MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Nou Lé Kapab (AJFER) : Lettre ouverte à Vanessa Miranville


- Publié le Lundi 30 Juin 2014 à 10:12 | Lu 1026 fois

Nou Lé Kapab (AJFER) : Lettre ouverte à Vanessa Miranville
Madame la Maire de La Possession, 
 
Cela fait un mois que nous vous avons sollicité pour une rencontre, concernant le recrutement d’une nouvelle Directrice Générale des Services (DGS), venue de l’extérieur, à la mairie de la Possession. Notre demande est depuis restée sans réponse. 
 
Entre temps, nous avons appris que la DGS a été recrutée, mais en plus d’arriver directement de la région parisienne, elle s’avère être une de vos proches. 
 
Cette dernière devrait bénéficier, en plus de son salaire, d’une villa de fonction de 1.900€ par mois, payée en partie par les contribuables et d’une indemnisation de frais de déménagement de près de 15.000 euros pour toute sa famille. 
 
Ajouter à cela, de plus en plus d’éléments nous parviennent et relatent de l’éventualité du recrutement du conjoint de cette dernière, en tant que cadre à la mairie de La Possession. 
 
On constate qu'en plus de pénaliser des Réunionnais(e)s compétent(e)s pour occuper le poste, vous faites preuve d'une réelle provocation vis-à-vis de la population réunionnaise et tout particulièrement des habitants de La Possession. 
 
Enfin, nous apprenons également qu’un cabinet de recrutement parisien aurait été sollicité pour le remplacement de la Directrice des Ressources Humaines (DRH) de la commune, et des entretiens se dérouleraient d’ores et déjà en France hexagonale.
 
C’est une situation totalement inacceptable au regard de la situation économique et sociale que connaît La Réunion qui compte plus de 30% de chômage, dont 56% chez les jeunes. Par ailleurs, des personnes compétentes sont disponibles au CNFPT de La Réunion et auraient pu occuper ces postes. 
 
Madame la Maire de La Possession, nous regrettons vivement que le début de votre mandat soit marqué par une volonté délibérée de fermer la porte de l’emploi aux Réunionnais(e)s. 
 
Madame la Maire, soyez assurée que nous ne tolérons pas une telle situation. Nous nous mobiliserons jusqu’au bout pour la priorité à l’embauche des Réunionnais(e)s dans toute l’île et à la Possession. 
 
Dans l’attente de pouvoir nous entretenir avec vous afin de faire toute la transparence sur l’ensemble des recrutements à la mairie de La Possession. 
 
Cordialement, 
 
Pour Nou Lé Kapab (AJFER),
Gilles LEPERLIER
Président 




1.Posté par dada le 30/06/2014 12:14

M Leperlier , ou lé parti d'un bon constat et d'un bon sentiment ; mai i etonne a moin qué miranville i réponde a ou et encore moin i ressoi ou . Si ou té sorte pas ici ; si fait pas parti de gens de son entourage qui reussi organisé a chaque foi 2 qualité manifestation ; in pou les pauvre avec do lo et un autre pou son entourage avec champagne .
en tout cas mi apporte a ou mon soutien . mais nana in pé la fini vende la course ;
mi conné in la fini gagne in promotion et pourtant li té suive RR partou . mai lété in soumarin .

2.Posté par Miranville DEMISSION le 30/06/2014 12:17

C'est minable d'embaucher une parisienne alors qu'il y a des compétences ici dans notre ile. A quand des élus solidaire de reunionnais.

3.Posté par C''est injuste madame miranville le 30/06/2014 12:25 (depuis mobile)

1900 euros un loyer dont la moitier est pris en charge par la mairie. Et on nous parle de deficit. Vous vous foutez de nous madame. DEMISSION

4.Posté par gil le 30/06/2014 12:41 (depuis mobile)

arreter de crier gilles a recruter sautron

5.Posté par HONTE A VOUS MADAME MIRANVILLE le 30/06/2014 13:02

Avec plus de 15 000 euros le demenagement. 1900 euros le loyer dont une partie pris en charge par les contribuables. il faut ajouter les 5 billets d'avions pour la famille.
Avec touS ces dépenses injustifier vous auriez pu embaucher plusieurs possessionais madame et recruter à la Reunion.
Quelle déception.
C'est une HONTE

6.Posté par GNEU! le 30/06/2014 13:33

Raciste!

7.Posté par Zanclode le 30/06/2014 14:30

Oté LEPERLIER, comment ou la été embauché à Ste Suzanne? Ou la prend la place un jeune diplomé de Ste Suzanne.
Avant que Vanessa i reçoit a ou , mi espère que nou n'aura la réponse.Allez largue pas , pas kapab lé mort sans essayé.

8.Posté par Claire de la Possession le 30/06/2014 15:42

Compte tenu du contexte actuel, n'est ce pas là une injure à notre jeunesse de plus en plus qualifiée,
Quel message adressez vous aux employés communaux et aux fonctionnaires territoriaux de la Réunion, Madame, dont certains sont cadres et susceptibles de répondre aux exigences d'un poste de Directeur Général des Services,

N'est ce pas la du mépris vis à vis des réunionais ?

9.Posté par ron& le 30/06/2014 17:22

la caravane passe , les chiens aboient ... sauf à gueuler et critiquer , que faites vous ? le néant , car le vide n'engendre que du vide . Carassou , l'ex DGS , devait avoir aussi un salaire très confortable et en tant que réunionnais , il aurait du avoir à coeur de défendre sa commune , mais je peux vous assurer qu'il a fait exactement ce quil ne fallait pas , du moins à mon niveau , car au dos d'ane , nous subissons son incurie et les conséquences de ses mesures injustes et irrefléchies .

10.Posté par foufou le 30/06/2014 17:55

A POSTE 9
qoça ti connai ; si dos d'ane néna in boug la vend la course . li la case son madame et son 2 filles maintenant li cour derriere vanessa ?? li fait croire qué li travaille pou zot mai en verité li enfout de zot . rogarde bien partout ou va voir a li ; li suive lo maire comme in ti roqué .
lo boug en question i touche in bon ti salaire . ROUVE ZOT ZIE.
kreol léve la tête , Gilles lé entrin bataille pou zot .

11.Posté par Titi or not Titi le 30/06/2014 19:02

toujours aussi Xénophobe !!

Attention FHaine974 , gilles i sa pique zot place !!

Mhouuaaaaa !!!!!

Allez Nartrouv !!

12.Posté par au 9 le 01/07/2014 09:23

Tout le monde ne sait pas ce qui se passe au dos dane. Alors svp donnez nous des infos sur les incuries et les mesures injustes de Carassou.


13.Posté par DEMISSION le 01/07/2014 15:07

Elle devrait demionner pour avoir menti autant les possessionais

14.Posté par VIVE LE CHANGEMENT le 02/07/2014 20:45

mi dis a zot goudeloupéen et martiniqué na point ce probléme là
na besoin demoun po encadre a nou vanessa la dit?
un vieux souvenir du colonialisme?

Vive le changement et merci vanessa

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes