MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Nou lé pas plus nou lè pas moins


- Publié le Mercredi 11 Avril 2012 à 09:19 | Lu 649 fois

Nou lé pas plus nou lè pas moins
Je tiens à dénoncer par ce courrier les méthodes scandaleuses d'une bijouterie (...).
Ce mardi 10, j'ai été victime de délit de faciès de la part de cette enseigne, certainement dû à ma tenue vestimentaire et mon côté basané tête rasée.

Au moment de partir, alors que je venais d'acheter un bijou pour l'anniversaire de ma fille, une babiole de 50 euros (je n'imagine même pas si le montant avait été de quelques milliers d'euros) la vendeuse en me rendant ma carte d'identité me demande mon numéro de téléphone. Je le lui ai donné ne voyant pas le mal. Mais à peine l'eut-elle, que mon téléphone se mît à sonner et la voyant sourire je compris qu'elle était en train de vérifier si j'avais donné le bon.
À aucun moment elle ne m'a prévenu que c'était une consigne de sa supérieure et quand bien même j'avais déjà donné une pièce d'identité.
La responsable a cru bien faire en rajoutant que c'était dans l'intérêt des clients à savoir qu'il vaut mieux les appeler en cas de chèque impayé plutôt que d'envoyer les huissiers!

La vendeuse n'y est pour rien, ce sont les consignes des responsables que je dénonce.
Stigmatiser ainsi le créole ne fait qu'augmenter le sentiment de frustration qui s'est exprimé dernièrement dans notre île.
Ma prochaine manifestation pour le respect de l'individu je la mènerai dans (...) car le créole peut être noir mal-habillé mais en aucun cas on doit mettre en doute sa parole, son intégrité et son honnêteté.
La direction de (...) est aussi responsable puisqu'elle laisse une enseigne avoir une telle attitude inconcevable et irrespectueuse.

Respect à nou.

Christian Picard.




1.Posté par Ray_au_Port le 12/04/2012 09:02

Monsieur Picard, rien ne sert de le faire savoir si vous nous ne donnez pas le nom de l'enseigne !
Comment voulez-vous qu'on sache qui ou quoi boycotter ?
Ou alors par une allusion, un jeu de mot, dites nous de qui ou de quoi il s'agit, tant il est vrai qu'on ne peut pas citer précisément une personne ou un commerce.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes