MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Nous n'en pouvons plus !


Par georges michel mithra - Publié le Lundi 27 Octobre 2014 à 09:37 | Lu 468 fois

Le chômage gonfle, boucler les fins de mois devient très compliqué !!! Les aides sociales reculent, les services publics sont ASPHIXIES, y compris les services de proximités. SE SOIGNER, SE LOGER, SE NOURRIR décemment devient un PARCOURS du combattant. Partout nous ne rencontrons que du mépris. MEPRIS pour les chômeurs, MEPRIS pour les salariés à trop bas salaires. MEPRIS quand les loyers et les charges augmentent et qu'il ne reste plus rien pour vivre... MEPRIS quand à la limite du surendettement, EDF ou VEOLIA exigent que les factures soient payées ou sinon c'est la coupure. MEPRIS pour ceux et celles qui restent sur le carreau, qui doivent souffrir de telles conditions...

Toutes ces galères font monter une immense colère. Et cette colère est légitime. Mais nous DEVONS transformer cette colère en une FORCE qui fasse cesser ces GALERES et qui doit IMPOSER un autre modèle de société.

VITE, TRES VITE parce que si vous n'avez pas encore conscience... NOS SOUFFRANCES, NOTRE TROP PLEIN de cette société en dérive et notre exaspération produit aussi du " chacun pour soi " et la guerre entre les pauvres et les plus pauvres.

Nous DEVONS être celles et ceux qui LUTTENT et REDRESSE la tête au lieu de subir et ne pas réagir. Nous DEVONS être celle et ceux qui luttent pour les droits au travail, les droits au logements, à l'éducation, à la santé pour faire reculer toutes les discriminations, les exclusions... NOUS DEVONS construire des ponts entre ces luttes. ORGANISER ENSEMBLE DES ACTIONS COMMUNES, SAINES, localement et nationalement pour combattre ce malaise et nous EN SORTIR !!

Nous VOULONS ouvrir un vaste débat national et local. Comment faire reculer réellement le chômage, quels droits y compris les nouveaux pour les salariés, les citoyens, quelle politique pour le logement, la santé, l'éducation, la culture? Nous voulons montrer ce qu'on veut et ce que peut la population. Nous voulons qu'on invente des solutions ENSEMBLE en les discutant dans les quartiers, les villes, les entreprises...




1.Posté par la lutte finale le 27/10/2014 17:57

Bravo..les publics cibles de votre propos sont ils d accord?

2.Posté par KLD le 27/10/2014 20:31

Non , les publics cibles s'en foutent , ce qu'ils veulent , du moins certains , c'est la continouité territoriale .

3.Posté par La vox populi.com le 27/10/2014 23:16

@2
D'ailleurs vous entendez encore des inféodés, style fleur d'Albius, clamer "je suis de droite", c'est vous dire que les politiciens de droite sont assurés d'avoir de la volaille dans leur basse-cour. Il en est de même pour ceux qui disent être de gauche.....ou du centre .

4.Posté par Jules le 12/11/2014 20:10 (depuis mobile)

Bravo en voilà un qui dit les choses comme elles sont . C'est exactement sa . Un espoir revit . La population est en ébullition et dit haut et fort les vrais failles

5.Posté par Patoi le 29/11/2014 07:24 (depuis mobile)

Waouh continuez c'est exactement véridique . Je suis du même avis que vous et sa faut dénoncer

6.Posté par EXCLAVE le 29/11/2014 09:41

LES POUVOIRS PUBLIK ET PRIVÉ , LÉ DÉJA AU COURANT COMMENT LA FAMINE LA PROPAGÉ DAN LES CITÉS . SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

7.Posté par noe le 29/11/2014 09:59

un appel politique sans plus !
Ce n'est qu'un jeu pour beaucoup ...
C'est sans importance !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes