MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Nous avons fait un rêve …


- Publié le Mercredi 14 Octobre 2015 à 10:03 | Lu 583 fois

Nous avons fait un rêve …
"Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent" dixit Charles PASQUA .

Les régionales2015 vont nous réserver une surprise où nous n’avons pas affaire à des médias d’information mais à des médias de propagande qui se recopient les uns les autres sans jamais aller aux sources !

Ce grand écart entre les sondages publiés le 12 octobre courant dans un journal local et le verdict des urnes s’explique par l’incapacité des instituts de sondage et de leur clientèle médiatique et politique à admettre la réalité de la révolte électorale en cours. S’ils n’ont pas vraiment vu venir la claque régionale, c’est au fond parce qu’ils n’ont pas voulu la voir venir .

Le corps électoral entre 2004 et 2010 s’est retiré vraiment du scrutin. Le risque est de voir que sur 600 000 inscrits , 300 000 électeurs viennent voter et que le taux de d’abstention soit extrêmement élevé. Il faut rester prudent et en même temps si le corps électoral se détourne des urnes c’est parce qu’il a sa logique au regard des Régionales .

François MITTERRAND , socialiste se voyait-il en deuxième position sur une  liste conduite par un certain Georges MARCHAIS , communiste . ANNETTE Gilbert Marie Raymond lui l’a réalisé en donnant sur un plateau rose la tête de liste à une communiste BELLO Huguette qui ne s’est pas gênée de dire “ Je ne travaillerai jamais avec ceux qui sont passés par la case Prison“ .

Peut-on comprendre que l’électorat de Patrick LEBRETON soit déboussolé avec 3% d’intention de vote ?
A Droite c’est guère mieux avec une seconde liste conduite par l’ex député maire de Saint Denis , où est l’union de la Droite tant souhaitée par le sortant de la pyramide inversée ?
Du vent …
S’il y a une surprise elle viendrait du corps électoral qui a un ras le bol des socialistes et une Droite où son personnel politique reste toujours les mêmes sans aucun renouvellement où notre jeunesse est absente sur la photo de l’union de la Droite .

La peur gagne ces partis traditionnels de perdre le pouvoir en les voyant à se préparer l’heure du rassemblement n’est pas au premier tour, c’est au second tour. La division dans les camps n’est pas un fléau avant le premier tour. C’est une sorte de primaire. Faire un grand rassemblement d’élus Front Républicain, cette foutaise qui consiste à voter pour quelqu’un que l’on déteste pour empêcher celui que l’on déteste encore plus d’être élu. Belle preuve de cette démocratie que les électeurs , à l’image de leurs chefs  nous ont montrée. Belle preuve finalement que le Rassemblement Bleu Marine a raison de voir entre Les Républicains , Objectif Reunion , udi , le ps , le pcr une alliance de fait qu’il résume par le Lrps .

La surprise serait où les électeurs feraient  par un vote défouloir en défiant ANNETTE - BELLO et Didier ROBERT au 1er tour , le 6 Décembre prochain . La colère est telle sur le terrain , à payer trop d’impôts , une jeunesse en panne d’un job pérenne , une insécurité montante , un logement difficile à en avoir et , ces français d’ailleurs qui donnent une impression que tout est acquis  sur le sol réunionnais sans aucune volonté à s’intégrer et juste là pour des prestations d’allocations .Toute vérité n’est pas bonne à dire , bof … !  OSEZ  pour un véritable changement .
 
Electeurs de l’égalité réelle   Julianne, Julian




1.Posté par Roland Emmerich le 14/10/2015 11:42

Le parti raciste ouvre les yeux sur une terre où la diversité culturelle est son essence.

Passer votre chemin Front national.

2.Posté par RAS LE BOL DE L'ALTERNANCE !!! le 14/10/2015 12:17

L'UMP et le PS pour justifier de se partager à deux seulement un délicieux gâteau se sont entendus pour jeter l'anathème sur un autre parti qui monte, le FN, afin de pouvoir le noyer en l'accusant d'avoir la gale.
En fait, il est toujours et perpétuellement accusé de racisme. Sans preuves éclatantes, bien entendu.
J'attends avec impatience la liste du RBM de La Réunion pour demander à l'ensemble de nos journalistes-pays de bien vouloir fournir les noms de celles et ceux qui sont d'affreux racistes patentés.
Avec le programme du FN, on devrait, enfin, avoir du changement en mieux !

3.Posté par l'observateur le 14/10/2015 13:07

François MITTERRAND , socialiste se voyait-il en deuxième position sur une liste conduite par un certain Georges MARCHAIS , communiste
Ah Bon? C'était quand? C'était ou? Lors de quelle élection?

4.Posté par fanny le 14/10/2015 14:11

les impôts ce n' est pas DR qui les a augmenté, voyez votre maire !!!

5.Posté par GIRONDIN le 14/10/2015 15:01 (depuis mobile)

4. fanny
Si si Fanny un peu quand même aussi avec la modification des taux de l'OM. C'est Didier qui fixe ces taux. On paye tous cet impôt, ce racket!!!

6.Posté par @ 5 le 14/10/2015 15:31

Relisez bien l'article concernant l'OM ! la taxe baisse, sauf pour des produits importés !

- sur huile de tournesol. Une entreprise local gère 40 emplois directs , elle représentait 40% du marché en 1990 et entre 70 et 78% des parts. ces parts de marchés sont fluctuantes selon les importation. Par conséquent augmenter l'octroi de mer conduit de fait à la protection des productions locales

- sur la farine. Le production locale concerne 59% du marché. L'entreprise locale produit à destination des professionnelles et des particuliers.

Didier Robert privilégie les produits locaux.

7.Posté par le F Haine n'aura jamais notre Région le 14/10/2015 15:33

Quel surréalisme ! Le parti de la Haine vie vraiment dans une fiction ! Si un jour ce cauchemar se réalise là je dirais que j'ai honte d'être Réunionnais.

NON A LA HAINE

8.Posté par GIRONDIN le 14/10/2015 16:39 (depuis mobile)

6. @ 5
....Relisez bien l'article concernant l'OM ! la taxe baisse, sauf pour des produits importés....

VOUS PLAISANTEZ!!!!!!

par exemple, Je cherche le fabricant de voiture .
L'avez vous?

9.Posté par KLD le 14/10/2015 20:31

le fn n'a pas sa place aux antilles , à la réunion oui, dommage!

10.Posté par @ 8 le 15/10/2015 14:16

Je ne savais pas que l'achat d'une voiture faisait parti du panier de la ménagère.

I Fé Rire

11.Posté par GIRONDIN le 15/10/2015 15:18 (depuis mobile)

10. @ 8
Effectivement dans un foyer c'est ce qui coûte le moins cher.

Encore faut-il en acheter et ne pas rouler avec les voitures payées par le contribuable. Évidemment ça ne vous parle pas, y achète pas l'auto.....

12.Posté par @ 11 le 15/10/2015 17:35

Vous avez bien raison, en réalité je n'achète pas de voiture, ma société (entreprise privée) la loue pour moi. Ceci dit le loueur lui achète ces véhicules, à moins qu'il loue lui même, je ne lui ai jamais demandé.

13.Posté par GIRONDIN le 15/10/2015 21:09 (depuis mobile)

12. @ 11
Loué ou acheté le véhicule paye l''octroi de mer et l''octroi de mer régional.
Si c''est un véhicule de société (VU) en revanche le taux est de 6,5%
si c''est un VP c''est en fonction de la cylindrée de 13,5% à 36,5% + TVA 8,5% sur HT + fret.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes