Courrier des lecteurs

Notre gouvernement nous prend pour des imbéciles

Vendredi 18 Mai 2018 - 11:56

Merci Sophie de MENTHON, votre entrée en matière a le mérite d’être des plus claires. Je cite « Dernière trouvaille de Bercy, grossir sur la feuille de paye les éléments qui seront favorables aux initiatives fiscales du gouvernement afin de diluer l’effet du prélèvement à la source. Encore une façon de prendre les français pour des imbéciles, moi je dirais pour des cons »

Il a tout compris notre jeune président ? Pour éviter que nous comprenions une délégation ministérielle va nous rencontrer dans les régions de France .Certain comprendrons malgré tous les contraintes administratives misent en place. 

Alors évitons le discours politique, du concret …et malheureusement dans la caricature ! Un cas précis on tente actuellement avec des méthodes de CM 2 de vous expliquer que souligner vous-même avec un crayon de couleur vous permet de vous souvenir ce qui est important sur votre bulletin de salaire. Vous pouvez vérifier sur notre journal officiel il faut éviter que le contribuable s’égare ? Il faut que l’on comprenne bien « le net à payer avant impôt devra être écrit en gras et deux fois plus gros et oui brave peuple on nous prend pour des gamins. Mais au fait ne croyez-vous qu’une explication sur la CSG serait plus judicieuse, alors osons poser la question ,les questions?

Je reste un fervent défenseur du droit syndicale, mais n’auriez-vous pas dut intervenir sur le changement de la feuille de paie ? Revoir la copie mais ne pas seulement en changer le nombre de ligne ?

Ils sont trois ministres qui ont signés et œuvrés avec une équipe pour arriver là ? Mais comment peut-on gouverner ainsi ? Quel est la finalité et que veulent-ils imposer ? A force de communiquer ainsi nous allons vers une infantilisation, moins l’homme comprend plus nous pouvons l’exploiter ?

Nous avons un gouvernement dans le mépris.

Nous parlions de changer ce fameux processus du mille-feuille qui dénature notre économie .Que fait ce gouvernement ultra, rien que ni. Imaginez-vous ce beau ministère de la finance avec une véritable armée souterraine de plus de 180 000 fonctionnaires pour nous surveiller. Mais Surveiller qui ? Tiens Filoche avait proposé 2000 fonctionnaires pour rapporter 80 milliards de fraude fiscal, dans les 180 000 nous pouvions les trouver. Mais que voulez-vous faire attaquer la base de nos ministres est politiquement incorrect pour monsieur MACRON.

L’état n’est pas une entreprise mais elle doit gérer comme un bon père de famille en passant à la majorité du peuple mais non à la minorité .Au risque de choquer nous devons partager mais aussi ne pas faire n’importe quoi, croyez-moi aucune d’entreprise ne géré comme le font nos élus, nos ministres il est vrai nous avons des politiques pas des responsables d’entreprises mais malheureusement dans l’ignorance. Il est vrai que dépenser et perdre l’argent qui ne t’appartient pas c’est très facile et sans risque pour ton patrimoine…. Alors nos gouvernants peuvent-ils devenir des gestionnaires, je voudrais le croire …
Marc MARIE citoyen
Lu 516 fois



1.Posté par JORI le 18/05/2018 13:22

Parce que auparavant vous compreniez tout ce que les gouvernants pondaient??. Quand on ne vous explique pas, vous râlez et quand on cherche à vous expliquez, vous criez à "l'infantilisation". Il n'y a pas un problème là??. De pro syndicaliste d'ailleurs??.

2.Posté par Bien vu le 18/05/2018 13:31 (depuis mobile)

C bien vu.
Président des hyper riches

3.Posté par Réunionnaise le 18/05/2018 22:31

"A force de communiquer ainsi nous allons vers une infantilisation, moins l’homme comprend plus nous pouvons l’exploiter ?"===========> Hé oui et si on y ajoute alcool, zamal et télé, ça finalise tout ça.

4.Posté par MICHOU le 19/05/2018 17:43

C'est quoi le problème au juste?

5.Posté par Grégory le 19/05/2018 19:07

Les syndicats sont des fouteurs de merde
Ca ne devrait pas exister
Au Japon ça n'existe pas et ça marche droit et surtout ils bossent
La France devrait en prendre exemple...

6.Posté par margouillat974 le 20/05/2018 19:59

@5 Mais qu'attendez-vous pour aller au Japon ?

7.Posté par polo974 le 21/05/2018 11:50

4.Posté par MICHOU le 19/05/2018 17:43

""" C'est quoi le problème au juste? """

le gouvernement veut imposer sur la fiche de paie que:
* la somme avant prélèvement soit imprimé en 1.5 fois la taille du reste (ça, ça passe encore)
* un montant (présumé) de gain par rapport aux impositions précédentes soit imprimé, et ça, ça relève du débile (profond), car dans le temps, ça va forcément virer au n'importe quoi (sans parler de la lourdeur comptable pour un calcul virtuel sans réel intérêt alors qu'on nous bassine sur le thème "simplification")...


sinon, pour rigoler un peu question simplification:
allez voir:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029884941
signé macron
il faut afficher et imprimer sur les stands et contrats passés:
""" Le consommateur ne bénéficie pas d'un droit de rétractation pour un achat effectué dans une foire ou dans un salon. """
S'il faut informer l'acheteur de tous les droits dont il ne bénéficie pas, on n'est pas aidé ! ! !
En passant, ce texte est illégal, vu qu'il n'utilise pas les unités de mesure légales (le mètre et ses (sous)multiples décimaux) imposées par la loi pour définir la taille de la police...

8.Posté par LéonardeVincui le 21/05/2018 13:26

Les têtes a claques du gouvernement,
n°1 LE BOBO MACRON ( Président de notre république bananière )
n°2 Bruno LEMAIRE
n°3 Gérald DARMANIN
n°4 Gérard COLLONB
n°4 Nicolat HUBLOT
n°5 la SChiappa
C'est encourageant,il nous reste que 4 ans a les supporter,pendant ce temps la France devient un pays de racaille avec nos parasites politiques charognards inclus.In yab des Yvelines

9.Posté par JORI le 21/05/2018 14:24

6.Posté par margouillat974 le 20/05/2018 19:59
Et vous qu'attendez vous pour quitter cette France que vous ne cessez de critiquer???.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >