MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

"Nous sommes À ÇA d'en finir avec la polio"


Ce 24 octobre est consacrée "Journée Mondiale de Lutte contre la polio". Une journée organisée comme chaque année par l’OMS et ses partenaires dont le Rotary International. Contrairement aux années précédentes et compte-tenu de la Covid, le Rotary Club de Saint-Denis ne pourra pas organiser d’évènements publics, mais a souhaité informer et sensibiliser la population réunionnaise sur cette maladie en organisant un évènement virtuel sous la forme d’un jeu sur sa page Facebook.

Par Ludovic Grondin - Publié le Samedi 24 Octobre 2020 à 08:27

La plupart des gens ont entendu parler de la polio mais peu savent que la maladie affecte toujours des enfants dans le monde.

La poliomyélite est une maladie très contagieuse qui touche principalement les jeunes enfants. Une infection sur 200 entraîne une paralysie irréversible et dans 5 à 10% des cas déclarés, la mort. Il n’y a pas de traitement, la prévention est la seule option.

"Le Rotary est une communauté internationale de décideurs qui passent à l'action pour résoudre les problèmes les plus pressants dans le monde, au niveau local et international. L'éradication de la polio est l'un de nos plus anciens et importants efforts. Avec nos partenaires, nous avons vacciné plus de 2,5 milliards d'enfants contre la polio dans 122 pays. Nous avons réduit le nombre de cas de polio de 99,9 % dans le monde et nous n'allons pas relâcher nos efforts tant que nous n'en aurons pas fini pour de bon avec la polio", persiste le Rotary.

Que se passe-t-il le 24 octobre ?

Le jeu « Viral contre viral » vous permet, sous format quizz sur la page Facebook du Rotary Club Saint-Denis Doyen 9220, de tester vos connaissances sur la polio et de gagner des cadeaux. 

Faites un don sur cette page

Tout le monde peut participer financièrement, selon ses ressources, à la lutte contre la polio dans le monde. Quel que soit le montant, chaque centime est important.
 

Xavier Farel, président du Rotary Club Saint-Denis Réunion :
"Le jour de la polio revient ! J’aimerais que nous n’en ayons plus besoin, mais il reste encore quelques efforts à fournir. Un sentiment partagé en ce 24 octobre. D’un côté la satisfaction d’avoir contribué à accomplir quelque chose d’extrêmement important pour l’humanité, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Et de l’autre, celui d’une mobilisation renouvelée, nécessaire car le combat n’est pas terminé. Et la situation actuelle de crise sanitaire mondiale perturbe notre plan de vaccination et présente un risque de reprise des cas de polio. Le Rotary Club Saint-Denis Réunion se mobilise pour collecter des fonds afin d’arriver bientôt à l’éradication totale de ce fléau qu’est la poliomyélite. Une mobilisation ludique et informative, un message que vous pouvez rendre viral pour lutter contre le virus !"

Des personnalités mondiales s'associent à cette lutte :




1.Posté par spartacus974 le 26/10/2020 06:23

Rotary club,partenaire de la fondation Bill et Mélinda Gates dans cette opération de vaccination contre la polio....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes