Revenir à la rubrique : National

Notre-Dame-des-Landes: L’évacuation reportée

Les nombreux mouvements qui militent contre le projet de transfert de l’actuel aéroport de Nantes Atlantique vers le bourg de Notre-Dame-des-Landes vont passer les fêtes de fin d’année tranquilles. Les services de Matignon ont confirmé le report de toute intervention des forces de l’ordre dans le bocage nantais le vendredi 9 indique Le Monde. Une […]

Ecrit par – le samedi 10 décembre 2016 à 14H25
Les nombreux mouvements qui militent contre le projet de transfert de l’actuel aéroport de Nantes Atlantique vers le bourg de Notre-Dame-des-Landes vont passer les fêtes de fin d’année tranquilles.

Les services de Matignon ont confirmé le report de toute intervention des forces de l’ordre dans le bocage nantais le vendredi 9 indique Le Monde. Une évacuation repoussée de la ZAD (Zone à Défendre) qui contredit les déclarations de Manuel Valls, alors Premier Ministre.

Bernard Cazeneuve, qui succède à Manuel Valls n’entend pas pour le moment mettre en œuvre la menace de son prédécesseur. « Le projet d’aéroport n’est pas abandonné, mais une telle opération, l’évacuation de la zone, se prépare dans des conditions qui doivent être sécurisées, à la fois sur le plan juridique et sur le plan opérationnel » a tenu a préciser au Monde un proche du Premier Ministre.

Le contentieux avec la Commission Européenne, qui a reproché à la France en avril 2014 de n’avoir pas respecté la réglementation concernant les effets cumulés de plusieurs chantiers a été mis en avant. Un nouveau schéma de cohérence territoriale (SCOT) de Nantes-Saint-Nazaire devrait prochainement être présentée en réponse à l’Europe.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique