminuer à nouveau, en attendant les prochaines vacances,....

18.Posté par #serieux?? le 04/02/2021 06:43


Une bande d'imposteur...

19.Posté par Ouais... le 04/02/2021 07:55

La stratégie de ARS est toujours la même elle est simple. Toujours minimiser les cas importer ne pas trop en parler, toujours parler des cas autochtone pour expliquer la flambée de l'épidémie, et culpabiliser la population. La réalité, et que si les cas autochtone existent, c'est à cause de cas importés, c'est faire à la population que les autorités n'ont pas fait le nécessaire : mettre une vraie quarantaine en place, avec des centres de rétention, en bref ils ont maintenu tout le système nonobstant que nous soyons sur une île et que si la situation dérapait , il n'y aurait pas de solution

20.Posté par titus le 04/02/2021 07:58

@pascale
Ca m embête de vous dire ça car on est tous les 2 d accord sur le fait que le vaccin est une m**** absolue mais vos propos sont complètement incohérents !
Vous croyez en un complot de l état ( tout comme moi) mais vous pensez que le virus circule à la Réunion à cause des touristes ??
Si vous croyez au complot, vous savez donc que ces tests PCR ne sont pas fiables ??!! Que la grande majorité sont des faux positifs qui ne sont pas contagieux.
Je ne vous comprends pas

21.Posté par Lynx974 le 04/02/2021 08:21

Quand l'incompétence et l'impéritie des "autorités responsables" permet d'alimenter les fondements d'une dictature sanitaire en transposant sur les réunionnais toutes les fautes... Que voulez-vous ? Il faut bien se le dire (parole "d'expert") tout le monde sait que ce coronavirus et ses variants sont nés pour la première fois au Piton des Neiges !!! LOL

22.Posté par Thierrymassicot le 04/02/2021 10:19

@15Veridik

Merci pour cette prescription, M. Sigmund🤣🤣🤣

23.Posté par Pascale le 04/02/2021 11:37

@Veridik: LOL merci pour ton message. je lui avais répondu mais comme toujours c'est la censure qui prime :) Mais comme tu dis il s'est bien décrit la... c'est tout à fait lui!!! :)

24.Posté par JORI le 04/02/2021 11:39

15.Posté par Veridik le 04/02/2021 06:04
Parce que ce n'est pas ce que vous faites vous même ??. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !! 😂 😂 😂

25.Posté par Pascale le 04/02/2021 11:41

@titus: c'est du sarcasme...

26.Posté par Pascale le 04/02/2021 11:45

Les gens se font complétement entuber... ils gobent tout ce qu'ils voient à la télé... franchement si ce virus était extrêmement virulent dangereux que tout ceci n'était pas que du vent etc... croyez vous qu'ils se serait réellement permis des pauses "vacances" pour souffler au détriment de la vie des gens et de leurs propres vies?
c'est tellement ridicule que j'imagine bien les fous rires chez nos dirigeants...

27.Posté par Thierrymassicot le 04/02/2021 11:59

C'est bon ! Pascale ayant momentanément oublié son catéchisme comploplo vient de revenir dans le rang des pleu pleus.. Le recadrage de titus a été suivi d'effet.. 🤣🤣🤣

28.Posté par Sauvkipé le 04/02/2021 12:05

le retour des zéros ! après avoir passé leurs vacances ailleurs qu'à la réunion, en profitant de la libre circulation à l'aéroport, ils reviennent avec les mêmes intentions : infantiliser la population Réunionnaise en lui faisant croire qu'elle était responsable des nouvelles contaminations ! quelle horreur ?

En juillet / août, nous avons joué le jeu, mais pas pour décembre / janvier NON ! vous avez créé les conditions de cette reprise épidémique, assurez-en la responsabilité.

Post 6 : continuez à soutenir les incompétents un an après, vous avez de l'endurance !

Post 9 : les complotistes sont ceux qui ont le pouvoir de faire et de défaire dans leurs mains ! pas le peuple qui lui subit toutes les conneries qu'on a pu entendre et voir depuis le début de la covid-19 ici comme en métropole.

On fait, on ne fait pas, on a le droit, on n'a plus le droit, on compose, on décompose et on recompose... y en a encore pour longtemps comme ça ?

29.Posté par titus le 04/02/2021 12:39

@pascale
Autant pour moi

30.Posté par Veridik le 04/02/2021 14:18

@24 qui t'as sonné ?
Robin toujours a la rescousse de son batman

31.Posté par Thierrymassicot le 04/02/2021 15:56

@3Veridik
Batman !! Ben c'est comme ça qu'on m'appelait quand j'avais mon gsxr.. Le blouson de bécane sans doute.. Batman et Robin, c'est un peu normal qu'il combattent ce foutu Joker, non ?
😜

32.Posté par JORI le 04/02/2021 16:12

26.Posté par Pascale le 04/02/2021 11:45
Vous qui parlez d"entuber", Où en est votre dépôt de plainte ?
Dans l'article :"COVID 19 : 20 nouveaux cas confirmés ce jeudi, 2 autres clusters identifiés à St-Denis" vous écriviez :"soyez certain que moi je vais déposer plainte sous peu! :)", est ce fait ou c'était que de la gueule ?? 😂 😂 😂

33.Posté par JORI le 04/02/2021 16:15

30.Posté par Veridik le 04/02/2021 14:18
Ça change de votre catwoman !! 😂😂😂

34.Posté par JORI le 04/02/2021 16:16

30.Posté par Veridik le 04/02/2021 14:18
La vérité serait elle blessante ?? 😂 😂 😂

35.Posté par docteur Bob le 04/02/2021 17:19

Arretez ! Les confinements et autres couvre-feux n'ont aucun effet et c'est le plus titré , le plus cité et le plus publié des épidémiologiste qui le dit

36.Posté par Pascale le 04/02/2021 17:41

@Thierrymassicot: ne sois pas jalouse comme ça... :) un jour tu y arriveras!!! :)

37.Posté par bonbon sirop le 04/02/2021 17:43

mettez moi tous ces incapables a la porte

38.Posté par Pascale le 04/02/2021 17:51

@Thierrymassicot: Batman pour une fille, avec un blouson de bécane en plus... ça devait pas être beau à voir dans les années 30! :) Mais dis moi tu avais aussi des piercings??? la clope au bec et des tatouages de femelles sur les bras histoire de passer pour une caïd du milieu? :) T'étais du genre vampire ou pas à cette époque? car ça ne semble pas avoir changé depuis! :)

39.Posté par Pascale le 04/02/2021 18:32

@ZORIRI: je t'avais répondu mais mon commentaire censuré. 😂 😂 😂 Mais soit en sur que j'ai porté plainte! 😂 😂 😂 ou sont vos références? 😂 😂 😂

40.Posté par Thierrymassicot le 04/02/2021 19:19

@39Pascale

Tu peux nous faire parvenir par lien le récépissé de ton dépôt de plainte ?

41.Posté par JORI le 04/02/2021 21:00

39.Posté par Pascule le 04/02/2021 18:32
Puisque vous affirmez avoir porté plainte, votre récépissé, comme dit massicot, sera la bienvenue comme référence!!;

42.Posté par caroline Embois le 05/02/2021 07:47

Tenir la population en laisse Y a que ca de vrai
Et roule ma poule comme disait ma grand-mère

43.Posté par coincée le 05/02/2021 18:03

Post 39
Pascale vous vous enfoncez dans vos mensonges
Après plusieurs demandes, vous répondez enfin :
"je t'avais répondu mais mon commentaire censuré. 😂 😂 😂 Mais soit en sur que j'ai porté plainte!"
Je doute que votre réponse ait été censurée. Vu tous les posts que vous faites insultants et haineux qui ne sont pas censurés, pourquoi celui-ci en particulier
Il ne vous reste plus qu'à prouver que vous avez réellement déposer plainte

44.Posté par Pascale le 05/02/2021 19:32

@coincée: vous portez bien ce pseudo 😂 😂 😂 demandez à M. Dupuy vous verrez... 😂 😂 😂

45.Posté par Thierrymassicot le 05/02/2021 19:41

43.Posté par coincée le 05/02/2021 18:03

Je lui ai demandé qu' elle envoie par lien le récépissé de sa plainte, elle ne le fait pas a-elle répondu de peur que je vienne la tuer!!!!( son post a été censuré, bien évidemment) Ok, je vais aller la tuer, j'ai tellement de temps à perdre...C'est simple, elle cache son nom et son adresse avec des petit bout de papiers, photo, envoi sur un cite puis lien posté sur zinfo974...C'est simple, pourtant de nous la fermer avec des preuves..Wait and see, on ne sais jamais!

46.Posté par Vous aussi le 05/02/2021 22:24

Post 44
En attendant vous êtes bien coincée car vous n'apportez aucune preuve de ce que vous affirmez
Paroles paroles paroles

47.Posté par Pascale le 06/02/2021 01:12

@Vous aussi: vous aussi vu que vous prenez de multiples pseudos pour me répondre ZORI.... votre obsession de Dalida vous a piégé 😂 😂 😂 prenez vos petits cachets, je pense que c'est l'heure 😂 😂 😂

48.Posté par A Pascale le 06/02/2021 09:00

Post 25
Vous dites les touristes qui sont venus sans faire de tests
Vous semblez dire que si il y a le virus et de plus en plus de cas c'est à cause d'eux qui ont trichés pour venir et qui le propage partout sur l'ile et non des reunionnais.
Souvenez vous de vos posts où vous voyez des milliers de touristes arriver sur l'ile alors qu'il n' y avait qu'un ou 2 avions qui atterrissaient par jour pour rapatrier les reunionnais qui étaient coinces depuis des semaines en metropole ou à l'etranger. Vous n'aimez pas les touristes car vous estimez que ce sont eux qui ramènent le virus et que nous sommes exemplaires, que nous respectons bien les gestes barrieres.

49.Posté par Vous aussi le 06/02/2021 20:48

Post 47
MDR
Vous postez tellement à tout va que vous ne remarquez même pas à qui vous répondez
Moi je me souviens très bien de vous et votre "je me mêle de quoi", "ce que vous pensez j'ai ai rien à foutre". et que j'étais un fonctionnaire payé à ne rien faire.
Je vous avais prouvé que malgré que vous disiez que vous ne postiez pas que lors de votre pause déjeuner entre 12h et 13h, vous faisiez de nombreux posts hors de ces horaires
Lorsque à 3h17 le lendemain matin, samedi je vous ai répondu que je n'étais un fonctionnaire, et que je partais travailler vous m'avez par la suite répondu que je rentrais de boite de nuit.
Si vous regardez bien dans d'autres articles, je vous réponds sous mon pseudo
Et effectivement, vous n'êtes que paroles paroles et paroles car vous affirmez des choses et vous n'apporter aucune preuve
A vouloir toujours avoir le dernier mot, vous vous ridiculisez. Mais continuez on en redemande

50.Posté par JORI le 08/02/2021 18:42

47.Posté par Pascule le 06/02/2021 01:12
Est ce un aveu que vous écrivez vous même sous plusieurs pseudos??.
Sinon, toujours pas retrouvé le récépissé de votre dépôt de plainte??.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes