MENU ZINFOS
Municipales 2020

"Nous avons un programme sur St-André" insiste Joé Bédier


À trois semaines du second tour des élections municipale, Joé Bédier, candidat à la mairie de Saint-André, rappelle qu'il propose un programme pour "répondre aux besoins immédiats et quotidiens de la population de Saint-André" :

Par - Publié le Mardi 9 Juin 2020 à 16:02 | Lu 2374 fois

"Je suis en politique depuis 1998, et c'est la première fois qu'un second tour se déroule 3 mois après le premier tour. Malgré cela, c'est de bon augure. En analysant les résultats, ce sont plus de 12 400 électeurs qui se sont exprimés contre la candidature du maire en place et de son fils. 

Je veux aller très rapidement sur certains axes, notamment dans le domaine économique puisque St-André a le plus fort taux de chômage de la Réunion. Je veux reprendre tous les quartiers en main, remettre de l'activité, les nettoyer. Mais surtout, travailler sur un projet pour reprendre la jeunesse en main.

La jeunesse est un atout, une chance. Elle est désoeuvrée et abandonnée à Saint-André."



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Aucun projet le 09/06/2020 17:57

Mr Bedier là vous nous montrez une nouvelle fois que vous n’avez aucun projet pour Saint-André. Explique à nou comment ou ça prendre la jeunesse en main? Au moins Mr Virapoullé néna un projet pou améliore nout quotidien.
Reste out case Mr Bedier nou veut pas de ou.

2.Posté par Le vide sidéral le 09/06/2020 17:59

Vous étiez d’un vide sidéral lors du débat radio. Vous ne vous êtes pas rattrapé lors de cette conférence de presse.
Que c’est triste!

3.Posté par PROJET BIDON le 09/06/2020 18:44

Vira père et fils n'ont jamais eu aucun projet, comme d'habitude. Ils nous ont toujours fait miroiter des projets qui n'aboutissent jamais car trop farfelus. Nano chépa koi , techno chépa koi, hotel flotant, port bois rouge, vente d'eau ...Oté Vira, ou lé in chargeur d'lo , arrète berne à nou. Saint-André lé comme in poubelle depuis que ou lé maire. Grand projet = ti faiseur. Out règne lé fini. Mi vote contre ou astèr;

4.Posté par Un programme intéressant le 09/06/2020 18:55

J'ai pris le temps de comparer les programmes des deux candidats qui restent en lice. Jean Marie Virapoullé est assez déconnecté des attentes de la population qui ne cherche pas des grands projets farfelus. Nous voulons, comme le propose Joe Bédier, une ville sécurisée, propre et dynamique. Saint-André pourra enfin entrer dans le XXIe siècle !

5.Posté par #serieux?? le 09/06/2020 19:24

Saint - André ville abandonnée aux branleurs résultats = insécurité, une vrai poubelle, pas de respect des règles de voisinage, une honte.
A quand un projet sur la qualité de vie ?
Surtout de ceux qui paient des impôts.

6.Posté par Mr BEDIER sans projet ni programme le 09/06/2020 19:37

Vous n etes qu un menteur Mr BEDIER, vous vous découvrez un programme et un projet pour Saint André, pourquoi maintenant pourquoi pas avant. En réalité, vous n avez ni projet ni programme pour Saint André. Votre projet et votre programme ne se résume qu a vous-même.

7.Posté par Un zoeuf clair le 09/06/2020 19:44

Votre projet Mr BÉDIER n est qu un zoeuf clair. Beaucoup de personnes nous révèlent que vous ne dites pas bonjour dans la rue hors période d election. Alors de la à dénicher un programme que vous n appliquerez jamais. Laissez nous rire ! Le 28 juin la population vous renverra en confinement.

8.Posté par Mado le 09/06/2020 20:07

Monsieur Bédier a un vrai projet pour Saint-André. Son livret programme est très intéressant : besoins immédiats, plan de circulation, aménagement des écoles, relance économique, accompagnement des enfants en difficulté et des personnes âgées, remise en état des quartiers sales, etc ..

9.Posté par Michaelle le 09/06/2020 21:05

Un vrai programme merci mr Bédier pr c projets réalistes et realisables surtt..
Fini av ce band chargeur dlo o projets imaginaires là.

10.Posté par Lili le 09/06/2020 21:07

M. Bedier entre vos begaiements intempestifs et vos réponses à côté de la plaque j avais pitié pour vous. Je voulais même que l interview s arrête tellement vous vous enfonciez. Vous n avez même pas pu répondre quand on vous a demandé pourquoi vous êtes de gauche !!! C est grave !!!! M. Virapoullé était calme vous n arrêtiez pas de dire calmez vous :pathétique. La messe est dite et ce n est pas vous qui allez l emporter.

11.Posté par Orboin le 09/06/2020 21:13

Il est arrivé le temps du changement á St André.
Vivement un changement de politique.
Vous pouvez compter sur nous Mr bedier pour ce second tour

12.Posté par Non à Virapoussin le 09/06/2020 21:15

La famille Virapoullé père et fils à toujours fait un calcule politique pour son enrichissement personnel.

La preuve avec les deux carrière Virapoullé Ma Pensée et Dioré être propriétaire d’un terrain avec l’exploitation d’une carrière, c’est comme si ont à gagner au loto comme disait monsieur Bédier.

L’autre affaire personnel le terrain Moutien-Canabady la cousine du Maire Jean Paul Virapoullé l’affaire sera jugé le 4 juillet en correctionnelle encore une fois Joé Bedier, qui est l'origine de la plainte.

L'Amicale du personnel de la Saint-André
Jean-Paul Virapoullé, maire de Saint-André, a été condamné, ce vendredi 3 novembre 2017, à 6 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende. Il est reconnu coupable de détournement de fonds dans l'affaire dite de l'Amicale du personnel de la commune.

13.Posté par 440 S le 09/06/2020 21:16

Routes asphisxiees chemins abîmés delincances violence chômage ville morte ordures insécurité 0 tourisme abandon total gérer par une dynastie méprisante envers la population et c employés. Leur intérêt personnel avt tt. Dessout de table achat de voix. Amis familles placés STOP à sa trop longtemps que cela dure.
Enfin un homme clean av un vrai projet. Vivement que cela change et évolue nav mr Bédier

14.Posté par Mangue Piment le 09/06/2020 21:24

Vu le niveau du "débat" à la radio entre M. Bédier et M. Virapoullé, la ville de Saint-André n'est pas prête de se relever.

Deux égos insupportables parlant d'eux à la troisième personne et se battant à coups de bassesses sur des sujets complétement futiles et à mille lieux des préoccupations d'une population qui souffre de nombreux maux dans cette cité perdue.

Un vrai cirque politique avec deux clowns tristes en spectacle :-(

LA PAS FÉ (1972-2008) ... LA REFÉ (2008-2014) ... LA DÉFÉ (2014-2020) ... LÉ FOUTU !

15.Posté par Boto le 10/06/2020 00:09

T st André zot la pou coure derrière jmv parce que la propose à zot un ti contrat. Regarde son ban moune que li la mette titulaire lo peu na famille dans la mairie où sinon zot famille sera sur la liste. Laisse la place pou un autre nous va mort et sera toujours virapoulle en place. Allez marché dont dans 2 où 3 mois allez pleuré sur freedom. Lève un coup la tête ôté

16.Posté par Au revoir Bedier le 10/06/2020 00:44

Là ou fait une conférence de presse pou rien. Ah si i ou montre à nou que ou n’a aucun projet. Ou connais que faire du marchandage. Pendant le confinement ou là pas venu aide à nou. Ou préféré propose un poste entant que Président de la Cirest à Mr Fruteau. Heureusement que li la refusé.
Nou veux pas de ou aller jouer cannette dont!!

17.Posté par Bedier le menteur le 10/06/2020 01:10

M.Bedier dans le débat vous nous avez montré que vous n’avez aucun projet pour la population. Vous venez une nouvelle fois de nous le confirmer via cette conférence de presse. Vous n’arretez pas de vous enfoncer.
Les colistiers de M.Camatchy le soutiennent dans sa décision de soutenir M.Virapoullé. Donc ne dites pas que M.Camatchy est un homme seul. Moi même je connais pleins de colistiers de M.Camatchy qui ont décidé d’être du côté de M.Virapoullé. On ne veut pas d’un menteur comme vous à la tête de la mairie.

18.Posté par Triste Famille le 10/06/2020 07:12

Pendant le débat radio, jean marie té grimace comme in gaga. Parfois, on avait l'impression qu'il voulait mimer un papa et essayait de lui demander de l'aide. Pour un médecin, je l'ai trouvé très en dessous du niveau de monsieur Bédier. J'avais honte pour JMV quand il a dit que ses ancêtres étaient des engagés et qu'ils ont acquis tous ces biens. Il était complètement à côté de la plaque. L'image qui me restera de ce fils VIRA c'est de l'imaginer tous les matins attendre le chauffeur du maire l'emmener au collège privé ste geneviève, dans la grosse berline de la mairie.Jamais mi peux pas vote pou ce fils à papa.

19.Posté par philmarlowj le 10/06/2020 12:13

La solution à St-André comme pour toutes les grandes villes de La Réunion ce serait d’élire un créole qui a quitté son île pour faire des études, a voyagé ,acquis de l’expérience dans tous les domaines,cultivé, éduqué et qui n’a jamais fait de politique ici.
Il reviendrait chez lui la tête pleine d’idées et de projets,bien entouré et surtout désintéressé.
Le problème est que cet oiseau rare n’existe pas.
Il ne serait peut-être même pas élu.
Les réunionnais préfèrent un gars bien de chez nous,incompétent ,corrompu et qui veut s’enrichir lui et ses copains et famille , grâce à la politique .
ici c’est la peste et le choléra.
Restez chez vous le jour du vote!
Vous pourriez être contaminés.

20.Posté par Jujube le 10/06/2020 14:52

Joe Bédier lé faible !!! Heureusement son frère y écris pou Li depuis ces dernières années. Sans celui ci comme nous la vu l lors du débat sur Réunion 1ere radio . LI LE UN O À LA GAUCHE D'UN CHIFFRE. Li le que dans la démagogie... VIRAPOULLE PAS MEILLEUR mais avec ce niveau en face mi préfère vote VIRAPOULLE.

21.Posté par etre realiste le 10/06/2020 21:28

je m'attendais a mieux dans ce débat. Mr BEDIER n'a pas de projet.Dire embaucher des employés pour accompagner les enfants en difficultés ou handicapés c'est du grand n'importe quoi nous savons tous que c'est l'éducation nationale qui embauche des aesh ou avsi. gros mensonge déja la dessus.Parler d'insécurité ola vu les gros bras qui sont devant votre permanence cela ne donne pas envie.Dire que Fayard c'est une cité ou dorment les gens, c'est insultant.Au moins il y a eu des familles logés dans un endroit descend. Attaquer un homme 40 ans plus tard parceque son pere disait au chauffeur de l'emmener à l'école c'est d'une bassesse ce n'est pas lui que vous devez attaquer. la seule chose que j'ai retenu pendant vos meetings parutions tv, radios conférences de presse, ce sont les attaques contre votre adversaire mais pas de projets réels. Le choix est fait. Vous avez encore beaucoup à apprendre en politique et meme comment fonctionne une mairie.Au fait pendant le débat TV en 2 fois vous avez dit que vous étiez Maire il y a un probleme je pense.Mr fruteau s'est débarassé de vous je pense qu'il avait ces raisons.2008 c'était bien Fruteau le maire mais pas bédier encore un mensonge de la fabulation plus exactement de la mythomanie.Des vidéos mensongéres avec de nouveaux militants exemple la video de Mr P (que j'ai rien contre) il est bien avec votre cousine. Cela s'appelle de la manipulation.
Monsieur Jean-Marie VIRAPOULLE, vous êtes encore jeune mais avec de l'expérience derrière vous et un pere qui vous dirigera dans vos projets. Vous avez de tres beaux projets (je ne parles pas des projets sur de longs terme dans 10 ans ou meme 20 ans) je parle des projets realisables dans les 6 années avenirs.C'est tres bien Saint André a besoin d'un maire à l'écoute, d'un maire rassurant c'est ce que vous inspiré jusqu'à présent. Vous êtes présent et humain, vous savez peser le pour et le contre et comme vous avez dit dans vos meeting si c'est possible les demandes de la population vous le faites mais si c'es pas possible vous ne faites pas miroiter. c'est tres bien.Petit hic certains conseillers de votre liste ne servent pas a grand chose tres deçu secteur rdm les bas.JE VOTERAI POUR MONSIEUR JEAN MARIE VIRAPOULLE Nou la di nou la fait nou va fait encore vous nous l'avez montré lors de cette periode de crise sanitaire. voter la raison mais pas l'ignorance etre maire ce n'est pas juste avoir un titre mais un vrai emploi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes