MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Nous avons retrouvé le 1er Réunionnais infecté avec le variant Omicron


​Ce n’était qu’une question d’heures, prévoyait ce week-end le ministre de la Santé Olivier Véran. Et cette confirmation est venue de La Réunion : le premier Français détecté positif au variant Omicron revenait d’un voyage professionnel du Mozambique.

Par P.Dupuy - L.Grondin - Publié le Mardi 30 Novembre 2021 à 12:21

On en sait un peu plus sur le profil du premier Réunionnais et Français porteur du fameux variant Omicron. L’homme de 53 ans, cadre au Grand Port Maritime, s'était rendu au Mozambique pour une mission professionnelle. Avec d’autres collègues et deux personnes du Conseil régional, dont le vice-président Wilfrid Bertile, ils sont allés en mission au Mozambique au cours de la semaine du 15 novembre. 

La délégation réunionnaise revient sur notre île une semaine après le début de la mission. Parmi la délégation, et de retour à son domicile, un seul ressent des symptômes qui peuvent faire penser au Covid-19. Par mesure de prudence, le quinquagénaire décide de ne pas se rendre à son poste lundi matin de la semaine dernière. Ses collègues du Grand Port Maritime qui étaient du voyage mais qui ne présentaient pas de symptômes ont quant à eux continué à travailler normalement durant toute la semaine dernière. C’est hier lundi que les collègues cas contact de ce chef de service sont restés chez eux, mis à l’isolement à leur tour.

En sortie de week-end, les choses se précisent localement au sein du laboratoire Pimit, spécialisé dans le séquençage du virus. Sur les six échantillons suspects de ces personnes revenant d’Afrique australe, l’un d’eux "matche" : il est bien porteur du B.1.1.529. Il n’aura pas fallu plus d’une semaine pour que, à la faveur du trafic aérien, le variant Omicron soit détecté à La Réunion. Il avait été signalé pour la première fois à l’OMS en Afrique du Sud le 24 novembre.

Le vice-président de la Région Wilfrid Bertile s’est de son côté astreint fort logiquement à une batterie de dépistages, non seulement avant d’embarquer pour l’Ile Maurice, mais aussi une fois à La Réunion et avant la réunion de la Commission de l’océan Indien qui a réuni de nombreux représentants et diplomates des pays de la zone OI vendredi dernier au Moca. 

La Région nous confirme que son élu délégué à la coopération régionale a été testé négatif à chacun de ses dépistages. 




1.Posté par MôvéLang le 30/11/2021 15:39

Je croyais qu'il n'était plus possible de batkaré parceque les comptes de la Région étaient dans le rouge, je comprends pourquoi Huguette n'a pas porté plainte contre didierdomirout.

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 30/11/2021 15:48

Vite! A la vindicte populaire...

3.Posté par Oh là là, quelle merde!!! le 30/11/2021 15:51

Donc si je comprends bien si demain on est impacté par ce variant, ce serait du fait de l'inconscience de la majorité régionale qui hier dans l'opposition critiquait les missions bat'karé de l'ancienne équipe...

On part au Mozambique en pleine pandémie, on bifurque par Maurice et se pose en donneur de leçon, mais où va-t-on ?

Attention la majorité régionale, La Réunion vous regarde et pourrait vous tenir pour responsable si catastrophe il y avait. Le temps n'est plus aux missions bat'karé mais à l'intransigeance, à l'exemplarité.

A bon entendeur...

4.Posté par Revo le 30/11/2021 15:55

A aucun moment vous préciser que cette délégation avait un schéma vaccinal complet .
Un moment sa fait un peut trop , faut dire la vérité......
Stp

5.Posté par olivette le 30/11/2021 16:22

un voyage professionnel au Mozambique...
MDR
On peut avoir des détails sur la mission professionnelle...


6.Posté par Laurent le 30/11/2021 16:29

Pffff !!!!!

7.Posté par Davidgoliath le 30/11/2021 16:40

Ce serait intéressant de connaître l'objet de cette mission au mozambique. Elle devait sûrement être d'une importance capitale pour le destin de La Réunion pour qu'un vice-président de région se déplace.

8.Posté par Horace le 30/11/2021 16:44

On continue à nous foutre la trouille, les trouillards vont se faire injecter leur 3ème, 4ème et 5ème dose. Plus il y aura de de personnes vaccinées et reboostées, plus il y aura de mutants. Après omicron, il y aura pi, retransmis par la pisse, ensuite rho retransmis par des rots.
Que ceux qui ont encore un peu de jugeote arrêtent ce cinéma et refusent ces vaccins à la con.

9.Posté par AVEC NOTRE POGNON le 30/11/2021 16:45

C'est beau les élus qui se baladent !

Avec notre pognon, MOZAMBIQUE, RSA, MAURICE, COMORES, SEYCHELLES, FRANCE et RE MAURICE... Bonne bouffe, voitures, hôtels *****

LA REGION CHANGE DE COULEUR POLITIQUE MAIS PAS DE LA COULEUR DE L'ARGENT.

Si seulement on pouvait avoir le nombre de sièges en 1ére classe ou Affaires utilisées par nos élus...

10.Posté par tiyab le 30/11/2021 16:46

La Région y donne pas la continuité mais y importe OMICRON.

11.Posté par Kafrouge le 30/11/2021 17:04

Mission professionnelle ????
Perso, je n'y crois pas trop....faut profiter au max du mandat à la Région...c'est bien cela l'essentiel pour ces gens-là...nous on subit leurs pérégrinations...
Y a pas un journaliste pour enquêter sur la véracité de ces dires ?
Ce ne devrait être trop compliqué non ?

12.Posté par batman le 30/11/2021 17:23

on dira plutot c le 1er imbecile... imbecile parce que : est ce que ce monsieur avait bien appliquer les gestes barrieres la bas ? ( sa m'étonne vu le je men foutisme de bokoup ).. et il y en aura dautres bientot ..

13.Posté par Penny le 30/11/2021 17:28

Pfffff, les tests valent rien, tout ça c'est du cinéma, et le vaccin, il laisse tout passer, à quoi bon ces mesures à l'aéroport, pourquoi imposer un masque inutile quant tous les contaminés potentiels vont se le refiler en boîte de nuit????? Bref autant de questions sans réponse...

14.Posté par Non au River B le 30/11/2021 17:41

C’est malin à cause de ça la fin d’année va ressembler à un cocktail explosif avec une population réunionnaise devant faire du rafting et qui pourrait se retrouver priver de temps libre . Non au river

15.Posté par muppets le 30/11/2021 17:56

Quelle peut être la justification de cette mission au Mozambique ? combien de personnes et pour quel coût ? Décidément le gaspillage de l'argent public continue, même en temps de disette. C'est proprement scandaleux.
Sur le même sujet combien de personnes au congrès des maires avec notre argent ?

16.Posté par Gros blanc le 30/11/2021 18:36

Madame bello quel intérêt y a t il a aller au Mozambique, avec des cadre de port reunion ?
Vous aviez proposez je crois une ligne maritime reunion maurice et mada ...que vient foute le Mozambique la dedans la bas il n y as que du gaz à profusion y installerez vous déjà une SEM de ce côté ?
Bertil en tant ancien président de la COI aurait il encore des entrées à Maputo ?
Nous veille à zot ,et quand le peuple commencera à crier comme ailleurs vient pas dire que c est la faute de l etat ! Ça a commencé d ailleurs...
Nouvelle équipe nouveau escrocs !

17.Posté par DOGOUNET le 30/11/2021 18:54

Inadmissible de la part de ces planqués de l'argent public, ces jemenfoutistes de la pandémie ambiante qui transitent gaiement par l'Afrique du Sud, Maurice pour revenir pénardos cultiver leur suffisance de surpayés... Quant à l'ineffable wilfrid, c'est "fais ce que je dis, pas ce que je fais...". LA HONT oté !

18.Posté par THOR le 30/11/2021 19:03

C'est bien mon petit.....tu auras des bons points à la récré...mais enquête plutôt sur toutes les malversations commises avec l'argent public (çà cela s'appelle du journalisme d'investigation bon je vais pas te faire un cours toi journaliste) car on s'en fiche du premier ou du dernier d'ailleurs infectés on est tous dans la merde c'est çà qui compte.

19.Posté par TICOQ le 30/11/2021 19:05

Ne leur jetez pas la pierre svp. Des missions professionnelles aux frais de la région ou du département, il y en a des tonnes souvent payées par le con-tribuable et elles doivent être très utiles n'en doutons pas.....

20.Posté par vraimentcon le 30/11/2021 19:33

"La décision rendue par le juge Schelp bloque le dispositif gouvernemental pro-vaccinal dans une dizaine d'Etats américains qui s'étaient ligués contre l'obligation vaccinale pour les soignants : le Missouri, le Nebraska, l'Arkansas, le Kansas, l'Iowa, le Wyoming, l'Alaska, les Dakota du Sud et du Nord et le New Hampshire."

pour dire qu' a un moment, il ya une justice pour stopper la folie générée par nos politiques corrompus...
"

21.Posté par wai le 30/11/2021 19:35

>Mme Bello la di na pu l'argent ....et la sa voyage .... bien tous les memes

22.Posté par thierrymassicot le 30/11/2021 19:37

8.Posté par Horace le 30/11/2021 16:44

" les trouillards vont se faire injecter leur 3ème, 4ème et 5ème dose. Plus il y aura de de personnes vaccinées et reboostées, plus il y aura de mutants."

Qu'est-ce-qui te fait dire ça Horace? Il me semble que le variant indien, dit delta est apparu en Inde et que le variant omicron est apparu en Afrique du Sud , des pays peu vaccinés (A cause de l'égoïsme des labo et des Etats occidentaux) pour l'Afrique du Sud, 28% de vaccinés....Quand le variant anglais est apparu, il y avait très peu de vaccinés au Royaume-Uni...Idem pour le variant brésiliens...Le Portugal, l'Espagne, la France, Israël, les USA etc...etc les Etats les plus vaccinés n'ont pas vu (pour l'instant) l'émergence de variants.
Ta posture idéologique, complotiste est tellement ridicule...A ton age, tu réagis comme un gosse entêté, frustré d'avoir manifestement tort sur toute la ligne...

23.Posté par A quand un audit ?? le 30/11/2021 19:38


A quand un audit indépendant ou un contrôle de la CRC, avec les suites judiciaires, relatif aux impôts des contribuables dilapidé à la région ( et dans les autres collectivités territoriales ) ????
Huguette n'a pas tardé à prendre la relève de Didier !!!

24.Posté par Veritas le 30/11/2021 19:39

En sorte à zot bande nouveau grand main la région nous la fe 974

25.Posté par Lila le 30/11/2021 19:44

Ras le bol de ces élus qui se rendent en mission avec notre argent! On veut savoir l objet de cette mission certainement indispensable à la survie des Rèunionnais !

26.Posté par Mounoir le 30/11/2021 22:21

C ki ??? J'ai 2 mots à lui dire !!

27.Posté par 123 le 01/12/2021 05:35

Mission réussite

28.Posté par Lol le 01/12/2021 06:00

Et alors les variants y en aura tjrscle virus mute face au vaccin . Mdr il y a des variant car y a des vaccination. Et rieb de mieux que l immunité naturelle dc en gros on s en fou

29.Posté par c est comme dans le film bientot le 01/12/2021 03:41

Song bird est là

30.Posté par spartacus974 le 01/12/2021 06:52

Quelles sont donc les richesses du Mozambique qui attirent en pleine pandémie toute une délégation de la Région ?Les contribuables réunionnais demandent des comptes à ces escapades aux objectifs très flous.Bellot doit la vérité sur sur ce voyage bien mystérieux payé par l'argent du contribuable.

31.Posté par Panique à bord!!! le 01/12/2021 07:38

Il y aurait de la panique à bord de la pyramide...combien d'agents, d'élus ont été en contact avec ce contaminé.

Pourquoi avoir organisé cette mission alors que le virus circule en afrique australe notamment au Mozambique ?

Qu'est qu'est allé faire celle délégation de la région là-bas ?

Pourquoi malgré les consignes, cette mission a été maintenue ?

Pourquoi avoir notre bienveillante Présidente dans cette galère ?

Des rumeurs circuleraient depuis la parution de cet article que Madame BELLO ne va pas rester les bras ballants, elle va agir et t^tes pourraient tombées.

Quant à l'agent contaminé, il vient d'inscrire malgré lui, son nom das l'histoire du CONCD-19: c'est à dire être le premier contaminé par cette nouvelle souche...un peu comme le premier homme qui a marché sur la lune.

Plus sérieusement, il faut que Madame BELLO fasse stopper toutes ces missions bat'karé, coûteuses à souhait et inutiles aussi bien politiquement qu'économiquement.

Le Mozambique, mais vraiment quel intérêt pour La Réunion...à part allez chercher boubou pou nout' corps!!!

32.Posté par Que pense Jean Hugues ? le 01/12/2021 07:45

Oté RATENON, vi bouge enkor ?

Kossa vi pense de cette affaire ?

Là vi gagne pas tirer sur les autres, lo DR, lo MACRON...là c'est zot que lé responsable. Zot la parti trappe lo virus au Mozambique. Oté comme qui dirait un camarade à ou dans zot majorité: bé la quoi là, benh comment i fé don!!!

Zot la moucate l'équipe de Didier ROBERT parce que navé trop de missions, trop de voyages, trop de séminaires, trop de conférences qui rapportaient RIEN pou nou, pou La Réunion et là zot i fé pire..zot i sava rode virus peï dehors.

La Réunion lé en danger, la région bateau fou, jusqu'à oussa zot i vé rale nou oté, lé pu possible.

33.Posté par Je le plains ce missionnaire et je le soutiens le 01/12/2021 08:36

Je n'aimerai pas être à sa place...partir pépère en mission et se retrouver covidé, ce ne doit vraiment pas facile pour lui.

Courage et prions pour que ce virus ne fait pas des ravages.

Vous n'y êtes pour rien, c'est votre collectivité qui a fait preuve d'une extrême négligence en vous exposant de la sorte. Défendez-vous si nécessaire et ne soyez surtout pas le bouc émissaire, après tout, cette mission, vous ne l'avez décidé de votre propre chef...en plus d'après certaines sources, vous n'étiez pas chaud pour y aller.

Imaginez-vous un instant qu'il aient de graves séquelles, ce que personne ne souhaite, qu'elles seront les responsabilités des uns et des autres...

Il faut pour éviter toute propagation n'oubliez aucun cas contact mais les plus difficiles à dénoncer

34.Posté par Démission le 01/12/2021 08:54

Il faut que Madame BELLO prenne conscience de cette affaire et donne sa démission.

On ne peut pas jouer avec le feu comme çà !!

Dehors et vite

DEMISSION

35.Posté par dernière minute le 01/12/2021 09:12

Les choses bougent du côté de la pyramide. L'idée de la tenue d'une Assemblée plénière est à l'étude car l'heure est grave et la région se doit de mettre tout sur la table au sujet de cette mission mozanbique

36.Posté par dudule974 le 01/12/2021 09:33

Si l'infos est exacte, cela n'est pas très glorieux pour la majorité du Conseil Régional,et amène à se poser des questions.
Quelle mission ? pour quoi? Qui a payé le voyage et le séjour ? Combien.
Sur le covid lui m^me:
les voyageurs ont ils été testé au Mozambique, en Afrique du Sud ,à Maurice ?
Si non pourquoi , cela n'a t'il pas été fait ?
Si oui , quels résultats.

37.Posté par Pif le 01/12/2021 09:46

A quand l’obligation vaccinale pour tous et pas que pour les pompiers et les soignants au fait

38.Posté par OMICRON fait son entrée à la pyramide inversée le 01/12/2021 10:52

OMICRON fait son entrée à la pyramide inversée en infectant un de ses missionnaire parti à la conquête du Mozambique.

Comme quoi, ce virus est plus malin que l'on pouvait penser..il s'attaque à la région.

Cette mission au Mozambique est peut être la mission de trop pour cette nouvelle majorité.

d'après certains indiscrétions, depuis l'installation de cette nouvelle majorité en début juillet dernier: PAS MOINS d'une CENTAINE de MISSIONS auraient déjà été effectuées. Si c'est chiffres sont bons, il faut que madame la Présidente s'explique devant l'opinion publique, devant La Réunion.

Soit disant les caisses de la collectivité régionales seraient vides, asséchées par DR et son équipe, et là c'est au MOZAMBIQUE qu'on organise cette mission.

POURQUOI FAIRE ?

DANS QUEL BUT et pour QUELS INTERETS ?

Si c'était juste pour faire de la frime, c'est raté de chez raté et c'est covidé.

Le silence de BELLO intrigue et questionne. Pourquoi elle ne réagit pas ?

POURQUOI RATENON ne réagit pas ?

POURQUOI Wilfrid BERTILE ne s'explique et ne montre aucune compassion envers le missionnaire contaminé ?

Et le nouveau et fringant PRESIDENT de l'IRT, pourquoi il réagit pas ?

Là on est sur quelque chose de grave, de très grave. On est à la veille des fêtes de fin d'année et la contamination est en marche et il viendrait de la pyramide.

Il faut qu'un COLLECTIF se créé et DEMANDE des COMPTES à cette majorité d'irresponsables.

OMICRON a pris une sérieuse option sur La Réunion, attention DANGER imminent...

DEMISSION ..DEMISSION...DEMISSION

STOP AUX MISSIONS BAT'KARé, place à l'intransigeance et la responsabilité.

STOP aux pillages et aux gaspillages...il y a de quoi faire chez nous à La Réunion.

L'AVION en Première Classe, en Classe CONFORT, les hôtels, la bonne bouffe, il faut STOPPER NET avec ces PRATIQUES.

39.Posté par Les éléments viennet en fait de la région le 01/12/2021 11:08

Des questions se posent côté région ?

Qui a ou ont informé Pierrot DUPUIS sur cette foutue mission qui empoisonne et EMBARRASSE la majorité régionale.

Qui a ou auraient intérêt à balancer cette affaire...La traçabilité de Pierrot DUPUIS est trop rapide, il y anguille sous roche.

La nouvelle majorité régionale, voulue par les Réunionnaises et Réunionnais n'avait pas besoin de çà.

A un moment où elle ne lève pas le petit doigt sur l'augmentation des carburants et du gaz contrairement à Didier ROBERT qui lui prenait des mesures pour LA POPULATION, Pour LA REUNION.

Là rien et pire encore, la région Réunion est susceptible d'être à l'origine d'une propagation de la contamination du covid à La Réunion..

Allez en mission à pareille époque au MOZAMBIQUE c'est joué à la roulette russe et voilà le résultat

Il faudrait penser à exiger que cette collectivité soit mise en quarantaine pour éviter que cela puisse se reproduire.

Cette mission a été de retour à la Réunion, parait-il le 20 novembre dernier...La région devrait nous préciser si après cette date d'autres missions ont été effectuées, où et pourquoi.

40.Posté par Au post 36 le 01/12/2021 11:15

Au post 36

Vous mettez manifestement le doit là ou il faut.

La majorité régionale doit à La R2UNION toute entière toute la transparence sur cette mission.

Les objectifs, les retombés économiques

Le coût les participants, la composition de la délégation.. etc..etc

Enfin le mode sanitaire opératoire... a-t-il été respecté en totalité ?

Oui post 36, il nous faut des réponses

Tout silence vaudra cculpabilité

41.Posté par jojo le 01/12/2021 12:39

Bravo à vous ! .. si vous aviez trouvé le trouvé le t..r .o.. u.. du KU,, qui avé fait ça, nous pourrions le traduire devant les tribunaux .... non ? ....

42.Posté par RAS côté majorité régionale, l''''élu délégué est négatif et c''''est là l''''essentiel le 01/12/2021 13:36

Dont acte: RAS côté majorité régionale.

Pas de quoi fouetter un chat pourrait-on supposer.

" La région nous confirme que son élu, son élu délégué à la coopération régionale a été testé négatif à chacun de ses dépistages"

Très lapidaire comme réaction, on aurait pu croire qu'elle aurait d'abord apporter soutien et réconfort à son missionnaire d'agent et ensuite confirmer que son élu, son élu délégué à la coopération régionale, pas celui des Réunionnais, a été testé négatif à chacun de ses dépistages"

L'honneur est sauf pourrait-on croire, pas du tout cette confirmation en dit long sur la valeur de cette majorité, sur son moi...

On ne pourrait donc que lui montrer notre dégoût devant une telle désinvolture.

43.Posté par tantine le 01/12/2021 13:43

ET LE SECRET MEDICAL ?!!!

depuis le début de l'épidémie vous ne nous avez jamais donné l'identité ou les infos sur les personnes décédés que ce soit du covid ou de l'injection et là vous balancez la vie privée de ce monsieur à toute l'île ?!!!

et on peut savoir s'il a des morpions ou s'il se brosse bien les dents le soir ?

mais ça va pas ?

44.Posté par ESTROPE le 01/12/2021 14:50

tout les commentaires sur le ÔMACRON OU ÔMICRON dame Bello à du financer avant pour ces acholiques des voyages des familles enfants, mères, grands-mères, grands-pères cousines cousins fait mois comptent belle cousine ou sous table du dirigent Elysée .Ou ils ont fait fraude fiscale en déposant leur paye du mois de ma part sur le site de Mélenchon je le ferais part de sa copinage de la Réunion Bello . je met main au feu que depuis que le covid-19 confle à la Réunion à multiplier X fois, c'est les déplacement fraudé on va demander la cours des compte tout le mardi et jeudi je reçois les lettres par mail . Amen

45.Posté par PATRICK CEVENNES le 01/12/2021 16:23

fukcd473
22.Posté par thierrymassicot le 30/11/2021 19:37 Ben alors Johnny la science, toujours à écrire des conneries. Alors les origines du variant "Delta" sont, en raison de la mutation de la protéine Spike, la Californie, le Brésil et l'Afrique du sud. A force de confondre confiture et culture. Peut-être du à l'inoculation d'un produit composé d'OGM, tu sais Organisme Génétiquement Modifié, sacré farceur.
30.Posté par spartacus974 le 01/12/2021 06:52 La seule richesse connue là-bas est la corruption. Mdr !
Et le voyageur contaminé à l'Omicron était doublement vacciné. D'une efficacité redoutable ce produit composé d'OGM. Pdr !

46.Posté par Thierry Massicot le 01/12/2021 19:29

52.Posté par PATRICK CEVENNES le 01/12/2021 16:23

Tu sais, Toto, n'ayant pas de boule de cristal, je ne peux pas présager de l'avenir, je ne peux évidemment pas te donner le nom du nouveau Président de la République Française Emmanuel Macron, qui sera élu le 24 avril 2022, en revanche, une certitude, Patou des Cevennes, la piqûre, tu vas l'avoir mon mignon, après les élections, Ursula von der Leyen, la Présidente de la commission européenne, lance la réflexion, Houpss la proposition de l'obligation vaccinale. PTDR.. Allez, Patou commence à t'habituer à relever ta manche, jusqu'aux deltoïdes. PTDR, 🤣🤣🤣

47.Posté par vraimentcon le 01/12/2021 19:34

" L’analyse du professeur Jacques Fantini qui avait prédit l’expansion mondiale du variant Delta

Le point de vue du professeur Jacques Fantini diffère de celui de Philippe Froguel. Le chercheur en biologie moléculaire et biochimie qui avait prédit l’expansion mondiale du variant Delta a analysé le variant Omicron.

Afin de connaître la contagiosité, Jacques Fantini applique la méthode utilisée pour le variant Delta, à savoir l’analyse du T-index (index de transmissibilité).

« Le calcul effectué pour le variant Omicron donne un T-index = 3,90. Il est donc a priori moins transmissible que Delta, qui reste à ce jour le variant possédant le T-index le plus élevé », a écrit le professeur Fantini qui rappelle que la souche sauvage de Wuhan avait un T-index de 2,16 tandis que le variant Delta présentait le T-index le plus élevé : 10,67, soit une transmissibilité presque trois fois plus grande que le celle du variant Omicron."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes