MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Nous disons STOP, trois fois STOP !


Par A. Gigant & J. Brosse - Publié le Jeudi 8 Septembre 2022 à 13:28

Au 1er Mars 2022, B. Lemaire annonce qu’ils vont faire une guerre économique à la Russie afin de provoquer leur effondrement financier et au 6 Mars, commence un train de sanctions sans précédent, contre les oligarques et contre les banquiers, hors 1euro valait 117 roubles et début septembre, il en valait moins de 60.

La guerre déclarée par B. Lemaire dénote que ce ministre de l’économie est un grave danger pour l’économie française, car pour celle de l’Europe, ce n’est pas notre problème comme nous l’avions dit lors du référendum de 2005 « traité de Lisbonne », vote trahi par N. Sarkosy en 2008. L’Europe, nous n’en voulons pas, U. Van Der Leyen nous insupporte, nous ne l’avons même pas élue !

Ne pas oublier que nous vendions l’électricité à l’Allemagne, que nous avions cette énergie issue du nucléaire la moins chère d u monde avec EDF.
-Qui a démantelé EDF ?
-Qui est responsable ?
-Qui s’est servi royalement sur la bête ?

Alors que c’était un service public afin de garantir l’approvisionnement sur l’ensemble du territoire national dans le respect de l’intérêt général et dans le principe d’égalité, de continuité et d’adaptabilité. Concernant le pétrole et le gaz d’Algérie découverts par la France, pour quelles raisons n’a t elle pas su garder ce marché ?

Quant à la fin de l’insouciance et de l’abondance, à part faire partie des élites politiques, de gauche, de droite et du centre, qui se sont largement servis entre les passations de marchés, les ententes derrière la cuisine et autres billevesées, s’arrogeant des passe-droits et autres privilèges, dont certains interdits par la loi, comme utilisation de véhicules de fonction.

Sans oublier la fameuse lettre manuscrite de L. Fabius donnant des privilèges au président de la république française, F. Mitterand, et ratifié par un décret leur donnant par la suite un train de vie digne d’une cour royale, y compris pour sa fille illégitime, M. Pingeot.
Le peuple, lui, vit dans la réalité en se demandant où vont nos contributions ? ( impôts, taxes, journée de solidarité…)

A force de goberger le monde entier, en espérant se faire bien voir ou en percevant quelques rétributions, les gouvernements successifs, ont fait plus qu’appauvrir le peuple culturellement, énergétiquement, financièrement, moralement et intellectuellement.

Pour ces quelques raisons, nous ne détaillerons pas tout ce que nous supportons, nous exigeons des comptes et pas des contes à dormir debout, car comme on le constate à chaque fois que le Président, un ministre, un député ou autres élus de la république s’exprime, ce n’est que mensonge ! Ou pour insulter notre intelligence en nous prenant pour des idiots. Nous disons STOP, trois fois STOP ! Vous mentez quotidiennement et sans vergogne, nous commençons à en avoir marre.

Nous n’avons jamais donné notre accord aux confinements et autres mesures délirantes dans la gestion du COV2, pas plus que pour les sanctions économiques qui ne sont là que pour nous précipiter dans la tourmente.

STOP Vous n’avez jamais été élu pour « faire ce que vous voulez » comme vous l’a dit M. Tourraine, mais pour représenter le peuple français.

STOP N’oublier pas que le peuple est souverain ! Conclusion, ce n’est pas en char à voile mais bien en char à bœufs avec des piques que nous allons nous déplacer !




1.Posté par A mon avis le 08/09/2022 16:13

" Au 1er Mars 2022, B. Lemaire annonce qu’ils vont faire une guerre économique à la Russie afin de provoquer leur effondrement financier ...."

Quel charabia ! ....

2.Posté par C.J. le 08/09/2022 16:32

" insulter notre intelligence en nous prenant pour des idiots. Nous disons STOP, trois fois STOP ! Vous mentez quotidiennement et sans vergogne, nous commençons à en avoir marre"

Ce n'est pas le propre des Politiques encore qu'ils excellent.
C'est le comportement de chacun quand il a envie de se maintenir dans une situation de domination pour servir ses intérêts de groupe, de caste , d'ethnie, de rang social .. ..la France ne vit plus ou pas dans un État national avec un destin commun mais est devenue un État avec un esprit communautariste. Chaque groupe social ou ethnique qui la compose défend ses intérêts au détriment des autres ou au moins sur le dos des autres

3.Posté par A mon avis le 08/09/2022 16:34

" La guerre déclarée par B. Lemaire dénote que ce ministre de l’économie est un grave danger pour l’économie française, car pour celle de l’Europe, ce n’est pas notre problème "

B. Lemaire a déclaré la guerre !
Ah bon !

" l’Europe, ce n’est pas notre problème " écrivez vous !
Ah bon !

Vous naviguez en plein "métavers"
Enlevez votre casque et revenez dans le monde réel !

4.Posté par A mon avis le 08/09/2022 16:47

" STOP N’oublier (sic) pas que le peuple est souverain ! "

En effet, la souveraineté appartient au peuple. Mais il faut ajouter que cette souveraineté s'exerce par ses représentants à tous les niveaux de l’État.

5.Posté par Oufti le 09/09/2022 10:10

Quel ramassis de conneries

6.Posté par Nic-ta-lope et autres le 09/09/2022 12:39

STOP N’oublier pas que le peuple est souverain !
.......................


FAUX. C'est un peuple de "baisse kilotte", de soumis, de râleurs de bistrots, de frustrés.

Il y en a même (comme le "Y A COMBINE MAIS JE ME LA FERME") , qui postent sur ce site qu'ils sont en marche derrière Emmanuel alors qu'il leur pète à la gueule.

Quand SARKOZY est venu à la Reunion, il y en a qui ont dormi dans les fossés de Pierrefonds pour pouvoir voir le maître qui le jour de son arrivée s'est engouffré dans une voiture et les a ignorés.

7.Posté par Nic-ta-lope et autres le 09/09/2022 12:51

Vous dites "STOP N’oublier pas que le peuple est souverain ".

Cela signifie que son pouvoir n'est limité par celui d'aucun autre, qu'il est au dessus des autres..

Ben c'est FAUX. C'est de la grosse et fausse pipe.De l'arnaque organisé. Car tous les jours les juges qui prétendument jugent au nom du peuple français, décident selon leur seule intime conviction; le procureur classe selon son SEUL bon vouloir; les élus conchient le peuple; le président n'a rien à foutre des quémandes du peuple (exemple SARKOZY qui a contourné le vote prétendument souverain des français) et quand le peuple descend dans la rue, il recoit des LBD par les tenants du pouvoir. Donc qui détient le pouvoir ? Celui qui donne l'ordre de tirer ou celui qui en prend plein la tronche ?

Allez à l'Elysée avec des pics et des pioches ? Vous rêvassez. Le système d'esclavage moderne est en place pour toujours. L'argent est roi et vous fait roi.

8.Posté par Nic-ta-lope et autres le 09/09/2022 12:52

4.Posté par A mon avis le 08/09/2022 16:47

" STOP N’oublier (sic) pas que le peuple est souverain ! "

En effet, la souveraineté appartient au peuple. Mais il faut ajouter que cette souveraineté s'exerce par ses représentants à tous les niveaux de l’État.
...............................

Ces représentants ne représentent que leur parti et pas le peuple.....Ils suivent les consignes de leur parti. Une fois le vote fini, l'électeur ne compte plus.

9.Posté par Fredo974 le 09/09/2022 14:25

Prends tes gouttes , tu te sentiras mieux !😂
Eh ben , moi je dis quatre fois stop à ce torchon !

10.Posté par A mon avis le 09/09/2022 21:08

@ 8.Posté par Nic-ta-lope et autres
Et l'électeur (quand il vote) vote de nouveau pour le même candidat ! Comment expliquez vous ça ?

11.Posté par Luc-Laurent Salvador le 21/09/2022 19:36

Bravo pour cet article un peu foutraque mais qui fait émerger l'iceberg de la vérité.

Le fil de commentaires n'est pas à la hauteur, c'est rien de le dire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes