MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Nous ne pouvons pas tous vivre comme des rois, mais comme des princes, pourquoi pas ?


Par François-Michel MAUGIS - Publié le Samedi 4 Avril 2020 à 10:14 | Lu 485 fois

Nous ne pouvons pas tous vivre comme des rois, mais comme des princes, pourquoi pas ?

Il y a bien sûr les oiseaux de malheur qui craignent l'apocalypse. Il y a aussi les illuminés et les égoïstes qui rêvent d'un monde qui leur appartient. Il y a enfin les sages et les résignés qui ont compris que ce beau tohu-bohu des idées et des actions humaines est bien dérisoires et qui avancent pas à pas vers la fin de leur vie en la remplissant le mieux possible avec amour et espérance.

L'intelligence humaine serait-elle capable d'autre chose ? L'espoir fait vivre dit-on et la recherche de la vérité serait mission impossible ?

Allons donc. Ils sont rares ceux qui cogitent pour le bien de tous. Qui peut reprocher aux autres, le nez dans le guidon...de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez ? Ils sont rares ceux qui ont le temps, les moyens, le désir et suffisamment d'amour pour penser un peu aux autres. Ils sont rares ceux qui ont compris que nul ne peut jouir pleinement de la vie, être vraiment heureux, au milieu d'une foule de gens déséquilibrés, mal dans leur peau, malheureux. Mais il y en a.

En cherchant bien dans la bibliothèque mondiale des idées, des études et des milliers de recherches humaines, on trouve des pistes qui, au-delà de l'espoir, nous laissent entrevoir un avenir radieux. Et cet avenir n'est pas au ciel mais bien sur Terre. Oui, l'espèce humaine a commis des folies et en commet encore. Mais elle le sait. Cela ne suffit pas encore pour, qu'avec détermination, elle arrête le massacre mais aujourd'hui, cela devient peut-être possible. Finalement, les paramètres sont relativement simples.

Nous avons d'un côté une planète merveilleuse disposant d'un potentiel de vie et d'équilibre, fantastique et trop souvent ignoré des humains. Nous avons en face 50% de ces humains qui en ont trop et 50% qui n'en n'ont pas assez. Cherchez l'erreur.
 
François-Michel MAUGIS
http://www.assee.fr
 




1.Posté par Grangaga le 04/04/2020 21:31

Ils sont rares ceux qui ont le temps, les moyens, le désir et suffisamment d'amour pour penser un peu aux autres. Ils sont rares ceux qui ont compris que nul ne peut jouir pleinement de la vie, être vraiment heureux, au milieu d'une foule de gens déséquilibrés, mal dans leur peau, malheureux. Mais il y en a.

San z'intéré kèl'konk', si konm' ou di ..."Mais il y en a"....lé vré.
Mé .... so rass' domounn' là, nana lo..."lo kèrr' si la min".....
Li la pa po ténirr' lontan mo Frwa.....
Kan dan son famy mèm', èk' son fanm'...mar'yié.....
Zizé pa déorr', dann' somin, dan son travay'......
Pliss' li fé, pliss' y domann', é an retourr'......
Pliss' li gainll'.....kou d'pié dann' ki.....
Byin sirr'...li atann' pa ryin an retourr'....
Ankorr' mwin in ...kou d'pié dann' ki...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes