National

Notre-Dame des Landes : Les manifestants évacués

Vendredi 23 Novembre 2012 - 11:23

Photo : BFMTV
Photo : BFMTV
Une importante opération d'évacuation de squatteurs, opposants à l'implantation de l'aéroport de Notre-Dame des Landes en Loire-Atlantique, a été menée ce matin par environ 500 gendarmes. 
 
"Une importante opération est actuellement menée en plusieurs points sur la zone d'implantation de l'aéroport du grand-ouest à Notre-Dame des Landes en Loire-Atlantique", a déclaré le porte-parole du ministère de l'intérieur Pierre-Henry Brandet présent sur place. "Cette opération vise à évacuer trois sites occupés illégalement : Le Rosier, La Lande de Rohanne et la Châtaigneraie", a-t-il détaillé.
 
Depuis des mois, des opposants au projet se sont installés sur le site du futur aéroport, déterminés à y rester. La ferme du Rosier est entourée d'importantes barricades et de tracteurs massés autour. La Châtaignerie et la Lande de Rohanne sont les lieux où les opposants avaient collectivement construit de nouvelles habitations le 17 novembre lors d'une réunion ayant réuni entre 13.500 (selon la police) et 40.000 manifestants selon les organisateurs.
 
En dépit de cette forte mobilisation, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a assuré une nouvelle fois que l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes "se fera", arguant que "cette région va gagner encore en population" et qu'elle a besoin d'être "acceptée".
S.I
Lu 1014 fois



1.Posté par noe le 23/11/2012 10:32

Il faut voir l'avenir ...
Ces gens arriérés ne pensent pas au futur ?
On a besoin de cet aéroport pour pouvoir se déplacer autrement qu'en voiture ...la voie des airs pollue moins que les routes !

2.Posté par Triple AH le 23/11/2012 11:35

Comment accueillir tous les malheureux si l'on ne construit pas cet aéroport ?. Les charters de prestataires doivent pouvoir se poser en France, c'est un droit ! Vite, donnons le droit de vote aux étrangers.

3.Posté par Ctoyens de St-Pïerre le 23/11/2012 12:23

Et en pensant à cet avenir bétonné, on cultivera où? dans l'espace? Avez-vous vu la désertification d'une grande partie de notre planète? et les rares endroits encore cultivables peut-on les sacrifier ainsi???

4.Posté par Citoyenne le 23/11/2012 17:07


www.avaaz.org/fr/petition/Abandonnez_le_projet_dAeroport_a_NotreDamedesLandes

5.Posté par Vivien DURIEUX le 24/11/2012 22:25

NOTRE DAME DES LANDES projet fou comme l'autoroute en pleine mer de 35 km à REUNION et D.U.P. à TROIS BASSINS, deux projets Pharaoniquee inutiles, pour spéculer sur le foncier, qui risquent tous les deux heuresement ne jamais sortir de terre, avec la disparition de l'EURO.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter