Courrier des lecteurs

Notre Dame et d'autres drames

Mardi 23 Avril 2019 - 10:15

Notre Dame et d'autres drames
Pardon mon Dieu de penser cela, mais il y a quelque chose de pas très catholique face à  l'abondance de millions qui se sont égrenés, plus vite que les chapelets des croyants, sur le toit de Notre Dame. C'est humain de vouloir aider en pareilles circonstances. C'est juste et bon. C'est noble. Trop sans doute pour ce monument.

 D'abord, Honneur et respect aux pompiers, pour leur professionnalisme face aux dangers qui les menaçaient et au désastre qu'ils ont évité. Dieu merci.

 Mais, revenons à nos fameux donateurs. Le feu couvait encore sur la Cathédrale que déjà, 100 millions tombaient du ciel. Non ce n'est pas Dieu qui a envoyé les sous. C'est un Seigneur de la finance. On connaît la suite. Les nantis de ce monde se sont bousculés devant les braises pour étaler leur soudaine et immense générosité, qui flirte allègrement avec le milliard.

Sous le coup de l'émotion, d'un sursaut de compassion ou d'un besoin de rédemption, sans doute, les riches ont donc actionné la planche à millions.

Ça tourne à plein régime! Ça tire plus vite que son ombre! Ça attire l'attention et forcément ça attise des tensions. Surtout  par ces temps de vaches maigres et de gilets jaunes qui ne décolèrent pas! 

Ils ne pouvaient pas attendre une estimation des réparations ces fortunés, avant de court karté avek zot millions, pou fé remarque a zot?

Mais bon, qu'importe leurs millions! Ce sont nos actions quotidiennes de bienveillance, d'entraide, d'amour et de solidarité, qui doivent compter avant tout pour nous. 
Nou la poin in ta larzan, mais nou na bon kèr!!

Ce cœur qui prône la santé et le bien-être. Ce cœur qui est rempli avec la Foi, la certitude du salut et de la vie éternelle. Alors, Prions.

Prions pour ces âmes innocentes péries par la folie meurtrière. Agissons également pour toutes ces personnes qui n'ont pas à manger correctement, qui n'ont pas un toit sécurisé et digne et qui luttent désespérément pour leur survie, tous les jours que Dieu fait.

Aux centaines de millions de Notre Dame, n'oublions pas les centaines de millions d'autres drames.
Henry Hippolyte
Lu 287 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie