MENU ZINFOS
Société

"Nous sommes prêts à tout" : L'intersyndicale prévient le préfet


La mobilisation contre la réforme des retraites risque de se durcir en fin de semaine si le projet de loi est adopté, annonce l'intersyndicale à La Réunion.

Par Baradi Siva - Sophie Fontaine - Publié le Mercredi 15 Mars 2023 à 16:43


L'intersyndicale a de nouveau rassemblé plusieurs milliers de manifestants selon ses chiffres et environ 1.500 d'après le comptage officiel des services de l'Etat. Une délégation a été reçue par le préfet ce mercredi à la mi-journée au terme d'un nouveau défilé dans les rues de Saint-Denis.

Les responsables syndicaux ont rappelé leur détermination et se disent prêt à durcir fortement le mouvement contre la réforme des retraites est adoptée d'une manière ou d'une autre : "On a dit au préfet qu'après 8 mobilisations, le processus parlementaire arrive à sa fin ce jeudi. Quelque soit l'issue, un vote de l'Assemblée ou un 49-3 d'Emmanuel Macron, nous sommes déterminés à ne pas accepter ce recul social."

Vers un conflit social d'ampleur ?

L'intersyndicale a assuré aux services de l'Etat que le mouvement de grogne se durcirait dès vendredi au terme de la navette parlementaire et prévoit une détérioration de la situation sociale à La Réunion : "Nous avons dit au préfet qu'à partir de vendredi, la situation risque de se tendre dans le département et que le gouvernement porterait l'entière responsabilité d'un conflit si la situation se détériore".

Les syndicats rappellent avoir maintenu le calme durant plusieurs semaines d'actions tout autour de La Réunion mais assurent que le climat social risque d'être beaucoup plus tendu dans les prochains jours : "Nous avons fait 8 mobilisations et manifestations correctes sans débordement. Mais au vu de l'obstination du gouvernement qui veut faire passer en force son projet, les salariés sont prêts à tout et n'excluent aucune forme d'action."

L'intersyndicale assure qu'elle ne lâchera rien même après les travaux parlementaires : "Le président de la République ne veut pas entendre raison alors que nous sommes ceux qui produisent la richesse dans ce pays, il faut alors rester mobilisés jusqu'au bout !"

Photo : Pierre Marchal / Anakao Press
Photo : Pierre Marchal / Anakao Press



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par JORI le 17/03/2023 15:59

51.Posté par Rico Rona le 17/03/2023 14:08
"en pensant qu'il est le Président de tous les français", je crois que c'est lui qui est à l'elysee et personne d'autre. En tout cas pas votre candidat perdant. Si vous mettez en doute sa légitimité, donnez-moi le nom du candidat qui a fait mieux que lui et qui pourtant n'est pas élu. 😂😂😂

52.Posté par JORI le 17/03/2023 15:53

49.Posté par Rico Rona le 17/03/2023 12:53
Peut-être parce que lorsque vous parlez de roitelet du clavier, vous devez parler de vous. 😂😂😂

51.Posté par Rico Rona le 17/03/2023 14:08

46) C'est vrai Macron est en train d'atteindre son objectif et les Français laissent faire en pensant qu'il est le Président de tous les français... il est vraiment l'incarnation de ce qu'est la politique aujourd'hui représentation, double discours et opportunisme.

50.Posté par actionnaire974 le 17/03/2023 13:02

Vive MACRON et vive les Français de vrais WOUAF WOUAF, MACRON il dort il est protégé il fait son travail de sape c'est BRUXELLES qui donne le tempo et il ne fait que suivre les conseils. Travaillez 2 ans de plus si le chômage chronique n'est pas résolu nous tourneront en rond!

49.Posté par Rico Rona le 17/03/2023 12:53

44) pourquoi ai-je ce sentiment que vous parlez de vous même a chaque fois que vous décriez quelqu'un ? Le roitelet du clavier vous va si bien...

48.Posté par JORI le 17/03/2023 11:12

43.Posté par Rico Rona le 16/03/2023 22:45
Ne vous posez pas la question de savoir si vous devez argumenter ou pas, vous en êtes tout simplement incapable.
Parce sue vous même ne vous cachez pas derrière votre ordi ?. Vous ne savez même plus quoi écrire ?
"Exprimez vous sans amertume", relisez vos posts et vous verrez qu'une fois encore vous ne savez pas ce qu'est l'amertume dont vous parlez. 😂😂😂

47.Posté par Rico Rona le 16/03/2023 22:45

42) mon cher Jori dit le Roitelet du clavier, Qu’ai je besoin d’argumenter avec quelqu’un qui saute aussi vite que son ombre sur son clavier pour insulter les gens en les traitant d’ânes ou de sans couilles; d’ailleurs vous en parlez si souvent qu’un espèce de transfert doit en être à l’origine de votre traumatisme tout comme cette obsession a se cacher derrière votre clavier. Exprimez vous sans amertume et les choses iront en s’améliorant 🤣🤣🤣✊

46.Posté par JORI le 16/03/2023 17:59

41.Posté par Rico Rona le 16/03/2023 17:16
C'est ça votre argumentaire ??. Vous avez raison, vous ne pouvez que descendre dans la rue. C'est là que devrait se trouver votre place mais comme vous n'en avez pas dans le pantalon, vous resterez derrière votre ordinateur. 😂😂😂

45.Posté par Rico Rona le 16/03/2023 17:16

40) tous ensemble pour lui mettre au cul a Jori le roitelet du clavier ( idem pour Macron le roitelet de l'Elysée) ! 😂😂😂

44.Posté par JORI le 16/03/2023 15:37

39.Posté par Rico Rona le 16/03/2023 14:32
Quand vos 1500 grévistes bloquent une route, le port, ce n'est pas le préfet qui le leur demande.
Donc ils manifestent pour que rien ne change car c'est pour le bien du "peuple " que vous prétendez représenter ?.
Moi je suis pour le référendum contrairement à la nupes qui ne veut pas signer le projet de « référendum d'initiative partagée » pour obliger le Gouvernement à consulter, par référendum, les Français, sur le maintien de l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans proposé par dupont aignan. Et que macron mette en jeu son mandat sur ce référendum. Comme de gaulle le faisait.
Vous parlez de division alors que vous êtes aveugle. Y a t il en France, un seul parti politique, y a t il un seul syndicat ?. Combien y a t il en revanche de sélectionneur de l'équipe de France de foot. La division est naturelle. Le tour c'est d'être réaliste et pragmatique.
Des opportunistes, il y en a plein. D'ailleurs, vous êtes certainement l'opportuniste de quelqu'un. Continuez à descendre dans la rue si cela vous chante et le fait que vous n'êtes que 1500 pèlerins montre que division kl y a pour moult raisons. 😂😂😂

43.Posté par Rico Rona le 16/03/2023 14:32

36) mais le 1500 grévistes ne décident de rien, ils protestent.
Pour le peuple, c'est à dire qui fasse avancer tout le monde et non certain comme Macron et compagnie.
Que Macron fasse un référendum et vous verrez que le projet sera rejeté.
Mais de toute façon Jori, le roitelet du clavier, vous êtes un pro Macron alors pourquoi convaincre quelqu'un qui encourage la division et la soumission du peuple en affichant l'étiquette socialiste en plus ( cherchez l'erreur) ??? Macron n'est qu'un opportuniste et les français s'en rendent compte de plus en plus mais la peur du changement est là. Et pourtant ça va changer mais sans doute avec plus de douleur, si on laisse faire... courage tout le monde sortez de derrière les claviers et venez nous rejoindre dans la rue on pour des actions de protestations plus concrètes !

42.Posté par actionnaire974 le 16/03/2023 12:51

Je plussoie post 32 derrière un clavier nous sommes tous forts mais dans la réalité c'est une autre paire de manche sur un rond point il y a 2 cas qui se présentent le smecta ou la graine de Piondaine, vous avez tout compris le phénomène est là

41.Posté par JORI le 16/03/2023 12:46

32.Posté par jori la macroniste le 16/03/2023 11:46
Vous aurais je touché??.
Contrairement à vous, je n'invite pas les uns ou les autres à faire ceci ou cela en étant planqué derrière un ordi tout en sachant que je serais le 1er à ne pas le faire. Donc, pas besoin de montrer, toujours contrairement à vous, ce que j'ai dans le pantalon.
" c'est excluvisement sur Internet bien protégé derrière ton ordi?", et contrairement à vous je vous réponds et ne refuse pas le débat.
Pourquoi allez perdre mon temps sur un rond point ou un piquet de grève avec des personnes qui sont sûr d'avoir raison??. Je dis juste que c'est plus facile d'emmerder les réunionnais plutôt que le préfet par exemple ou autres institutions ou élus.
Parce que vous, vous n'insultez jamais personne??. Et vous ne le faites jamais de manière fourbe, planqué derrière votre ordi???. Si vous voyez une insulte dans mes propos, c'est qu'elle n'est pas fourbe. Allez boire votre sirop. 😂😂😂

40.Posté par JORI le 16/03/2023 12:35

31.Posté par Rico Rona le 16/03/2023 10:53
Où sont ils si vous prétendez être plus de 1500?. Et comment auriez vous eu votre chiffre puisque la population n'a pas été consultée sur cette réforme??. Et quel est votre autre moyen d'action aujourd'hui??.
" C'est une minorité qui décide en argumentant que l'on ne peut faire autrement ? ", mais n'est ce pas aussi le cas des 1500 grévistes??.
" battons nous pour un vrai retour à la démocratie et avoir un gouvernement pour le peuple ", que de belles paroles. Jamais vous ne dîtes à quoi cela ressemblerait ni comment vous feriez??. Vous rêvez d'un monde de bisounours. 😂😂😂

39.Posté par JORI le 16/03/2023 12:30

28.Posté par vraiment le 16/03/2023 08:41
Alors j'espère que vous êtes en première ligne et que bloquez vous en ce moment??. 😂😂😂

38.Posté par JORI le 16/03/2023 12:28

27.Posté par Couillonisse le 16/03/2023 07:35
Contrairement à vous, je n'appelle pas à des actions que je ne ferais pas. C'est cela avoir quelque chose dans le pantalon et n'avoir qu'une grande gueule 😂😂😂

37.Posté par Raison le 16/03/2023 12:25

Que pèse un blocage de la Réunion pour le. Gouvernement..?

Rien.

Le. Mouvement de 3 semaines l'a démontré.


36.Posté par jori la macroniste le 16/03/2023 11:46

post 18 : ils ont rien dans le pantalon..... Parole d'expert hein lol

On est d'accord que tes remarques acerbes, c'est excluvisement sur Internet bien protégé derrière ton ordi?
On est d'accord, que tu n'auras jamais assez de courage pour aller à un rond point ou sur un piquet de grève pour expliquer aux grévistes qu'ils n'ont rien dans le pantalon?

Non quand tu insultes les gens c'est uniquement de manière fourbe, planqué derrière un ordinateur..il a rien dans le pantalon, c'est tout. Mdr 😂😂😂

35.Posté par Rico Rona le 16/03/2023 10:53

Il est très clair que ceux qui sont contre cette réforme sont plus que 1500 ( n'en déplaise a JORI le roitelet du clavier...) ce qui me gène c'est qu'a un moment il faut se retrousser les manche et aller au charbon. Si faire la grève vous coûte trop cher, il y a a d'autre moyen d'action.
Aujourd'hui ce gouvernement fait passer beaucoup de choses qui correspondent à de vrai retour en arrière socialement. C'est une minorité qui décide en argumentant que l'on ne peut faire autrement ? que le système est endetté alors que c'est faut, battons nous pour un vrai retour à la démocratie et avoir un gouvernement pour le peuple et non au service des grands groupes économiques. Alon met ensamb !

34.Posté par addie le 16/03/2023 09:11

Trop tard les enfants ! la loi sera votée aujourd'hui et en France métropolitaine ça s'essoufle, peu de manifestants hier , la Réunion toujours un métro de retard ....

33.Posté par Ouais... le 16/03/2023 09:03

La démocratie est une fenêtres par laquelle on se sent libre.
Souveraineté du peuple, en fait le peuple voté pour un candidat à qui il donne, l attributions de disposer de lui. Sur le projet des retraites, ç était déjà en branle pendant son mandat précédent,les gens étaient parfaitement au courant que le choix de faire porter ce coût aux travailleurs était celui de macron.
Est ce que la forme actuelle de gouvernemance est toujours démocratique ? Puisque l élu ultime prend des décisions impactant gravement la population, sans tenir compte de sa volonté. La démocratie s exprime uniquement pendant les votes. Je ne dis pas que nous sommes en dictature, car de nombreux droits existent. Mais le modèle démocratique pourrait être amélioré.

32.Posté par vraiment le 16/03/2023 08:41

@post18
Non pas du tout vous m'avez mal compris. Je dis simplement qu'il est beaucoup plus efficace d'enmerder la population au risque et à la grande crainte des elus d'un black-out général plutôt que d'enmerder quelques élus qui pourront simplement prendre la petite porte de derrière avec garde du corps ou hélico du poto parce qu'ils en ont les moyens. Bloquer les élus avec des moyens dans un pays qui tourne, ça leur fera ni chaud ni froid. Supprimer la chaîne de prod avec toutes les petites mains, ça leur fera quelque chose.
Les antigrevistes doivent comprendre cela et sortir de leur individualiste. Oui c'est embêtant mais oui c'est nécessaire.

31.Posté par Couillonisse le 16/03/2023 07:35

Et toi jori ton pantalon est plein c'est ça???🤣🤣🤣🤣

30.Posté par armand le 16/03/2023 07:19

Faudrait bloquer l'aeroport et le retour des sénateurs qui prévoient de voter POUR ! alors que la plupart de nos députés vont voter contre...normal....les sénateurs ont la garantie de revenus plus que généreux et leurs privilèges sont acquis ...quoi qu'il en soit !

29.Posté par Piment le 16/03/2023 06:15

Cette manifestation est inutile mais complètement
Les representants des syndicats étaient les premiers à dîner à l élysée grand camarades du président donc du n importe quoi
En bloquant les routes vous bloquer l état ????
Vous bloquer vos propres camarades
Vous vous tromper de cibles je crois
Si j était le président je le dirai ils sont en train de s entretuer eux même.
Une manifestation pour faire plier l état se prépare avec intelligence
Bloquer la vente d essence
Bloquer la vente de cigarette
Bloquer la vente d alcool
Bloquer les jeux de loto et grattage
La grève aurait duré 3 jours l état aurait plier
Mais non y tuer le petit français ou le petit reunionnais

28.Posté par Augias le 16/03/2023 06:03

Bravo !!

27.Posté par bob le 15/03/2023 23:46

Sans avoir jamais défilé ni manifesté de ma vie, cela ne m'empêche pas d'être d'accord à 100% avec la résistance actuelle contre cette réforme. Les syndicats que je n'ai jamais vraiment porté dans mon coeur ont parfaitement raison de tenter tous les moyens pour faire reculer ce gouvernement sourd et insensible à toutes les tentatives de dialogue social Si des conséquences économiques touchent le pays, Réunion y compris, ce ne sera pas la faute des syndicats mais bien celle du gouvernement

Enfin, il est bon de rappeler à tout le monde, que 2022 nous a offert 2 occasions de bloquer Macron et son projet dans les urnes mais que les fiertés mal placées ou l'abstention fièrement annoncée par beaucoup ici en dans les autres régions et départements nous ont amenés à nous retaper la même politique pour les 5 années suivantes. Tout cela aurait tellement pu être évité en glissant le bon bulletin dans l'urne...

26.Posté par CPM le 15/03/2023 23:43


Arrêter de menacer et agisser avant car là trop tard
Sans débordement non sans blague
Faites moi rire

25.Posté par CPM le 15/03/2023 23:42

Pourquoi tout ce ramdam !!!
Arrêter de menacer et agissez avant car là trop tard
Sans débordement non sans blague
Faites moi rire

24.Posté par Mimi le 15/03/2023 21:58

A tt les antigreviste qui disent qu'ils font chié les Réunionnais mais s'ils obtiennent gains de cause vous serez bien content d'en profiter non!!? Alor réfléchi un peut être solidaire mm si c pas en présentiel t aret FT le malfondé...

23.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 15/03/2023 21:44

Que les français y sa lève macron et borne dans lelisé serait un bon programme pour que bana y retire cette loi en attendant que faire à part bouché vraiment partout c'est soi le peuple les soudé soi pas

22.Posté par JORI le 15/03/2023 21:21

17.Posté par vraiment le 15/03/2023 20:44
Si je vous lis bien c'est parce que nos dirigeants auraient énormément peur d'un conflit ou d'une instabilité sociale que les grévistes préfèrent emmerder la population ?. Non, ces grévistes n'ont rien dans le pantalon, c'est tout. Mdr 😂😂😂

21.Posté par vraiment le 15/03/2023 20:44

@post10 et post14
Faut pas trop sous estimer les conséquences de telles actions. 1500 personnes, ça n'est qu'une avant garde : il y en a bien plus (beaucoup plus) qui observent et attendent en silence avant de se décider à mettre le bordel tous les domaines : instituteurs, conducteurs poids lourds, éboueurs, mécanos, électriciens, infirmier... Nombreux sont ceux qui feront moins les malins quand ils seront sous les ordures dans le noir avec leur 3 gamins et les routes embouteillées.
Les gens ne comprennent pas pourquoi les grévistes ne vont pas directement bloquer les concernées et pourtant la raison est simple : nos dirigeants craignent encore énormément les conflits et l'instabilité sociale (car c'est difficilement contrôlable) ; bien plus qu'être eux-même la cible d'un bloquage qu'ils peuvent esquiver parce qu'ils ont les moyens de le faire par exemple.
C'est une situation qui ne fait plaisir à personne et pourtant ce bras de fer avec le gouvernement est parfois nécessaire.

20.Posté par JORI le 15/03/2023 20:38

8.Posté par Désemparée le 15/03/2023 18:39
Je ne savais pas que ce site était réservé aux mauvais perdants qui ont voté aux extrêmes ?. Dès que vous aurez rejoins votre mentor extrémiste, j'en ferais de même. 😂😂😂

19.Posté par JORI le 15/03/2023 20:34

2.Posté par Asta lavista le 15/03/2023 17:17
Chiche !!. Même pas peur. Il n'y a que des grandes gueules ici. Et en plus ce sont les plus privilégiés. 😂😂😂

18.Posté par Olaf le 15/03/2023 19:32

Ils sont "prêts à tout" ?
La population aussi.
Les syndicats ne représentent qu'eux même, soit pas grand monde. Qu'ils se gardent leur menace et se les mettent où je pense.

17.Posté par Le Jacobin le 15/03/2023 19:24

"Nous avons dit au préfet qu'à partir de vendredi, la situation risque de se tendre dans le département et que le gouvernement porterait l'entière responsabilité d'un conflit si la situation se détériore".


Ils ne vont tout de même pas engager la milice Wagner pour résoudre le problème?

16.Posté par Emir le 15/03/2023 19:20

La jeunesse li vient plus sur.les ronds points parce-que la loi y laisse a zot faire zooot trafics. C est pas plus tard qu il faut venir c est maintenant. Âpres y sera trop tard

15.Posté par 974lamoukat le 15/03/2023 19:09

lé carotte son cuite mon coco ou t coné ou c pédu davance alé gout sa cmt zot i ral sa astér

14.Posté par chantal le 15/03/2023 18:43

deux tondus et trois pelés décident pour toute la Réunion. la liberté existe et pas seulement pour des syndicalistes qui se sentent forts quand ils sont nombreux mais dès qu'il y en a qu'un il rase les murs et surtout il ne porte pas de rouge...

13.Posté par Oulala le 15/03/2023 18:41

Oui à la réforme et à la retraite :

BORNE réformée et MACRON en retraite !

12.Posté par Désemparée le 15/03/2023 18:39

@ 5 - Jacqueline. Tout à fait d'accord avec vous, mais serez vous prête personnellement à descendre dans la rue concernant ces sujets, et d'ailleurs étiez vous ou êtes vous dans la rue depuis le 1er jour de grève contre la réforme des retraites, à moins de ne pas vous sentir concernée ? Petit rappel, cette réforme des retraites impactera beaucoup plus les femmes.
@ 3 - arêt avec ça. "nous allons faire chier les réunionnais... ce serait plus juste" NON Une justice sociale pour les réunionnais OUI. Par ailleurs, si on s'en tient à vos propos "faible pouvoir d'achat et le nombre croissant de chômeurs", vous devriez être le premier à descendre dans la rue. Soit vous êtes contradictoire soit vous manquez de logique. Travaillez plus longtemps (64, 67, 70 ans bientôt) c'est une entrée plus tardive dans la vie active pour les plus jeunes, donc, plus de chômeurs dans toutes les tranches d'âge. Arrêtons de faire croire aux jeunes que cette réforme va être bénéfique pour eux.
@ 1 - Jori. Depuis le début on a compris que vous étiez un adepte de MACRON. Alors, si vous pouviez traverser la rue et vous rendre auprès de votre gourou, cela nous fera des vacances.

11.Posté par muppets le 15/03/2023 18:15

Le Préfet est lui aussi prêt à tout. Il faut juste raison garder car que représentent ils ?, pas grand chose surtout au vu de nombre des braillards présents aiujourd'hui (syndicalistes qui ne bossent pas, dockers qui sont très bien payés pour le nombre d'heures qu'ils accomplissent ...).En conclusion une très petite minorité face à une majorité, qui n'acceptera pas leurs débordements quand bien même celle-ci est contre la réforme.

10.Posté par Phil le 15/03/2023 18:03

A fond avec l'intersyndicale ! Nou tien bo nou larg pa !

9.Posté par Jacqueline le 15/03/2023 17:59

Inclus le problème de l immigration sur l île qui coûte cher et vous serez plus suivi...
Car il n y a pas que la retraite, y a aussi l immigration et l insécurité galopante...

Faut que d'autre problématique se greffe, autrement les gens ne vont pas être plus nombreux

8.Posté par LBB le 15/03/2023 17:22

Ils se prennent pour quoi !

7.Posté par arêt avec ça le 15/03/2023 17:22

La France va trembler devant la menace de la vingtaine de syndicalistes brailleurs.
Dire plutôt : nous allons faire chier les réunionnais ... ce serait plus juste. Comme si avec notre faible pouvoir d'achat et le nombre croissant de chômeurs, nous avons encore besoin de tout ça !!
Le melon mes amis !!! le melon...

6.Posté par Asta lavista le 15/03/2023 17:17

Post 1 si tu ne peux plus rien faire bientôt tu rigoleras moins...

5.Posté par JORI le 15/03/2023 16:56

1500 personnes qui vont décider pour les 800 000 autres??. C'est ça la nouvelle démocratie pour les syndicats. 😂😂😂

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes