MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Nou lé pas plus, nou lé pas moins


- Publié le Vendredi 17 Octobre 2014 à 09:52 | Lu 654 fois

Bravo à Monsieur Didier Robert d'avoir pu mobiliser une population Réunionnaise désabusée. Lors de cette journée l'esprit de rassemblement et de solidarité était palpable. Ces 8.000 hommes et femmes ont su créer un climat républicain sur cette place de la préfecture. Un cortège de bus s'entrecroisaient sur le front de mer du Barachois. Les foyers Réunionnais ont été sensibles à l'appel à la mobilisation de Didier Robert. Beaucoup de jeunes étaient également au rendez-vous.

Néanmoins nous avons encore eu droit au sketch de Mr le Député-Maire de St-Leu. A nouveau, Thierry Robert joue au malade imaginaire et tombe du podium. Forcément, les médias, fans de drame, transforment cette version en ralé poussé. Aurions-nous droits à ce genre de mélodrame à chacune de vos descente à la préfecture?

En tous cas, Didier Robert a convaincu. Nous té fiers aujourd'hui mèt nout chapeau la paille pou défend la Continuité Territoriale. Cette mobilisation nous permet de croire à une vrai continuité. L'initiative est à saluer.

Adeline Bini




1.Posté par rachel le 17/10/2014 11:03

Oui, je salue également cette initiative, cet appel à la mobilisation lancé par Didier ROBERT !
Les chapeaux de paille étaient présents !
Les couleurs républicaines bien représentées !
Une solidarité réunionnaise manifeste.
Nous ne lacherons rien pour que les acquis, tels que le dispositif de la Continuité territoriale, reste au profit des Réunionnais !

2.Posté par marie le 17/10/2014 11:07

effectivement, ce qu'on peut aussi retenir de cette mobilisation, c'est l'union, la solidarité et l'ambiance que les participants ont emmené avec eux !!!

tout le monde a joué le jeu, les habits (bleu, blanc, rouge) et le chapeau de paille

j'étais fière de mettre mon chapeau de paille, en plus il était beau mon chapeau !!!

3.Posté par Bien dit le 17/10/2014 11:09

Et oui, ça a été une belle mobilisation,

merci à tout ceux qui se sont déplacés !

Tous pour la continuité

4.Posté par Oui il a convaincu le 17/10/2014 11:15

Oui il a convaincu et c'est ce qui dérange les gens je pense, c'est qu'il a réussi à mobiliser.
Il a démontré que nombreux réunionnais sont pour lui

Ce que nous devons retenir c'est qu'il a mobilisé pour le maintien de la continuité territoriale

5.Posté par Pour la continuité le 17/10/2014 11:50

Mobilisation la lété corect mi di a ou.

Nou la defend not droit, not égalité, alon bougé, alon rest mobilisé

6.Posté par chapeau de paille le 17/10/2014 12:11

#LibertéEgalitéContinuité

"Nou lé pa plis, nou lé pa moins"

ben oui, y dérange un d'moun que Didier l'a gainlle mobilise band' réunyoné devant la préfecture !!!

en tous cas, même si tout de moun y appelle a lu "président" .. c'est Didier Robert que l'était présent et non pas le Président de Région !!!

il a su se différencier en se contentant d'être tout simplement réunionnais comme nous tous présents !!!

7.Posté par PP le 17/10/2014 12:15

Bravo à Didier Robert !
ce fut une belle mobilisation
Son discours a été percutant et il a raison sur toute la ligne !
Nou lé pa plus nou lé pa moin

8.Posté par ???? le 17/10/2014 14:08

Les alimentaires qui s'expriment.Vous avez raison , il ne faut pas plaisanter avec la gamelle !!!

9.Posté par @ ????? le 17/10/2014 16:06

je n'accepte pas qu'on me traite "d'alimentaire" ...
je ne pense que c'est vous qui mettez a manger dans ma marmite quand je n'en ai pas !!! je bosse dans le privé, et quand je me lève le matin pour aller bosser dans le nord, ce n'est pas vous qui m'y emmène !!!
allez voir ailleurs, si je ne suis pas !!!
Marie

10.Posté par KLD le 17/10/2014 18:47

le "Nou lé pas plus, nou lé pas moins" à toutes les sauces démagogiques : liberté , égalité , zembrocal !

11.Posté par La vox populi.com le 17/10/2014 20:55

8000 personnes? Vous avez mal compté, il y avait au moins "l'ensemble des couillons de la Reunion" et les manipulés çà fait un paquet. Y qu'à voir le résultat des élections de Hollande , de Sarkozy, etc......


Désolé les créoles, dans les faits vous êtes "MOINS" français que d'autres et par la faute des élus qui ne savent pas nous représenter: tous y embrassent la main des gouyaves de France avec des "Oui missié"" révoltants....Acceptez votre sort. Si vous aviez de la dignité vous ne voteriez pas pour des élus qui se fichent de votre sort. La nomination de l'autre comme directeur de l'AMDR est un beau bras d'honneur que vous font la clique de droite en attendant le bars de la clique de gauche....

12.Posté par Nout'''''''''''''''' le 18/10/2014 09:05

L'aide à la mobilité a permis aux compagnies aériennes d'augmenter le prix du billet d'avion, bien joué...

13.Posté par Jules Bénard le 18/10/2014 11:03

à l'auteur de cette lettre et tous ceux qui commentent pour approuver chaudement, servilement : la lèche, ça ne vous fait vraiment pas peur, on dirait. Vous donnez des gages là, ou quoi ? Oté... ben out' fierté où ça la passé don ?

14.Posté par La vox populi.com le 18/10/2014 12:59

@13
Fierté na pu.
Chacun est libre de ses engagements politiques (droite, gauche, centre etc.) mais il faut raison garder. Quand un homme politique est un bézer prouvé, qu'il soit de gauche ou de droite, tout esprit honnête devrait reconnaitre que l'on a à faire à un malhonnête., amis ce n'est pas le cas. Plus le politicien est condamné, plus ses affidés l'acclament. Qui se ressemblent s'assemblent et manifestent?

15.Posté par JD SALAZE le 19/10/2014 09:42

‪#‎Continuité‬ Différentiel Corse – Réunion: faut-il diminuer ou supprimer l'abattement de 30 % sur l'IR ? les index de correction? Pour réaffecter les montants correspondants à la #continuité.
Quel est le véritable différentiel de la dépense publique par habitant entre la Corse et la Réunion? Quelles dépenses supplémentaires l'ETAT consent-il pour la Réunion? Pour la continuité et l'emploi des jeunes propose-t-on une ré-allocation des ressources ? Souhaite-t-on étudier la diminution ou la suppression de l'abattement de 30 % sur l'IR et des index de correction? Pour réaffecter ses ressources à la continuité territoriale et à l'emploi local….

16.Posté par REUNINNAIS LAMBDA le 19/10/2014 12:31

CURIEUX QUAND MÊME QUE DIDIER ROBERT ET "SON FANS CLUB D'ADMIRATEURS" AIENT ADOPTÉ LES SLOGANS DES COMMUNISTES de ces dernières décennies !
" Nou lé pa plis' nou lé pa moin' ". Ils en ont oublié celui du célèbre Claude Hoarau " ti zenfans i plèr' pa i gaingn' pa tété "(proverbe créole s'appliquant aux bébés )! Pourtant celui de Gilles Leperlier est aussi infantilisant que celui de Claude Hoarau !!!On avait aussi clamer il n'y a pas si longtemps :"Paris i command pas la Réunion "! : vous vous en souvenez ? Y aurait-il préparation "d'alliance "entre Didier et le P.C.R pour les grandes batailles ( "la guerre" ) à venir contre le Gouvernement que ni l'un (Didier ) ,ni l'autre( le P.C.R. ) ne supporte plus ??

17.Posté par MISS DIOR le 19/10/2014 14:08

Surtout que les soi-disant sympathisants étaient venus en bus et étaient surtout des employés communaux. Encore une veille méthode de la droite pour faire " le tas d'moune ". Eh oui, Monsieur Michel FONTAINE, il fallait bien répondre présent à l'appel de votre gourou de la région, pour le remercier des services qu'il vous a rendu... Au fait... Moins l'était là-bas, mais lu pas convainc' à moins... Arrêt' prend' d' moune pou d'couillon... Lé fini çà marmail'...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes